antoinefx 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonsoir je viens vers vous suite à un litige avec mon garagiste. Je l'ai contacté pour faire remplacer mon pot d'échappement. Suite à ma demande il m’envoie un devis en m'indiquant que les réparations pourraient être effectuées le 03/12/2020. Il m'appelle la veille, le 02/12/2020, en me disant que le fournisseur, Opel ne pouvais pas leur envoyer le pot d’échappement, sans donner de date à ce jour. J'amène quand même la voiture pour la révision aujourd'hui. Lorsque ma compagne vient récupérer le véhicule en fin de journée, il lui demande de payer le pot car nous avons donné notre accord pour le devis (accord donné avant l'information concernant le retard). Le garage lui dit qu'il n'est pas possible de se rétracter et refuse de lui rendre le véhicule si elle ne paie pas le pot, sans lui dire quand nous le recevrons. Cette pratique est elle légale et de quels recours disposons nous? merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 10 décembre 2020 Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonjour, Avez vous signé le devis pour le pot d'échappement ? Si pas de documents écrits, ce sera une rétention sans titre. Un Garagiste a le droit de conserver la voiture pour se faire payer les travaux effectués. Garder une voiture pour faire payer des travaux futurs, je ne pense pas que c'est légal. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité merci Posté(e) le 10 décembre 2020 Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 non je n'ai rien signé officiellement, on a payé un pot d'échappement que l'on a même pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés