Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 TCe d'occasion : savoir si moteur concerné par la défaillance ?


djacky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une Lodgy 1.2 TCe d'occasion (MEC fin 2017, 15 000 km). Je vais la récupérer dans quelques heures et j'ai deux semaines pour la rendre si elle ne me convient pas (à condition de ne pas avoir roulé plus que 1000 km).

 

A force de lire les problèmes du 1.2 TCe, je commence à angoisser : et si jamais j'étais touché ?! Bien sûr il y a l'effet loupe : les concernés écrivent sur les forums et les autres non. Y a-t-il des précautions que vous prendriez pour savoir si le moteur est concerné (comme mesurer le niveau d'huile après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres) ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout les 1200 tce sont potentiellement concerné par cette énorme soucis de fiabilité

se sont des véhicules à fuir impérativement , la conception de base est mauvaise et ça n'est pas la pose de pieces neuves ou la modif de la gestion moteur qui le rendras plus fiable

 

dans le topic dédié le même proprio à cassé trois moteurs à la suite ...

 

une minorité comme pzp4 on de la chance mais hélas c'est de plus en plus rare vus la fragilité de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu tard pour répondre mais ça peut apporter matière à réflexion pour les autres.

J'ai un Lodgy 1.2 Tce du 04/2013, 192 000 kms à ce jour, acheté au mandataire Quarson, il arrivait de Pologne vu la langue du manuel d'utilisation....

Je n'ai jamais consommé d'huile. L'entretien a été fait chez Renault les 3 premières années pour la garantie, les vidanges ensuite par moi depuis 2014.

Peut-être qu'il y a eu mise à jour du logiciel "discrètement" chez Renault au cours d'une révision, je ne sais pas.

Par contre entre deux révisions de 20000kms, je faisais moi-même une vidange tous les 10000 kms (50€ avec filtre et huile adaptée).

J'ai toujours vidangé mes véhicules tous les 10000 km avec une huile de qualité et fluide et il tiennent plusieurs centaines de milliers de km sans pépins. Vidange tous les 10 000km surtout pour les moteurs turbo qui usent l'huile rapidement et nécessitent une huile en bon état pour ne pas devoir être changé.

J'ai peut-être eu de la chance jusqu'ici, mais pour une petite dépense de 50€ tous les 10000km, on peut espérer prolonger la vie de son moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est juste un coup de chance

c'est pas la qualité de l'huile qui paliera la deffectuosité d'une segmentation

Bonjour,

oui d'accord avec vous , j'ai tiré un bon numéro ou Renault a fait la modification logicielle sans me le dire.

Sinon c'est un moteur qui marche bien et qui est agréable à utiliser quand il n'a pas de vice caché!

Ma réflexion sur la qualité de l'huile c'est pour espérer une longue vie au moteur...si pas de défaut technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glop

tu as 20% de casse moteur avec le tce 1.2 : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-2187-problemes-en-serie-sur-les-moteurs-12-tce-renault.php

 

Ces véhicules sont invendables en occasion donc si tu as la possibilité de le rendre... ben, fais le.

 

Y'a plein de moteur fiables chez Renault, pourquoi risquer une panne grave avec un moteur pas fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité glop a dit :

tu as 20% de casse moteur avec le tce 1.2 : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-2187-problemes-en-serie-sur-les-moteurs-12-tce-renault.php

 

Ces véhicules sont invendables en occasion donc si tu as la possibilité de le rendre... ben, fais le.

 

Y'a plein de moteur fiables chez Renault, pourquoi risquer une panne grave avec un moteur pas fiable?

Ok mais en 2013 quand j'ai acheté le Lodgy, on ne connaissait pas les problèmes de fiabilité du 1.2 Tce et il était présenté dans la presse auto comme une réussite, c'est ce qui m'a décidé avec le volume de chargement. Et c'est vrai qu'il marche bien....quand il marche! Pourvu que le mien tienne encore longtemps.😇

Les nouveaux moteurs, hélas, c'est toujours la loterie même chez les marques allemandes (diesel injecteurs pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glop

Elle a combien de km? L'avantage en okaz, c'est que ça décote sec: https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Dacia&model=Lodgy&fuel=1&regdate=2013-2014&mileage=min-80000

C'est le prix d'une sandero2/logan2 tce 90 pour la même année et même km (2013/2014 80kkm max).

 

Enfin, c'est vrai qu'entre certains moteur vw qui bouffent de l'huile et se calaminent ou des puretech psa dont la courroie humide claque, ça peut valoir le coup d'okaz. Perso, je suis parano avec les voitures, je prends tjs des motorisations anciennes et des voitures fiables. J'ai eu du pot avec la logan 1 (pas une panne avant 9ans/130kkm où l'embrayage a lâché - c'était le point faible des sandero1/logan1/mcv1). Pour la logan 2 tce 90, ras après 6.5 ans mais seulement 60kkm. j'ai qd meme fais changer le joint du boitier à eau préventivement car le joint d'usine a tendance à fuité à partir de 60kkm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...