Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Quelle version de la Civic essence pour moi ?


Invité §big666OV

Messages recommandés

Invité §big666OV

Bonjour à tous, et principalement aux Civiqueux lol, non, je rigole, aux ORNIstes ! ^^ :jap:

 

Alors voilà, après avoir longuement galéré pour choisir une grande citadine, j'ai finalement porté mon choix sur cette magnifique voiture qu'est la Honda Civic... :love:

 

Un tableau de bord des plus classes et hi-tech :p:love: et un style extérieur carrément décalé et qui ne laisse pas indifférent, avec en prime : un très grand coffre !

 

Alors maintenant, ma question : Quel moteur choisir ?

 

Je roule assez peu : environ 15.000 km / an je pense, et surtout en ville. D'où mon choix d'un moteur essence, qui plus est moins onéreux en entretien par la suite.

 

On a pas encore d'enfant avec ma femme mais on y pense, et on gardera surement cette (belle) voiture plus de 5 ans. On habite Lyon mais la famille est en Auvergne (ça tourne et ça monte et ça descend)

 

Alors : le 1.4l ou le 1.8l ? :??:

 

-> le 1.4 j'ai peur qu'il soit en galère :D , et le 1.8l fait qd même 8CV :o !!!

 

Ce serait aussi pour une occasion de moins de 50.000km en version Sport (-> c'est ça que les gens appellent Type S ou pas au fait ?)

 

Merci de vos brillantes lumières les coupaings ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Perso je te conseillerais la 1.8L, car plus à l'aise en dehors des villes, et pas beaucoup plus gourmand en carburant (je tourne à un peu moins de 7L/100km avec la mienne en usage mixte)

Avec 1 enfant, aucun soucis, tous rentre sans problème (au pire, installer le siège auto sur le "tiers" afin d'avoir les "2/3" de rabattable)

Sinon la version Sport est en 5 portes, la dénomination "type S" correspond à la Civic 3 portes, et "type R" à la 3 portes sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je rejoints totalement Fx, le 1.8 te permettra de sortir des villes tranquillement (ça va bien vous arriver).

 

Je confirme aussi qu'avec un enfant ou deux, la Civic est suffisamment spacieuse (plus grand coffre de la catégorie) et qui plus est

elle est très modulabe.

 

En occase, j'gnore ton budget mais pas très loin de chez toi tu as

 

http://www.leboncoin.fr/vi/59059680.htm?ca=3_s ==> 2007 / 23 000 Km / 13 000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60038876.htm?ca=3_s ==> 2007 / 42 000 Km / 11 500

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides ! ^^

 

Donc plutôt la 1.8 finalement ! c'est ce qu'il me semblait aussi mais vu que c'est un gros investissement pour nous (actuellement une petite 106 1.1 de 1996 !) je préfère prendre un maximum de précautions et demander l'avis des "experts" !

 

Sinon niveau budget sensuixel tu as vu juste : on peut mettre jusqu'à 13.000 / 14.000 (selon ce que la banque nous accordera -> apport perso d'environ 7.500 je pense...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides ! ^^

 

Donc plutôt la 1.8 finalement ! c'est ce qu'il me semblait aussi mais vu que c'est un gros investissement pour nous (actuellement une petite 106 1.1 de 1996 !) je préfère prendre un maximum de précautions et demander l'avis des "experts" !

 

Sinon niveau budget sensuixel tu as vu juste : on peut mettre jusqu'à 13.000 / 14.000 (selon ce que la banque nous accordera -> apport perso d'environ 7.500 je pense...)

 

:)

 

 

Le 1.8 consomme peu, est très souple en bas du compte-tour et envoit bien dans les tours, les perfs sont plus qu'honorables 0-100 en 9.2 et 80-120 mini

en 5.7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

Bon et bien merci à vous !

 

Va juste falloir rallonger le prix de l'assurance alors ! ^^'

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Essayes les deux, un 1.4 100cv peut largement suffire au commun des mortels, de plus aucune des deux n'est une sportive, même chez Honda ils conseillent la gazout par rapport aux essences.autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

je n'ai pas besoin d'une sportive moi. Il faut juste qu'elle puisse se faire des routes de campagne / montagne de temps en temps sans trop galérer... :)

 

Par contre, le diesel, c'est niet ! D'une part parce que j'habite trop près de mon travail pour que le moteur ait le tps de chauffer, et puis parce que je roule assez peu le reste du temps, donc pas intéressant.

 

ps @ gronholm65 -> ds ta signature, je pense que tu peux retirer la 3è ligne ! ^^' ils l'ont dit à la TV... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Crois-moi, par rapport à la 106, la Civic est une sportive :D (la 1.8 en tout cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

lol, je n'en doute point ! LOL

 

mais le 1.4 de 100 chx suffit-il à tracter la bête sans trop s'éssouffler ?

 

Et quid de la reprise quand il faut doubler ?

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le 1.4L suffit en ville, dés que tu en sorts tu devras souvent jouer du levier de vitesse (bon je le fais aussi avec le 1.8L mais plus par plaisir :ange: )

 

Pour gronholm65 -> benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , ma concess ne m'a jamais conseillé le mazout, bien au contraire, surtout que le 1.8L n'a rien à envier au 2.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le 1.4L suffit en ville, dés que tu en sorts tu devras souvent jouer du levier de vitesse (bon je le fais aussi avec le 1.8L mais plus par plaisir :ange: )

 

Pour gronholm65 -> benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , ma concess ne m'a jamais conseillé le mazout, bien au contraire, surtout que le 1.8L n'a rien à envier au 2.2L

 

 

 

Moi c'est l'inverse et j'entends l'inverse de la plupart des gens qui ont essayés les eux, le mazout marche mieux et consomme moins, de plus le 1.8 est un VTEC économique ça n'a rien des VTEC sportifs, je dis ça mais ça me suffirait et vu le kilométrage de bigsalright l'essence s'impose, maintenant je pense qu'il faut essayer les deux.aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

J'ai déjà testé contre des 2.2L, et les perfs sont les mêmes. Le gros soucis actuellement c'est que plus personne ne sait se servir d'une essence, tout le monde veut conduire "sur le couple" , chose tout à fait faisable avec le 1.8L mais dés que l'on a besoin de puissance il ne faut pas hésiter à monter dans les tours christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

EDIT : et le 1.8L est un VTEC SOHC, rien à voir avec un VTEC-Eco, et pour la conso il n'est pas si gourmand au vu de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

je n'ai pas besoin d'une sportive moi. Il faut juste qu'elle puisse se faire des routes de campagne / montagne de temps en temps sans trop galérer... :)

 

Par contre, le diesel, c'est niet ! D'une part parce que j'habite trop près de mon travail pour que le moteur ait le tps de chauffer, et puis parce que je roule assez peu le reste du temps, donc pas intéressant.

 

ps @ gronholm65 -> ds ta signature, je pense que tu peux retirer la 3è ligne ! ^^' ils l'ont dit à la TV... :(

 

Pareil pour la 4ème ligne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Pareil pour la 4ème ligne :cyp:

 

 

surtout la 4 ème ligne !!! :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

bon, je vous remercie tous !

 

Je vais bel et bien choisir la 1.8 i-VTEC en 5 portes, finition Sport ! ^^

 

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Vu ton budget c'est le meilleur compromis agréments/équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

surtout la 4 ème ligne !!! :D:D:D

 

 

 

 

Nan mais n'y faites pas gaffe, je trolle à part pour Massa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Nan mais n'y faites pas gaffe, je trolle à part pour Massa. :o

 

Ca s'écrit quand même Schumi et pas Shumi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...