Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Souci sur pneu Michelin Primacy


Invité §Oli066LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli066LU

bonjour

on a emmené cette semaine notre golf connect plus montée d'origine en pneu michelin chez le garagiste pour monter les 4 jantes VW sur lesquelles nous avons des pneus neige. voiture qui roule très peu en citadin à faible allure max 90 kmh vu les limitations ici...

en changeant les pneus voici ce que le garagiste a trouvé sur le pneu arrière gauche.

 

un avis sur ce qu'il s'est passé ?

quid de la fiabilité des 3 autres pneus ?

 

je fais une demande auprès de votre service après vente, les pneus ont 11 k kms la voiture achetée neuve en mai 2019.

4.jpg

7 (2).jpg

5.jpg

Modifié par Oli69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oli69,

 

Votre photo montre l’arrachement d’un pavé de gomme laissant apparaître les nappes sommet du pneumatique. Ce type d’arrachement est généralement dû à une agression de la gomme, qui finit par arracher le pavé sous l’effet de la force centrifuge. Je remarque une agression sur le pavé de gomme d’à côté. Ce pneumatique sera à remplacer car il laisse apparaître la nappe sommet.

 

Je vous conseille de vérifier les autres pneumatiques de votre véhicule à la recherche d’agressions profondes. Vous avez eu le bon réflexe de contacter nos services, cela nous permettra de vous accompagner au plus près.

 

Je reste à disposition si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli066LU

Bonsoir 

donc vous excluez un défaut du pneu ?

je reste quand même surpris qu’un pavé se détache si nettement.

aggression ok pourquoi pas, aucun dommage n’est visible autour donc comment expliquer cette disparition si nette.
De plus ma femme me certifie n’avoir rien entendu ni senti sous sa voiture type morceau de bois fer ou autre elle ne roule que 30 kms par jour entre chez nous et Genève donc de la route plutôt en bonne condition.

ma dernière question est : doit on changer les deux pneus arrière ? Et quid des deux pneus avant, aucune risque ?

 

pour la dégradation volontaire je ne pense pas, on est en suisse la journée et la nuit c’est garage. Voiture qui ne sert presqu’au trajet pro.

Modifié par Oli69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oli69,

 

Ce type de dommage est généralement dû à une coupure de la gomme, qui peut arracher le pavé. La plupart du temps, on ne ressent pas ce genre de chose au volant, c’est le même principe qu’une crevaison (on peut rouler pendant plusieurs jours et plusieurs dizaines de kilomètres avec une vis dans un pneumatique, avant que la pression ne baisse de manière significative ou que l’on se rende compte de la présence de l’objet). 


Un élément présent sur la chaussée, même petit, est venu couper une partie de la gomme, qui s’est arrachée ensuite sous l’effet de la force centrifuge. Les roues arrière sont souvent victimes d’objets projetés par les roues avant, qui prennent plus de vitesse. On voit d’ailleurs sur le pavé adjacent à celui arraché une coupure de la gomme. 

 

Concernant le changement de vos pneumatiques, cela dépendra du niveau d’usure du pneumatique qui était sur le même essieu. Le code de la route indique que deux pneumatiques d’un même essieu ne doivent pas avoir plus de 5mm d’écart de hauteur de sculpture. Dans la réalité, je vous conseille de respecter un écart plus faible afin d’équilibrer au maximum le comportement du véhicule. Pouvez vous m’indiquer le niveau d’usure de votre autre pneumatique arrière ?

 

Enfin, pour les autres pneus, n’hésitez pas à les faire vérifier par un professionnel à la recherche d’agressions ou de tout élément qui semble anormal. 

 

J’espère que ces éléments ont répondu à votre question. Je reste disponible si vous avez besoin d’autres éléments. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli066LU

J’ai reçu un appel de votre service après vente, je peux clore le sujet grâce à une excellente réponse à ce problème.

merci à Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Noxx

 

J’observe sur votre photo le même dommage que le pneumatique de @Oli69 : arrachement d’un pavé de gomme laissant apparaître les nappes sommet du pneumatique. Ce type d’arrachement est accidentel et généralement dû à une agression de la gomme, qui finit par arracher le pavé sous l’effet de la force centrifuge. Je remarque également que l’agression se poursuit sur le pain de gomme adjacent. Ce pneumatique sera à remplacer car il laisse apparaître la nappe sommet.

 

Je vous conseille de vérifier les autres pneumatiques de votre véhicule à la recherche d’agressions profondes. 

 

Enfin, je vous invite à contacter notre service consommateurs pour traiter au mieux votre cas, vous trouverez le numéro de téléphone ou un formulaire de contact sur notre site internet : https://www.michelin.fr/assistance

 

Si vous avez d'autres questions à l'avenir, je suis bien sûr disponible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...