Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Fiesta ST 1.5 EcoBoost 200 - MY2021 - Rouge Racing


BiNaP
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Fiesta 8 ST

Année : 2020

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 20 km depuis l'achat

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 EcoBoost 200

Consommation : 10,5 L/100km (mais pas significatif pour le moment, surtout que je n'ai fait que de la ville)

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

Je crée ce sujet pour vous présenter ma nouvelle voiture : une Ford Fiesta ST Rouge Racing, de Décembre 2020 donc, mais millésime 2021 si j'en crois le Ford Pass.

 

Le moteur est le 3 cylindres 1.5 EcoBoost délivrant 200 chevaux, pour environ 1280 kilogrammes (poids homologué UE, poids à vide inscrit sur la carte grise : 1205 kgs).

Information importante à mon sens car elle a été débattue sur le Topic Officiel, la Fiesta ST est homologuée à 150 g/km de rejets de CO2.

 

En plus de tous les équipements de série, elle dispose en option :

  • Pack Performance (différentiel à glissement limité Quaife, souvent réduit en DGL + Launch Control) ;
  • Pack Sécurité Intégrale  (BLIS = alerte d'angles morts dans les rétroviseurs + ouverture des portes anti-chocs + surveillance des angles morts avec alertes de véhicules en approche) ;
  • Pack Full LED (signature LED que je trouve magnifiques, comparés aux phares de série, et qui apporte les clignotants à défilement).

 

Pour l'instant, évidemment, je n'ai utilisé que le mode Normal (il y a aussi Sport & Circuit). 

 

Les points positifs que j'ai déjà remarqué : la direction et la transmission, qui me rappellent ma Ford Focus 3 RS.

Autre point positif, j'ai l'impression qu'ils ont gardé le meilleur de la Focus 3 RS et qu'ils en ont ôté tous les inconvénients (bon, d'accord, en même temps qu'un cylindre et 150 chevaux 🤣).

 

Pour l'instant, je n'ai pas roulé assez pour trouver des points négatifs ou agaçants, je verrais ça plus tard je pense.

 

Et enfin, j'ai pour l'instant fait 3 photos :

131892273_444712049860048_3765313078446143341_n.thumb.jpg.6142715a8ca35d34de9e5b643a06fe5f.jpg

131894579_1018295818674337_1294408108068226009_n.thumb.jpg.22d7ff3b526f209bd32fa1a59e551c2d.jpg

131890597_719245755371711_6693366185696491120_n.thumb.jpg.5ec8d53a2cfddc21874be2113dd6e28c.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pofi a dit :

Félicitations 

 

Mais je te conseillerais plutôt de faire le rodage en mode sport pour éviter la désactivation du cylindre (ou plutôt de l'injection dans ce cylindre)

Ah d'accord. Merci du conseil.

Mais uniquement en mode Sport ? Genre, j'allume le moteur, je désactive le Start/Stop (je l'ai toujours fait, sur toutes mes voitures qui en étaient équipées), puis je passe direct en mode Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zeroro a dit :

Pas la peine de désactiver manuellement le Start/Stop, le mode sport le désactive automatiquement.

 

Ok, oui mon concessionnaire me l'a dit, il me semble, cela me rappelle quelque chose.

Du coup ce sera mode Sport uniquement, surtout avec les avantages qu'il apporte (pas de désactivation de cylindre, pas de Start/Stop, et puis le son à l'échappement 🤩).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des Ford (je dis ça car sur ma Focus RS, il me semble que c'était déjà le cas) : elles ne disposent pas du verrouillage automatique des portières en roulant ?

Faut-il forcément appuyer sur le bouton de la portière conducteur si l'on veut verrouiller les portières en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 12:00, BiNaP a dit :

Petite question au sujet des Ford (je dis ça car sur ma Focus RS, il me semble que c'était déjà le cas) : elles ne disposent pas du verrouillage automatique des portières en roulant ?

Faut-il forcément appuyer sur le bouton de la portière conducteur si l'on veut verrouiller les portières en roulant ?

 

C'est le cas...

 

 

Alternative (je ne sais pas comment faire par contre)

 

Utiliser le logiciel Forscan et une prise 

ELM327 compatible..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 13:40, pofi a dit :

 

C'est le cas...

