Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pb fap et collecteur

Invité Alex88

Messages recommandés

Bonsoir 

Je vous expose mon souci avec ma fiat croma de 2005 1.9 Jtd 150 ch 

Voyant moteur allumé avec plus du tout de puissance ...direction garage 

Résultat Fap  encrassé

Il me propose une régénération +changement d une durite sur le fap qui a grillé  + un injecteur a grillé lors de la régé 😟)je récupère le véhicule 

Pendant  1 semaine  ma voiture roule bien mais manque de peche et d un coup retour du voyant  défaut et perte de puissance.

Retour  au garage il me refait une 2ème régénération  mais malheureusement fap trop encrassé donc changement du fap + sonde  vidange en meme temps pour être tranquille 

Je me dis que enfin pb regler !!voiture nickel roule bien pendant 3 jours et bingo voyant moteur de retour et pour la 3 eme fois plus de puissance 

Le garage me dis qu il ne comprend pas le diag remets fap encrasser alors qu il a 3 jours et que j ai fais grand max 200 kms il garde la voiture la journée et me dis qu il a trouvé l origine du pb 

Collecteur admission +boitier papillon + bougies préchauffage  

Je suis à 2000 e de réparation 

Pensez vous qu il y a un mien entre le collecteur et le fap encrassé en 3  jours 

Quelqu un a déjà connu cette situation 

Merci d avance 

Bonjour, je ne pourrai répondre à votre question. J'ai eu, il y a quelques mois, une baisse sensible de puissance, (Voyant en forme de spirale allumé par intermittence) heureusement à quelques centaines de mètres de mon domicile. Une journée d'immobilisation  et une régénération a suffit à supprimer le problème (Comme vous, FAP encrassé). Quelque temps plus tard, m'apercevant qu'un coup de démarreur avait du mal à mettre en route le moteur, j'ai fait changer les quatre bougies et là encore, problème réglé. Je m'en sert tous les jours depuis 18 mois et fait environ 85 kms/jour, elle fonctionne très bien. l

- Le collecteur d'admission sert à amener de l'air frais dans les chambres de combustion

- Le boitier papillon sert à réguler la quantité d'air injecté dans le moteur

- Les bougies préchauffage servent à amener la bonne température dans les chambres de combustion du moteur. 

(Je ne suis pas mécano, loin de là même...)

Toutefois, en cherchant à comprendre le rôle de ses divers éléments, autant je comprends l'interaction des deux premiers, autant pour les bougies de préchauffages, elles peuvent êtres défectueuses certes, mais n'influent pas sur l'action des deux premier éléments.

Votre garagiste ne vous a pas parlé d'une durite de turbo poreuse ou percée...?

Modifié par Michelet du Var
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page