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Sandero

calculateur gpl HS


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

après passage à la valise chez Renault, le calculateur gpl de ma fille est HS . 😱

C'est une Sandero 1.4 Mpi de 2010 avec 110 000 kms.

Coût de la réparation : 1000 € 🤬

 

La voiture marche parfaitement bien à l'essence .

 

D'après le mécano, si on ne répare pas , la voiture ne passera plus le contrôle technique.

Que dit la législation  ?    Faut que je fasse une recherche.

 

On trouve des calculateurs d'occasion autour de 150 €.  Risque , pas risque ?????

Est-ce facile à changer ? ( apparemment 2 borniers et 4 vis ) 

 

Si quelqu'un a des idées , je suis preneur .

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 13 minutes, sylvano78 a dit :

D'instinct, sur une voiture de 10 ans ayant déjà 110 000 kms je me tournerai vers une solution alternative autre  qu'une une réparation chez un concessionnaire histoire de réparer à moindre coût.

 

 

 

:hello: @sylvano78 c'est clair que je ne ferai pas la réparation chez reno, c'est pourquoi j'ai ouvert ce post pour avoir différents avis et solutions.

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Bonjour nono, premier conseil regarde si le bouton d'enclenchement gpl, ne fait pas défaut ça m'est arrivé au garage autrement c'est le calculateur, mais c'est très rare, il est vrai que c'est cher prix de la pièce environ plus ou moins 650eplus la mains  d'œuvre, c'est rapidement remplacé c'est exactement 2borniers et 4vis environ 15mn a 20 mn de travail, un occasion coûte entre 100 et 150e en occasion je te conseil un ladi renzo dont voici la référence. 

K7j 1.4lmpi 61651000-505001/ 22-Dr 2020g24. 

Pour le contrôle technique je ne sais pas en France, mais chez nous il est certain que le véhicule serait refusé. 

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: après quelques recherches sur le site légifrance , il s'avère qu'un véhicule GPL doit fonctionner au gaz, sinon , c'est contre visite .

 

 

Capture d’écran (15).png

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Le contrôle technique c'est identiquement la même chose que chez nous, je t'ai parlé du bouton d'enclenchement car je suis étonné que le calculateur soit hs, avec 110000kms, j'en et déjà remplacé mais sur des véhicules qui avaient plus de 200.000kms, mais jamais sur un véhicule avec ce kilométrage, pour le bouton tu le démonte tu retire les fiches et au moyen d'une lampe témoin tu regarde si tu à du courant, si tu n'a pas de courant, c'est le bouton qui fait défaut, dans ce cas tu le remplace, parfois il arrive que le bouton n'a qu'un seul fil c'est selon l'installation. 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Il y a 15 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Le contrôle technique c'est identiquement la même chose que chez nous, je t'ai parlé du bouton d'enclenchement car je suis étonné que le calculateur soit hs, avec 110000kms, j'en et déjà remplacé mais sur des véhicules qui avaient plus de 200.000kms, mais jamais sur un véhicule avec ce kilométrage, pour le bouton tu le démonte tu retire les fiches et au moyen d'une lampe témoin tu regarde si tu à du courant, si tu n'a pas de courant, c'est le bouton qui fait défaut, dans ce cas tu le remplace, parfois il arrive que le bouton n'a qu'un seul fil c'est selon l'installation. 

:hello: @130tc Abarth GT merci pour tes infos, est ce que tu sais si le bouton est collé ou clipsé sur la console ?

Autre question , sais tu s'il y a un fusible sur le circuit GPL qui aurait pu sauté ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Il y a 1 heure, 130tc Abarth GT a dit :

Le bouton est clip, oui il y a un fusible, mais je serai surpris que ce sois le fusible. 

merci pour tes réponses 👍

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: @130tc Abarth GT encore deux petites questions ( j'abuse ), s'il y a un fusible , ou est il ?

S'il y a un relais, ou est il ?

A tout hasard, si t'as une photo.

A+

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petit up.

Est ce que quelqu'un peu m'indiquer s'il y a un relais ou un fusible sur le circuit électrique gpl de la sandéro et si oui, me dire ou il se trouve.

Merci d'avance.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:bonjour: petit up concernant mon problème, après mon passage chez Reno qui avait diagnostiqué un calculateur GPL hs ( avec un devis de 1000 € ), j'ai pris la décision d'aller voir un installateur GPL.

Résultat : rupture faisceau du circuit GPL, donc rien à voir avec le calculateur qui marche nickel.

Réparation pour 250 €.

La Sandy pourra passer son contrôle technique à la fin du mois .

Ouf !!!!

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Bonjour,

J ai acheté un calculateur gpl à la casse  identique pour 1.4 mpi de 2009( 30e au lieu de 120 car les broches étaient légèrement tordues, je les ai redressé). Je l'ai remplacé à la place du défectueux et ca a remarché direct sans reparamétrer quoi que ce soit. La petite commande carré gpl s est rallumée direct et hop c est reparti. Et depuis un an et 20 000 kms de fait avec le calculateur jamais de soucis.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Le 10/02/2022 à 17:06, Chmilblik a dit :

Bonjour,

J ai acheté un calculateur gpl à la casse  identique pour 1.4 mpi de 2009( 30e au lieu de 120 car les broches étaient légèrement tordues, je les ai redressé). Je l'ai remplacé à la place du défectueux et ca a remarché direct sans reparamétrer quoi que ce soit. La petite commande carré gpl s est rallumée direct et hop c est reparti. Et depuis un an et 20 000 kms de fait avec le calculateur jamais de soucis.

Merci pour ton retour d'expérience .

J'avais eu l'idée d'acheter un calculateur d'occasion après le passage chez Reno mais j'avais quand même un gros doute sur leur diagnostic.

Bien m'en a pris car ce n'était pas ça.

Grâce à toi, je saurai maintenant qu'on peut changer le calculateur sans reprogrammation.👍

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