Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Aquérir une A8 D2 de 1999-2001


Invité §Ano411wb

Messages recommandés

Invité §Ano411wb

Hello,

 

Voilà pour m'amuser je cherche un véhicule secondaire performant à pas cher.

 

j'ai une formation en Meca et je suis dégourdi donc je m'occuperai du véhicule à 100%

 

et en fait je me demandé si chopé une A8 D2 4.2L à 310ch pour moins de 5000 euros ça serait bien pour bricoler et remettre en état.

 

Le véhicule est secondaire donc typiquement il peut rester 2 semaines le moteur ouvert sans que ça pose problème.

 

Est ce que c'est le bon plan ? ou bien les pièce qui lâcherons peut être sur un vieux moteur genre coussinet de bielle piston segment soupapes c'est trop cher même si je le fait moi même ?

 

Est ce que c'est bien de partir sur ce véhicule pour mon cas ou alors il est vraiment à éviter ?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut ! :jap:

 

Il faut prévoir un budget pour l'entretenir, même si tu fais d’éventuelles réparations toi même, le coût des pièces ne doit pas être donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà pour m'amuser je cherche un véhicule secondaire performant à pas cher.

 

j'ai une formation en Meca et je suis dégourdi donc je m'occuperai du véhicule à 100%

 

et en fait je me demandé si chopé une A8 D2 4.2L à 310ch pour moins de 5000 euros ça serait bien pour bricoler et remettre en état.

 

Le véhicule est secondaire donc typiquement il peut rester 2 semaines le moteur ouvert sans que ça pose problème.

 

Est ce que c'est le bon plan ? ou bien les pièce qui lâcherons peut être sur un vieux moteur genre coussinet de bielle piston segment soupapes c'est trop cher même si je le fait moi même ?

 

Est ce que c'est bien de partir sur ce véhicule pour mon cas ou alors il est vraiment à éviter ?

 

Merci =)

C'est pas vraiment le genre de caisse qu'on prend plaisir à "bricoler" dans un coin. Y a un entretien assez lourd à leur octroyer. La distri par exemple est pas vraiment drôle à faire... Ce que je peux te conseiller c'est d'éviter une A8 D2 en BVA, quoi qu'il arrive. Donc le choix sera très limité. Cette boite ne supporte aucun manque d'entretien et pour ne pas aider le réseau VAG ne préconisait aucune action préventive dans leur plan d'entretien. C'est donc mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJl478yr

Hello,

 

Voilà pour m'amuser je cherche un véhicule secondaire performant à pas cher.

 

j'ai une formation en Meca et je suis dégourdi donc je m'occuperai du véhicule à 100%

 

et en fait je me demandé si chopé une A8 D2 4.2L à 310ch pour moins de 5000 euros ça serait bien pour bricoler et remettre en état.

 

Le véhicule est secondaire donc typiquement il peut rester 2 semaines le moteur ouvert sans que ça pose problème.

 

Est ce que c'est le bon plan ? ou bien les pièce qui lâcherons peut être sur un vieux moteur genre coussinet de bielle piston segment soupapes c'est trop cher même si je le fait moi même ?

 

Est ce que c'est bien de partir sur ce véhicule pour mon cas ou alors il est vraiment à éviter ?

 

Merci =)

 

 

 

J'ai une S8 D2 de 1998 et honnêtement c'est inusable ! J'adore cette auto et tu vas te régaler. Envoie nous des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428md

je me demandé si chopé une A8 D2 4.2L à 310ch pour moins de 5000 euros ça serait bien pour bricoler et remettre en état.

5000€, c'est la moitié du prix de changement d'une boîte d'A8.

=> Cette url n'existe plus

J'espère que tu t'y connais bien en S-Tronic ou Tiptonic.

 

+ as-tu vérifié le coût d'assurance d'une A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...