Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Privilège 90cv 🚗


doubleti
 Partager

Messages recommandés

Le confinement en est certainement la cause, n'ayant pas grand chose à faire, je sors de derrière les fagots ce topic sur la Swift qui est mienne depuis un an ‼️ Déjà ... Premier topic après des années de présence sur ce forum.

Ancien possesseur ravi d'une Hyundai i20 coupé turbo 101cv, voulant retrouver deux portes supplémentaires, on a beau dire c'est plus pratique, de toute façon je n'aimais pas l'i20 en 5 portes, ne me demandez pas pourquoi !

J'ai essayé les deux versions Swift de l'époque, la 3 cylindres et la 4 cylindres ... sortant de 3 véhicules downsizés, Sandero, Twingo 3 et i20, le naturel est vite revenu, punaise c'est plus logique un 4 cylindres, tant pis pour le turbo, vive la douceur et la rondeur.

 

Donc la Swift en stock je l'ai choisi rouge, car une Swift c'est rouge depuis la nuit des temps dans toutes les publicités Suzuki.large.AC8C37C0-B3E8-4834-A66B-EB85E63284FA.jpg.f73e3c68b23fb4becbd5202e84dcaa9a.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en parcourant le forum j'ai commencé par acheter une carte GPS sur eBay, puis j'ai vite lu qu'il fallait comme au temps de la BX de papy, installer un jeu de bavettes sur l'avant. La carrosserie évasée de la Swift ayant tendance à favoriser les éclats de gravillons !

Donc :

Installation d'un jeu universel de chez Norauto, après réalisation d'un patron de découpe et de perçage n'étant pas un grand fan des bavettes, je les voulais les plus petites possible, et fixées sur les clips existants.

6C2C6BE5-8313-43D8-9D7F-206D480DD4C9.jpeg

FAD1A80E-345D-422D-826D-98B00E542462.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les baguettes de protections latérales qui ne protègent pas grand chose, mais affinent un peu la voiture, proviennent d'eBay où j'avais trouvé ce modèle simple et de qualité.

 

Je me suis lancé dans l'installation d'ampoules à LED sur tous les emplacements.

Feux de route / antibrouillards / clignotants / feux stop et éclairage intérieur.

 

 

14FFC224-8E8C-4254-8EEA-3412017A6D1D.jpeg

64C6773F-9318-4327-B61C-E0C59F135291.jpeg

8004FFE6-68FA-483F-A0F7-EBFB6163041A.jpeg

680F1BEA-5EB7-4EB0-B3E5-9608598B7AFB.jpeg

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teinter les vitres non, c'est sur-teinté à l'arrière de série, je ne suis pas fan ça casse la ligne des voitures je trouve.

Quant aux ampoules, non je suis un fidèle acheteur du tant décrié Amazon, avec les avis je ne me suis jamais fait piéger, ce qui n'est pas le cas sur d'autres sites.

Par contre elles éclairent un peu trop à mon goût, et je n'ai pas pris avec le "bout" équipé de LED, c'est à dire qu'elles ne sont équipé de circuits que sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Suzuki Swift Privilège 90cv 🚗
Le 20/11/2020 à 16:03, doubleti a dit :

Donc la Swift en stock je l'ai choisi rouge, car une Swift c'est rouge depuis la nuit des temps dans toutes les publicités Suzuki.large.AC8C37C0-B3E8-4834-A66B-EB85E63284FA.jpg.f73e3c68b23fb4becbd5202e84dcaa9a.jpg 

C'est surtout qu'en rouge, elle est plus rapide :o 

 

Très belle Swift :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le copain @titmate974 cette Swift va repartir dans le réseau en occasion, j'espère que son propriétaire en prendra grand soin, ce que j'ai fait pendant 2 ans (à fin mai).

Cette voiture est vraiment sans histoire, on a l'impression d'une amie fidèle au premier coup de clef, qu'elle ne vous laissera jamais tomber.

