Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

prob VDC sur alfa gt


Invité §Let537km

Messages recommandés

Invité §Let537km

bonjour,

 

1 ere fois sur un forum (merci de votre indulgence !!! )

 

je viens d'acheter une alfa gt, et j'ai un voyant qui s'allume 1 fois sur 2 ( voyant VDC ), je sais qu'il s'agit d'un capteur, mais de quoi ?

j'ai également le voyant ABS qui s'allume en même temps que le VDC, je suppose donc qu'il s'agit d'un soucis électronique, mais ...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème, merci de m'éclairer

 

personne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Le VDC chez Alfa, c'est l'ESP. Si le voyant reste allumé c'est qu 'il ne fonctionne pas mais attention il peut arriver qu'il s'agisse d'un simple capteur defaillant ou qu'il supporte mal l'humidité ( j'ai eu ce soucis sur une Fiat Stilo dont le voyant s'allumait de temps en temps en hiver )

Il est préférable de passer à la valise Alfa chez ton concessionnaire pour le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour,

2 hypothèses "simples" :

- Froid / humidité,

- Batterie qui va bientôt être HS.

Sinon, c'est un problème d'ordre électronique plus important...

Slts

PS : Effectivement, VDC = ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let537km

bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos reponses, effectivement, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un prob electronique plus important car un dernier soucis viens de se greffer : les clignotants cliquent bien trop vite!!!

j'espère néanmoins qu'il ne s'agisse que d'un capteur défaillant et pas de ces soucis électroniques incurables sur alfa gt!!!

je vais passer au garage debut de semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let537km

pour te répondre tribbal 14, je n'ai pas la notice de la voiture, je l'ai fait venir d'allemagne, par un garage, et je l'ai cherché samedi matin, je n'ai donc pas encore eu le temps de chercher une notice en francais et le garage ne m'en a pas fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos reponses, effectivement, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un prob electronique plus important car un dernier soucis viens de se greffer : les clignotants cliquent bien trop vite!!!

j'espère néanmoins qu'il ne s'agisse que d'un capteur défaillant et pas de ces soucis électroniques incurables sur alfa gt!!!

je vais passer au garage debut de semaine

 

Est-ce que tout simplement il n'y a pas une ampoule grillée quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let537km

si, effectivement j'ai une veilleuse qui ne marche pas et j'ai remarque que lorsque je désactive le VDC, l'ordinateur de bord ne me signale aucune anomalie, par contre il me signale la veilleuse droite deffectueuse alors que c'est la gauche qui ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

oui pour le coté droite gauche...sur la 147 c'est quand tu est dans lavoiture il dit coté droit c'est coté droit HS.

avec le Gt il dit coté droit c'est quand t'est face a la voiture. ( special)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let537km

ok, merci pour ces éclaircissements kenzouillo

j'espere pouvoir regler tous ces petits désagrements, que ca ne vienne pas gacher ma joie d'avoir acheter une GT

Mais à part ca je reste quand super contente de l'avoir !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pour info une notice c'est 22 ou 23€ je ne sais plus,et c'est tres long à avoir,Alfa n'est pas tres pressé d'en fournir.

Je sais de quoi je parle,mon GT vient d'Allemagne aussi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...