Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

Perte de puissance au démarrage surtout


simplet400
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai quelques problèmes sur ma Kia Sorento 2.5CRDI Boite automatique de 2003 avec 363 000km. Voici les symptômes.

-          Perte de puissance à chaud (à partir de 30min a 1h30 de trajet) surtout au démarrage et qu’on remarque surtout dans les démarrages en pente (même légère)

-           On entend moins la perte de puissance au début d’un trajet. Par contre la perte de puissance s’accentue considérablement quand on utilise la climatisation.

-          Dans les démarrages en pente, on utilise le mode 4x4LOW pour démarrer (puis on s’arrête pour revenir au mode normal) et ça marche même avec la climatisation ON.

-          La perte de puissance se traduit surtout au départ de la voiture qui peine à monter dans les tours dès le départ. Puis quand on pousse un peu, on sent bien que la voiture traine pourtant on entend bien les vitesses qui changent.

-          En plus de tout ça, on a constaté un bruit (genre brrrrrrrrrrrr en permanence) avec la valve solénoide qui commande le turbo (cf photo) uniquement à chaud et parfois elle ne le fait pas. Et pourtant cette pièce a été changé il y a juste 8 mois (moins de 10 000km).

Pour information, on a vérifié en temps réel avec un appareil de diagnostic la température de l’huile de la BVA qui stagne autour de 89°C. La température du liquide de refroidissement de la voiture tourne entre 92 et 95°C et quand on la pousse, elle peut atteindre 99°C. On a déjà vérifié le niveau d’huile de la BVA et c’était pile au max avec une couleur encore rouge.

La voiture fait principalement  des trajets en ville avec pas mal d’embouteillage.

Voici quelques hypothèses mais on n’est pas sur :

-          Un problème de boite auto (et pourtant avec le mode 4x4, ça marche et on sent bien les rétrogrades et les vitesses qui passent.

-          Problème au niveau du turbo (alors pourquoi, on constate le problème dès le départ de la voiture  avec la montée en tour qui traine)

-          Problème d’obstruction de la partie échappement à cause des embouteillages (peut-être surtout que le problème s’accentue à chaud).

Merci d’avoir lu même si c’est un peu long et Merci déjà pour votre aide.

image_viber_2020-11-20_14-06-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...