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Les Françaises

[Restauration] Citroën AX GTi 100ch. - 1992


Tomek83
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(modifié)

Et moteur tombé.

 

Prochaine étape : deculassage pour voir les dégats

 

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Et aussi changement du lève vitre côté conducteur car des dents étaient cassées

Modifié par Tomek83
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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Restauration] Citroën AX GTi 100ch. - 1992

Aujourd'hui la culasse a été confiée à des spécialistes qui vont la vérifier et rectifier si nécessaire. Ils vont également la mettre à l'épreuve et la nettoyer.

 

Selon le devis qui me sera présenté je leur filerai le bloc a vérifier/nettoyer...

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La culasse est comme neuve, et ça ne m'a pas coûté si cher, il n'y a eu que epreuve, joints de queues de soupapes et rectification des soupapes d'échappement avec sièges de soupapes d'échappement alors dès que possible je leur confie le bloc pour repartir sur une bonne base😃

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Concernant le bloc moteur, il est toujours en rectification.

 

On m'a annoncé qu'il faut :

 

Ré alésage 

Rectification du vilo

Changement des pistons.

 

Et ça coince car les pistons en origine sont introuvables, surtout avec le contexte de crise actuel, alors je les ai relancé ce matin et ils vont eux-même relancer ceux qui peuvent les fabriquer ces pistons.

 

Ça va se faire, mais sous quels délais?

 

Les pistons neufs ne sont  trouvables que en forgés, mais aucun intérêt pour moi, et même si je les fait fabriquer mes pistons d'origine, ça me coûtera moins cher que des forgés, alors on va attendre...

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Aujourd'hui, j'ai reçu un reportage photo de la part de l'entreprise à laquelle j'ai confié la rectification du moteur.

 

Ça a vraiment l'air d'être du super boulot. J'ai hâte de récupérer tout ça et de le faire remonter.

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J'ai utilisé le panneau de porte conducteur, pour demander aiu menuisier de ma boîte de me faire le même en symétrique pour le panneau de porte côté passager qui est manquant, sur lequel je vais adapter du tissus récupéré sur le siège conducteur que j'ai remplacé 

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Le 28/10/2022 à 21:31, Tomek83 a dit :

Ils m'ont finalement fait refaire des pistons par une usine en Turquie, aux côtes d'origine + ce qu'ils ont enlevé du bloc pour conserver le rapport volumétrique d'origine.

 

Le travail est de qualité ? Le retour d'expérience pourra être sympa ! 

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Rampe d'injection tout juste récupérée de chez un spécialiste pour contrôle, les filtres tamis des injecteurs étaient fendus. Donc on repart sur du propre au niveau de l'injection, je vais juste faire changer les connecteurs qui sont abîmés pour vraiment repartir sur du neuf

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Oui exactement, elle sera presque comme à sa sortie de concession!

 

Commande en prévision du remontage effectuée :

 

Kit de distribution + pompe à eau

Radiateur 

Embrayage + douille de guidage

Bride de liquide de refroidissement 

Tringlerie de boite

 

Ça arrive le 02 Février donc très vite, et on va pouvoir s'attaquer au remontage!

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Le garagiste qui m'a refait le faisceau me demande la carte grise pour demander à Citroën où trouver les connecteurs moulés utilisés pour la rampe d'injection, afin de les changer... Je sens que ça va être une belle galère, et impossible de trouver un faisceau de rampe d'injection sur internet. Des idées?

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