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Ralentie instable


Deepwaterr
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Bonjour à tous;

 

Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question et je m'en excuse d'avance.

 

Je viens vous voir car j'ai acheté il y a quelques mois une Peugeot 208 1l VTI 68CV de 2013 et de 97000km. 

Cependant, depuis quelques temps j'ai le voyant check engine qui s'allume et un message d'alerte sur l'écran qui me dit : Défaut moteur, faites réparer votre véhicule. Je remarque aussi un ralentie instable à chaud.

La vidange du véhicule devant être fait, je prend rendez vous chez point F pour une vidange avec tous les filtres et j 'en profite pour faire un diagnostique à la valise.

Je dépose donc mon véhicule pour la vidange et quelques heures plus tard je retourne chercher mon véhicule . Le garagiste m'indique donc qu' il y a le code défaut p0300 avec comme commentaire : " Raté de combustion, incidence sur le convertisseur catalytique. Cylindre  non déterminé. - intermittent. " .

Je lui demande donc de quoi il peut s'agir et celui ci me répond que cela peut provenir de plusieurs chose et qu'il faut commencer par les bougies.

Je commande donc 3 bougies sur Oscar et je les changes . Malheureusement le ralentie est toujours instable et je décide donc de changer les 3 bobines d'allumage que je commande sur Osar. 

Malheureusement le problème de ralentie persiste et celui ci est toujours instable. je décide donc de démonter le catalyseur pour le nettoyer au crasher et à ma grande surprise, celui ci est super propre. Lorsque j'envoie de l'eau sur l'entrée du catalyseur , celui ci ressort très propre , pas une goutte de crasse ou de noir et lorsque l'on souffle en bouchant les trous des 2 sondes Lambda l'air y passe très facilement. Les 2 sondes lambda sont elles aussi très propre.

En ce qui concerne les 2 sondes Lambda, sur les résultats de la valise ont retrouve bien les tensions de 0.78V et 0.75V pour chacune des sondes, ont peux donc en déduire que celle-ci semblent bien fonctionner.

- Par la suite je remonte le catalyseur et je décide de contrôler le boitier papillon en enlevant seulement le filtre à air . Je ne démonte pas le boitier papillon et je fait un simple contrôle visuel et celui ci n'est que légèrement sale (mais vraiment très peut). Le clapet semble s'ouvrir et se fermer sans problème lorsqu'on le pousse .

- Je remonte donc le filtre à air et je décide de contrôler les 2 électrovannes du déphaseur d'arbre à came , et celles-ci sont toutes les 2 encrassé au milieux. Je les nettoie  donc mais ne connaissant pas les polarités des bornes je ne peux pas contrôler le fonctionnement des solénoïdes en les branchant directement sur la batterie à l'aide de 2 fils.

Je remonte donc les 2 électrovannes et décide de tester le véhicule mais malheureusement, le problème persiste et le ralentie continue d'être instable.

 

Je rappel aussi qu'après chaque changement de pièce ou contrôle j'éteins le voyant check engine qui s'allume sur le tableau de bord à l'aide d'une valise qu'un ami m'a prêté. Celui ci se rallume très aléatoirement au bout de 2 jours .

 

Je ne sais plus que faire et je suis désespéré. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

 

Merci d'avance à tous . 

 

 

 

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