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calorstat HS ou joint de culasse ou les deux?


zapman26
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Bonjour et merci d'avance à celui qui pourrait éclairer ma lanterne.

Je viens de faire l'acquisition d'un master 3 2.3DCI qui affiche 108000 kms. Jusqu'ici, c'est à dire à peine un mois, tout allait bien.

Je fais 900 kms pour voir ma famille et tout va bien. Hors sur un petit trajet arrivé à destination, j'ai une perte soudaine de chauffage habitacle. Quelques minutes plus tard le voyant température élevée s'allume et s'éteint instantanément puis le chauffage revient. Je m'arrête , regarde le niveau du vase d'expansion et il est correct.

La nuit se passe et au matin je regarde ce même vase d'expansion. Il est vide!!!

Je refait le plein, purge le circuit et j'observe.

Mon moteur ne chauffe pas anormalement, j'ai du chauffage habitacle et pas de fumée blanche à chaud ni de mayo dans l'eau.

On dirait que la température se régule pas mal mais mes durites qui vont au radiateur sont toujours froides ainsi que le radiateur lui même.

Au bout d'un certain temps l'aiguille de température chute à 0 brutalement et je n'ai plus de chauffage habitacle.

Est il possible d'avoir ce phénomène avec un calorstat cassé ou alors faut il que j'envisage le pire , c'est à dire le remplacement du joint de culasse.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

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