 

 

Alternative (je ne sais pas comment faire par contre)

 

Utiliser le logiciel Forscan et une prise 

ELM327 compatible..

 

 

 

 

Je pense que je vais juste laisser comme ça.

Je n'ai pas spécialement l'envie de faire une quelconque modification pour ajouter ça.

Après tout, ça ne me coûte pas grand chose d'appuyer sur un bouton.

Mais merci pour l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé son pommeau de vitesse d'origine par le modèle suivant ?

https://www.fordaccessoires.fr/ford-performance-parts/transmission-performance/pommeau-de-levier-de-vitesse-performance/5603242

 

J'adore ce pommeau, mais 160€.... c'est tout de même très cher.

En fait, je trouve dommage que sur celui d'origine, il n'y ait pas le logo ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 14:15, Diesel_DCI a dit :

160 euros, c'est le prix d'un pommeau.

 

http://ss-tuning.com/fiesta-mk8_c

 

Ça a l'air d’être le même :

https://fr.steeda.eu.com/Produits/bouton-de-changement-de-vitesse-ford-st-carbon

 

Désolé pour le retard O_o !

 

Merci pour les liens, les 2 sont vachement intéressants.

Mais peut-on avoir confiance en ces sites ? Je veux dire, l'un de vous aurait déjà acheté sur SS Tuning ou Steeda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu mon sujet, parce que je me renseignais pour quelques modifications à faire pour ma Fiesta ST (je prendrais la décision le mois prochain je pense, en fonction de ma paie), et j'ai trouvé le site Car Enhancements UK.

Alors j'imagine qu'il est particulièrement connu, mais je me permets tout de même de l'indiquer ici, car j'y ai trouvé tous les produits que je souhaite pour effectuer les modifications que j'envisage.

 

En l'occurrence, la liste des modifications envisagées est :

- Chaussettes XLPTools TX3 (idée qui me vient du topic de @pofi "Autour du pneu"), parce qu'avec ma compagne nous aimons beaucoup faire les marchés de Noël, et qu'on aimerait se faire l'Alsace... du coup y a des risques que ce soit quelque peu enneigé ;
- Antibrouillards LED, parce que la différence entre les phares, que j'ai choisis Full LED, et la couleur des antibrouillards, est vachement visible ;
- Clignotants arrière LED ;
- Clignotants rétroviseurs séquentiels LED. Vu ça en vidéo, ça a l'air vachement bien pour une modification somme toute particulièrement simple et pas onéreuse ;
- Pommeau levier de vitesse carbone. Une des seules modifications dont je suis certain, reste à savoir pour quand ;
- Mise à jour freinage (disques, étriers, plaquettes). Celle-là ce sera à plus long terme, quand je devrais remplacer des pièces du freinage à cause de l'usure ;
- Jantes allégées Fiesta ST Edition - 7,5"x18" ET42.5. Je les trouve jolies, pas forcément moins belles que celles d'origine, et si elles sont + légères, pourquoi s'en priver !
- Ligne échappement (Catback). C'est la modification dont je suis le moins sûr, l'échappement s'étant vachement libéré depuis quelques centaines de kilomètres sur ma Fiesta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

J’ai installé les premières modifications sur ma Ford Fiesta ST. 

Elles consistent en un changement du pommeau de levier de vitesse, des répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs, et des antibrouillards avant. 
Les photos étant plus parlantes que les mots, en voici :92D1B988-16E7-4D37-BF3A-E7D11B612617.thumb.jpeg.fe7339a9579f10d2cd3183c476632ffc.jpegC5E68E3E-C06F-449C-AD70-F6906D03F437.thumb.jpeg.afdba3c2b4e8da1b7df2cd0bcefaf0d1.jpeg

 

31259038-99DE-44CD-B515-576505B0FDE9.thumb.jpeg.05b54ead26b9a87c656750176d7f4447.jpeg701A68E4-A86E-4F83-946A-A76CFCDC3A87.thumb.jpeg.81ae219c3236564a2d8afbb63c6121a5.jpeg

 

FCA99E8D-094E-434C-98B0-ACDC23D2FC08.thumb.jpeg.6202551a7bae1534cb23de7bf2764e34.jpeg379A484C-F9DA-46E7-8841-BED6E94B5E3D.thumb.jpeg.20d59253f5aee47f3c358f0c2b6745b2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...