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147

PROBLEME VDC, AVARIE ANTIDEM ELECTRON ET SYSTEME CONTROLE MOTEUR


SOFIANE94200
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Bonjour a tous,

 

J'ai un gros souci avec mon Alfa Romeo 147  1.9 JTDM 150 démarre au quart de tour puis le moteur cale puis sa m'affiche problème VDC, AVARIE SYSTEME ANTIDEM ELECTRON ET SYSTEME CONTROLE MOTEUR. 

 

Avant quel ne cale encore une fois j'ai voulus tester l'alternateur du coup j'ai débrancher les cosse de la batterie rien ne se passe le moteur ne c'est pas arrêté.

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Je n'arrive pas a trouver une solution.

 

en vous remercient par avance je suis vraiment gêné pas cette panne je ne peut plus allée au travail.

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Vérifiez si les différents câbles de masses sont bien reliés au châssis (carcasse de la voiture, ou bien culasse etc..) notamment le petit câble de masse du calculateur moteur, les masses mal reliées peuvent provoquer ce genres de problème par intermittence (j'ai eu ce problème en remontant mon faisceau électrique sur ma 147 essence dans mon cas on pouvais apercevoir des étincelles au niveau de la cosse de masse en pleine nuit moteur tournant)

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Invité Sofiane

Merci pour ta réponse il y a eu du nouveau dans cette panne mon cousin avait besoin d'un poste comme ma voiture ne roulait plus je lui ai laissé le mien et depuis que j'ai enlevé le poste le problème vdc et l'avarie antidem electron ne s'affiche plus mets l'avarie du système contrôle moteur s'affiche

toujours le moteur cale parfois mais pas tout le temps ce qui est vraiment très bizarre

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Par poste tu sous-entend un autoradio ? si c'est le cas peut-être que le problème de masse est situé quelquepart dans cette partie du faisceau éléctrique, bien vérifier les masses, puis ensuite le faisceau du poste si il a été modifié pour l'intégration du poste

Idem problème de masse je pense, il faudrait la passer au diagnostique par la prise obd (située sous le volant derrière l'habillage plastique qui cache la boite à fusible habitacle) avec un elm327 (il y en a pour une 15aine d'euros sur le net des wifi ou bluetooth c'est très pratique) par exemple pour lire les codes d'erreurs liés à ce voyant, si il n'y a aucun code en mémoire il y a de fortes chances que ce soit un problème de masse, un contact mal serré dans le faisceau électrique qui crée des parasites et non un problème moteur qui généralement est beaucoup plus persistant et récurrent et génère inévitablement un code d'erreur

J'avais aussi eu le tour avec la mienne avarie anti démarrage vdc tout le tralala et parfois elle démarre et paf en plein milieu d'un rond point quand ça secoue un peu avarie moteur, puis moteur qui cale resserer ce contact a solutionné le problème

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Invité Sofiane

Je te remercie pour ta réponse très bien détaillé les problèmes que tu as rencontré sont exactement comme les miens j'ai déjà acheté un diagnostic par wifi qui est obdclick celle-ci ne m'a affiché aucun code d'erreur j'ai juste trouvé la batterie un peu basse qui était à 12, 34 ça correspond totalement au problème que tu m'as indiqué je vais donc voir du côté électrique mais je ne sais pas où commencer si tu as des idées ou des conseils je te remercie par avance tu as déjà fait beaucoup

 

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Une batterie à 12,34 moteur à l'arrêt ou tournant ? si c'est avec moteur tournant, alors elle est fatiguée et devrait se situer autour des 14V

Je pense fort que c'est une masse qui déconne.

Je ne connais pas assez le jtdm je ne saurais pas dire où se trouvent les masses dessus mais il faut suivre le faisceau électrique tout le câblage et chercher des câbles (souvent noirs) qui sortent de la tresse et se raccordent directement au moteur par un écrou (ils font ainsi office de masse électrique) et si l'un d'entre eux est déconnecté où légèrement mal serré cela peut provoquer ce problème. Si la masse est déconnectée elle refusera de démarrer, si c'est desséré/oxydé ça peut créer des petites étincelles (sur la mienne on le voyait la nuit tombée) et causer des parasites qui provoques les avaries etc..

Du nouveau depuis ces 2 semaines ?

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