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Fusion

Ford Fusion pas de puissance dure a chauffer


Invité Ya Cocs
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Invité Ya Cocs

Bonjour a tous 

 

J'ai une Ford fusion de 2008 1.4 TDCI 

J'ai un problème car la voiture est très lourde elle a du mal a prendre une montée alors je sais bien que ce n'est pas un bolide mais la c'est vraiment trop elle a aucune puissance

J'avais vu que ça pouvait être lié aux bougies du coup je les ai fait changer mais 2 seulement car les 2 autres sont restées coincées dans la culasse

Le voyant moteur de froid (Cristal de neige) s'allume en orange et même en rouge, de plus le petit voyant rouge en forme de rond en bas a gauche est tt le temps allumé

De plus elle consomme bcp (8.4 l/100 en ce moment) alors qu'elle devrait tourner autour de 5-6

 

que me conseillez-vous svp ?  Merci d'avance 

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Bonjour,

Il faudrait prendre une photo des voyants pour pouvoir visualiser les défauts.

Ensuite qu'elle est la couleur des gaz d’échappement

La perte de puissance pourrait venir de la vanne EGR ( clapet de régénération bloqué par la suie ) :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-731-fonctionnement-de-la-vanne-egr.php

Bonne journée

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Bonjour 

 

Le descriptif des témoins est peu parlant, effectivement une photo serait souhaitable. 

 

La vanne egr est une possibilité parmi beaucoup d'autre, avec les données  actuelles,  rien ne permet de privilégier cela.

Un passage à la valise donnera des infos

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Invité Ya Cocs

Voici les photos du tableau de bord 

Je l'ai passée a la valise en mai car elle ne dépassait pas 100kmh, ils ont identifié les bougies mais je n'ai pu en faire changer que 2 sur 4 les autres sont restées bloquées

 

Au démarrage elle fume blanc 

 

 

mini_210107052601203036.jpg

mini_210107052601638927.jpg

 

 

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Bonsoir,

On va déjà éliminer le voyant en forme de flocon.

Il indique simplement que la température extérieure est inférieure à 0  ( vu sur votre tableau au centre il fait -2°C ) il est normalement orange entre 0 et 4°C et rouge en dessous de 0°C.

C'est juste une information pour vous prévenir des risques de verglas donc rien à voir avec votre moteur

A suivre

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Rebonsoir,

Pour le deuxième  voyant il s'agit de l'indicateur de message . Le message s'affiche sur l'écran central il faut en prendre connaissance si le voyant est rouge c'est un défaut grave si il est jaune c'est une information comme coffre ouvert par exemple ( 1er photo par exemple ). Tant que le défaut n'a pas était éliminé  manuellement il restera allumé.

Ce voyant s'allume également en cas de température extérieure basse ce qui semble être le cas sur les photos. Il s’éteindra donc de lui même quand la température repassera au dessus de 4°C.

Donc pour le moment pas de soucis avec ces 2 voyants sauf si message "incident moteur "

Tout est répertorié dans votre notice...

A suivre

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Rerebonsoir,

Fumée blanche peut venir des 2 autres bougies qui sont restées bloquées.

Il faut donc bien changer les 4.

Avez vous essayer avec un moteur bien chaud tout en étant prudent bien entendu sinon il faudra voir avec un PRO. Essayez de voir avec un garage qui retape les vielles voitures ( type youngtimer )ils ont toujours des trucs pour ce genre de problème.

A suivre

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Bonjour autodoum,

Je serais un peu moins catégorique que vous; en effet ...il est indiqué page 59 du manuel conducteur si message "incident moteur " avec voyant orange allumé :

 

Donc le moteur est bridé plus de couple d'ou l'impression de lourdeur et manque de puissance dans les montées. C'est exactement ce qui est décrit. Je l'ai vécu personnellement sur mon Ford KUGA suite à un capteur qui était HS .

A suivre

image.png

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Bonjour,

 

Je suis bien d'accord, un incident moteur bride le moteur.

 

Mais pas une panne de bougies de prechauffage. Je pense que le soucis est ailleurs.  Il suffit de faire une lecture des codes défauts pour être fixé,  en tous cas, je ne me lancerais certainement pas dans un remplacement de bougies bloquées avant de le faire.

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Le 07/01/2021 à 20:05, miloux33 a dit :

Rerebonsoir,

Fumée blanche peut venir des 2 autres bougies qui sont restées bloquées.

Il faut donc bien changer les 4.

Avez vous essayer avec un moteur bien chaud tout en étant prudent bien entendu sinon il faudra voir avec un PRO. Essayez de voir avec un garage qui retape les vielles voitures ( type youngtimer )ils ont toujours des trucs pour ce genre de problème.

A suivre

Bonjour 

 

Oui je l'ai amené chez un pro il y a passe ses heures (moteur a chaud, dégrippant a froid etc) il m'a dit en forçant je peux les casser et elles resteront coincés dans la culasse donc je ne prends pas de risque 

J'avais bien un voyant d'incident moteur qui s'est déclenché, et le passage a la valise m'a dévoilé les bougies de chauffe 

 

Comment réaliser ce que vous appelez la lecture des codes défaut ?  Merci a tous 

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Un pro qui prétend que des bougie de préchauffage bride la puissance d'un moteur n'en est pas un c'est juste un escroc , au mieux un bouffon

le même qui bricole sans lire les code défaut pour trouvé la panne fait définitivement partie de la seconde catégorie

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Bonjour,

Je suis d'accord sur le fond , mais pourquoi autant agressivité alors que l'on est simplement en train de discuter pour trouver la bonne solution. Les codes défauts OK ! mais rien ne remplacera mon jugement personnel pour trouver la bonne solution le reste n'est qu'un outil d'aide à la décision. 

Au sujet des bougies de préchauffage il va bien falloir un jour les changer avec durée de vie 120 000 km

Il est important de changer l'ensemble de ses bougies de préchauffage, même si une seule est défaillante afin d’éviter un déséquilibre entre les cylindres au démarrage du véhicule.

A suivre

 

 

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Il y a 2 heures, miloux33 a dit :

avec durée de vie 120 000 km

 

 

Tes deux affirmations sont fausses

ou tu voie que je suis agressif avec un membre du forum ?

un crayon de préchauffage n'a aucune durée de vie déterminé ça c'est du baratin destiné au pigeon pour lui facturé un remplacement de pieces abusif

induire en erreur Ya Cocs ne vas pas lui rendre service

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Je la repasse a la valise lundi

J'ai consulté un autre garage qui m'a dit cela peut être vanne egr ou injecteurs

 

J'espère avoir le fin mot de l'histoire car rouler avec un veau pareil c'est Limite dangereux

 

Merci à tous pour votre aide je vous tiens au jus

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Bonjour a tous 

 

Suite a un nouveau passage a la valise, la seule anomalie qui apparaît c'est les bougies de chauffe

Le mécano a fait un tour avec il m'a dit elle est en parfait état c'est juste qu'elle a pas de puissance (68 ch pour ce gabarit ...) 

 

Merci a tous pour vos réponses c cool! 

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