Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fuite LDR sur boitier de thermostat Ford fiesta 6 (2014) 1.5 tdci 70cv


Invité §Fab056vT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab056vT

Bonjour à tous, 

 

Véhicule concerné : Ford fiesta 6 trend de 2014 avec 50 000km (1.5 tdci 70cv)

 

1er symptôme : plus de chauffage (aux alentours du 01/11) 

Je contrôle le Liquide de Refroidissement il était bien en dessous le mini, j'effectue la mise à niveau et test le chauffage tout est ok. 

2ème symptôme : (26.11) voyant anomalie moteur qui s’allume lors d’un déplacement de courte de distance.

Je contrôle de retour chez moi le LDR qui est à sec.

Je me rends à l’évidence fuite ou Joint de Culasse qui lâche.

Je contrôle s’il n’y a pas de pate au niveau du bouchon de remplissage de l’huile moteur c’est ok, pas de fumée bizarre lors du démarrage à froid non plus (j’écarte l’hypothèse du JdC)

Ce weekend je passe sous la voiture est j’ai procédé de cette sorte :

Remise du niveau du liquide de refroidissement, j’ai démarré le moteur et commencé de faire chauffer la voiture (j’ai toujours mon voyant orange d’allumé).

Rien du côté vase d’expansion ni pompe à eau.

Check coté embrayage (coté batterie boite à aire) et remarque du liquide de refroidissement qui stagne sur le bloc alu de l’embrayage (je ne sais pas si cette pièce s’appel comme ça).  J’ai dégrossi le travail de détection de fuite, devant me servir du véhicule le lundi je laisse comme ça.  

Le 30.11 avant de partir, check le niveau de LdR c’est OK, pause mon fils à 5 km et reviens au domicile. Je contrôle le niveau de LDR c’est ok, check la température moteur dans le menu de la voiture 70°C pas de ventilo en marche.

Plus tard dans la matinée, je contrôle de nouveau le niveau du LDR qui était à moitié vite. Agacé je voulais voire d’où venait la fuite :

Je fais de la place et donc démonte la batterie, support batterie, boite à aire en débranchant le capteur de pression de suralimentation.

Je passe la tête ou j’ai fait de la place et constate du LdR qui suinte sous le boitier de thermostat. Je contrôle les durites branchées au boitier du thermostat RAS.

Devant me servir du véhicule le 02.12 je remonte l’ensemble reconnecte le capteur de pression de suralimentation et redémarre.

A ma grande surprise (peut être est ce du au fait de la batterie débranché ?) mais lors du redémarrage plus de voyant orange MAIS le ventilo tourne déjà (20 sec que le moteur est allumé). La seule connectique que j’ai débranché c’est le capteur de pression de suralimentation…

Ce matin j’ai reçu mon lecteur de diag OBDII, je le connecte et la code DTC P2002, je regarde sur le net d’où cela peut venir :

·         Filtre à particules défectueux

·         Capteur de contre-pression d'échappement défectueux

·         Fuite d'échappement

·         Carburant diesel de mauvaise qualité

Puis redémarre le véhicule, cette fois-ci le ventilo ne s’enclenche pas au démarrage.

4 questions :

1)      Je suppose que ma fuite vient d’un défaut d’étanchéité du boitier de thermostat, les durites connectés à ce dernier n’ont pas de traces de LdR et ne sont pas blanchis, y a-t-il une pièce ou autres que je n’aurais pas vu et qui peux provoquer ma fuite ?  

2)      Est-ce que le fait de démonter une batterie fait disparaitre les voyants d’anomalies ?

3)      Est-ce que le capteur de pression de suralimentation peut avoir un impact sur le FAP ?

4)      Est-ce que l’ensemble des problèmes peuvent être liée du moins P2002 + ventilo qui s’enclenche au démarrage aléatoirement.

J’espère avoir était le plus précis possible merci d’avance pour vos réponses…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...