Pleine de qualité, économique, douce, puissante (relativement) quand on décide de lui tirer dessus pour doubler, jamais gueularde, elle serait parfaite avec une isolation phonique supérieure (bruit passage de roues) un amortissement meilleur à l'arrière, l'avant est excellent, et une meilleure qualité de peinture.

 

Dur de trouver remplaçante, quand il faut aussi conjuguer avec un garage compétent et sympathique. Le garage Suzuki ou j'allais était franchement à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien décrit cette Swift :) 

 

Ma concession Suz/Mazda est vraiment bien aussi, je commençais à être "connu" là-bas :p (pas pour des soucis de panne je précise ^^). Je vais devoir tout recommencer :o  

 

J'espère que nos Suzie tomberont entre de bonnes mains :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, titmate974 a dit :

Tu l'abandonne à son triste sort :o Elle partira rejoindre Suzie pour un monde (meilleur je ne sais pas :D )

 

(PS : Pas ouf la qualité d'image, peut être est-ce dû à la pluie?)

Oh ça y est ! 1 mois dans une premium et ça tacle sur la définition de la caméra de recul ! Il manque plus que le son avec le petit ton qui va bien ! 

 

😂😉

 

Nan ! C'est pas la flotte, c'est la définition qui est franchement pas terrible, en même temps faut bien justifier le tarif accessible. C'est pareil sur la SSS. Mais on y voit bien (bon de nuit sous la pluie faut plisser les yeux 😊

 

Sur l'Arona il aura un des meilleurs média système du marché généraliste, tu verras c'est pas la flotte 😉

 

Je t'espère joyeux et en forme 💪

 

Modifié par Rutabaga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, titmate974 a dit :

(PS : Pas ouf la qualité d'image, peut être est-ce dû à la pluie?)

 

Je me doute comme @Rutabaga que sur la BMW c'est ... même pas comparable quoi ! je vois la qualité sur la Golf 7 de ma fille, c'est presque digne d'une GoPro, mais ce n'est pas le même prix. par contre j'avais installé des ampoules de recul LED super puissantes, et c'était assez bien la nuit dans les chemins bien sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ohhhhh ça y est de suite vous sortez la carte de la BM :o 

 

Je n'avais pas la caméra sur ma chtite Avantage, mais je compare avec celle de la Mazda 2 par exemple, que j'ai eu, et j'ai cru que celle de la Swift était au moins au même niveau.

Bon après tant qu'on voit l'essentiel avec me dira-t'on!

 

Vous ne disposez plus de "carte BM" à sortir maintenant :w :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos ...

Petite Swift est restée hier sur le parking de la concession Seat.

Swift est à vendre juste sous les 12000€ ce matin, raisonnable, très raisonnable et justifié.


Sinon à la louche première impression :

J'ai retrouvé la rugosité du 3 cylindres, plus d'espace à bord, un confort de suspension vraiment supérieur, avec une excellente position de conduite, la tristesse d'un habitacle "à la Volkswagen !", un véhicule qui semble bien construit, et tout fraîchement car les étiquettes un peu partout affiche 02 ou 03-2021 c'est amusant.

Je garderais un bon souvenir de cette Swift, même si aujourd'hui je reconnais qu'elle est toujours restée un cran en dessous de mon ancien coupé i20 Hyundai.

 

C'est pas le tout je vous laisse ... BONNE ROUTE 😉

B36ABA3C-1F7C-43D6-B3E6-5088CE38EF70.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doubleti a dit :

Sujet clos ...

Petite Swift est restée hier sur le parking de la concession Seat.

Swift est à vendre juste sous les 12000€ ce matin, raisonnable, très raisonnable et justifié.


Sinon à la louche première impression :

J'ai retrouvé la rugosité du 3 cylindres, plus d'espace à bord, un confort de suspension vraiment supérieur, avec une excellente position de conduite, la tristesse d'un habitacle "à la Volkswagen !", un véhicule qui semble bien construit, et tout fraîchement car les étiquettes un peu partout affiche 02 ou 03-2021 c'est amusant.

