Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Apparition de givre, puis de gouttes d'eau à l'int. du p-brise av mode dégivrage


Invité trianon1@free.fr
 Partager

Messages recommandés

Invité trianon1@free.fr

Bonjour,

 

Possesseur d'une Cee'd coupé série 2 de 07/2017 depuis l'été passé, je viens d'avoir de grosses surprises avec les premiers gels, l'auto ayant couché dehors:

 

Deux fois en 1 semaine, au matin et après un gel de -1 à -2°, je démarre, j'appuie sur la touche dégivrage de gauche, déclenchant un fort soufflement et l'allumage du voyant

" AC ", puis je referme et laisse l'auto chauffer en grattant le givre extérieur.  (  Je ne reste donc pas en statique dans la voiture ).

Au bout de 5 bonne minutes, je veux partir, et là je constate aussitôt une importante couche de givre sur toute la moitié supérieure du pare brise, et surtout à l'intérieur de ce dernier ! 

Cette fois j'attends un peu, car en pratique il m'est impossible de partir, et cette fois le givre se transforme en une quantité impressionnante de gouttes d'eau, comme si il avait plu dans l'auto. Il m'a fallu aller chercher une serviette de toilette et pas mal d'efforts pour pouvoir enfin décoller, et le phénomène s'est répété hier soir à 20h00 avec mon épouse quittant le travail, et pile zéro dehors, soit des conditions vraiment pas exceptionnelles...

 

Ce n'est pas mon premier système de dégivrage d'urgence couplé à une clim auto, ma Rover 75 de 2002 en a un aussi, et qui fonctionne, mais c'est la première fois de ma vie d'automobiliste ( une petite quarantaine d'autos ) que je constate un truc pareil !  Je me demande jusqu'à quel point la clim fonctionne réellement dans ce contexte ( car sinon elle fonctionne ).

 

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mauvaise expérience, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela m'est déjà arrivé, sur une voiture d'une autre marque. En ces périodes très humides, je n'activais la clim que pour dégivrer et je la coupait ensuite. Alors qu'il faut laisser en auto. Si le système détecte trop d'humidité dans la voiture, il activera la clim (AC) afin de réduite l'humidité. Je laisse toujours en auto depuis en période froide et je ne suis plus embêté. Si cela persiste même après un mois en usage continu du mode auto, faire vérifier les filtres habitacle et vérifier qu'il n'y a pas de l'eau qui s'infiltre et stagne quelque part vers les tapis de sol. Certains conduits d'évacuation d'eau peuvent se boucher avec la poussière et l'eau déborde au lieu de s'évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...