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Pas de jus au relais d'alimentation


Invité Matmat

Question

Bonjour,

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un moteur FORCE 85cv 2T de 1988. J'ai voulu redémarrer ce moteur mais le souci est que lorsque je tourne la clé, le courant ne sort pas du relais d'alimentation et ne va pas alimenter le démarreur et le reste du système. J'ai mesuré la tension à l'entrée du relais et ma tension est tout à fait correcte. J'ai également changé le relais mais rien n'y fait. Pour vérifier si le démarreur fonctionne bien, j'ai alimenté directement le démarreur et ce dernier fonctionne parfaitement.  Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt.

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Merci pour votre réponse,

Je vais faire le test cet après-midi. Je n'ai pas trouvé de fusible dans le moteur, auriez-vous une idée de l'endroit ou ils se situent ?

 

Merci d'avance et bon dimanche

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Re-bonjour,

 

J'ai réussi à re-trouver du jus dans une partie du moteur (notamment au niveau du démarreur). Néanmoins, je n'ai toujours pas de courant dans les bobines donc pas d'alim des bougies.

Je suis face à un second souci. Lorsque je tourne la clé,le démarreur se lance et monte pour entraîner la couronne. Néanmoins, lorsqu'il se positionne sur la couronne, il la fait tourner sur un quart de tour puis se bloque subitement. C'est comme si le démarreur patinais car il y a trop de compression dans le moteur...

Pour info, j'ai changé les balais du démarreur il y a peu.

Bon dimanche,

 

 

 

 

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Re-bonjour,

 

Suite à vos conseils, j'ai rechargé ma batterie et c'est déjà beaucoup mieux mais j'ai encore certains blocages du démarreur. Auriez-vous une autre idée ?

Merci pour vos conseil,

 

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Re-bonjour,

 

J'ai rechargé la batterie et c'est déjà beaucoup mieux, le démarreur tourne d'avantage mais j'ai toujours quelques problèmes de blocage au niveau du démarreur. J'ai testé en retirant les bougies d'allumage et la le démarreur tourne (normal il n'y a plus de compression). Il semblerait que ça vienne effectivement de la batterie. Je recharge une batterie plus puissante pour faire un nouveau test.

Merci de votre réponse,

Bonne journée.

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En effet, mon chargeur est un chargeur 12V - 4A. J'ai rechargé ma batterie jusqu’à ce que l'appareil m'indique "full". J'ai utilisé cette nouvelle batterie plus puissante et le démarreur fonctionne parfaitement. C'était bien la batterie qui était le problème. Néanmoins, il me reste toujours le souci de l'allumage. Je n'ai toujours pas d'étincelle au niveau des bougies, et pas de courant dans les bobines. J'ai remarqué qu'il y a des bobines en dessous du volant magnétique. Je pensais démonter le volant magnétique mais je me demande si cela ne vas pas dérégler l'allumage...

Auriez-vous des conseils pour l’allumage ?

Merci d'avance et bonne soirée.

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Non le moteur n'est pas en panne, il n'avait juste pas démarré depuis quelques années.

Nous avons trouvé le problème d'allumage. C'était du à de l'oxydation sur les composants électriques en dessous du volant magnétique.

Merci pour vos conseils qui m'ont fait avancer.

 

Bonne journée.

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Invité
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