Je garderais un bon souvenir de cette Swift, même si aujourd'hui je reconnais qu'elle est toujours restée un cran en dessous de mon ancien coupé i20 Hyundai.

 

C'est pas le tout je vous laisse ... BONNE ROUTE 😉

B36ABA3C-1F7C-43D6-B3E6-5088CE38EF70.jpeg

Salut, 

 

Je vous souhaite bonne route avec cette Seat Arona. Rapport qualité/prix ça doit être très bon. 

 

Quand les restrictions covid vont se terminer, ça vous permettra une capacité d'emport confortable pour les road trips. 

 

Pour le 3 cylindres tu le savais avant de commander, c'est inhérent à cet architecture moteur. Mais VW a un savoir faire sur ces moteurs, ils sont plus agréables que les puretech PSA (Stellantis pardon), moins rugueux. 

 

Fait pas le fou à la pompe avec le pistolet, pas 2X... même si la peinture VAG ce doit être autre chose. 

 

A +

Modifié par Rutabaga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rutabaga a dit :

Tiens, cadeau ! 

 

https://lesvoitures.fr/seat-tarraco-desert-des-bardenas/amp/

 

Tu as le plus petit des 3 SUV Seat, mais ça ne changera pas grand chose au délire. 

 

Se projeter, j'ai toujours trouvé cela important surtout en temps maussades 😉

 

Que ce soit sur ce road trip là ou un autre... Bonne route. 

C'est beau j'aime ... et plus loin ils en parlent dans le sujet, Seat avait amené les journalistes en Israel, franchement c'était grandiose également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 22:09, titmate974 a dit :

Tu pourras nous rejoindre sur les topics en section Seat et BMW ;) 

Je suis allé sur le topic Arona ref. tsi 95, apparemment c'est pas l'euphorie :mmmfff:

Vous auriez du garder vos Swift pour rester dans la bonne section :smile:

En tout cas félicitations pour cette nouvelle caisse, ça devrait être kiff au niveau dynamique que la Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, roucky700 a dit :

Je suis allé sur le topic Arona ref. tsi 95, apparemment c'est pas l'euphorie :mmmfff:

Vous auriez du garder vos Swift pour rester dans la bonne section :smile:

En tout cas félicitations pour cette nouvelle caisse, ça devrait être kiff au niveau dynamique que la Suzuki.

En plus d'un animateur Facebook ... bref une clientèle de gamins qui ne correspond pas vraiment à mon vécu, je crois que @titmate974 est également dans un forum BMW très fermé, pas évident de faire son petit trou amical dans certaines sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titmate974 a dit :

Effectivement mais on s'en fiche tant qu'on est content de nos belles tutures :) 

 

Bon j'attends de belles photos moi :D Avec le logo en deux lettres qui va bien siouplé :o :lol: :w

 

278387E4-E95B-4707-8875-C7F25833049B.jpeg

042BBFFC-7137-4FC4-BA1E-9B9475A51FD3.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les modifications ... personnalisation :

seuils de portes, ampoules LED par ci par là, enlever les références du garage sur le hayon, installer triangle gilet dans un endroit invisible, je n'aime pas ces machins rouges dans le coffre, et puis apprendre un peu les astuces de fonctionnement. Je viens de voir qu'ils ont supprimé les veilleuses, tu es en feux de jour ou en code, il n'y a plus entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal très discret ce blanc, je pense que je prendrais cette teinte pour ma future :jap:

Je reconnais que j'ai plus un faible pour l'Ibiza, mais tu as surement tes raisons pour avoir basculé dans le suv.

Allez on vous accepte encore dans nos topic Suz :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne dirais pas que c'est un SUV comme on le conçoit (3008 C5 Aircross Evoque etc ..) c'est plus la remplaçante de l'Ibiza en break d'ailleurs, un peu surélevée c'est vrai mais la conduite n'est pas camionnette, loin d'un simple Scenic par exemple. J'avais regardé le Suzuki Vitara, dommage il commence à dater, mais il avait toute mon attention avec ton moteur de Swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...