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C3

Moteur qui chauffe sur C3


Invité Mae
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Bonjour à tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma C3 depuis un petit moment..

Ma voiture passe en surchauffe moteur regulierement, notamment quand je roule doucement (en ville ou dans les bouchons). Je n'ai également Plus de chauffage.

On a commencé par penser à un problème de calorstat et on l'a fait changer. La voiture chauffe toujours et je n'ai toujours pas de chauffage.

Le vase d'expansion contient un peu d'huile mais tres peu. Pas de mayonnaise. Aucune fuite de LDR et pas de fumée blanche

Deuxième hypothese La pompe a eau qui serait HS. mais a priori elle a été changé par l'ancienne propriétaire à 96000 km et aujourd'hui elle a 159 000km ca ferait un peu tôt pour une casse non ?

Merci a vous !

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Bj j'ai aussi ce problème de surchauffe qui a entrainé un joint de culasse qui a été fait et à ce moment là on n'a tout remis à neuf radiateur pompe à eau calostart sonde courroie de distribution et voilà que 30 000 km plus loin cela recommence alors si quelqu'un a de l'infos car je pense qu'il y a soit un relais qui gère la t° car avec un sonde neuve elle a grillé ou alors  le moteur ventilateur qui ne fonctionne pas normalement et qui ne permet pas de lancer l'infos au tableau  de bord de la voiture car aucuns voyant ne s'allume pour indiquer une  anomalie donc je vous invite à voir plus loin afin de ne pas vous trouver devant la même situation que moi  aujourd'hui je dois changer le moteur mais avant rechercher ce relais et le problème c'est qu'il faut le trouver il faut tester le moteur de ventilateur voir si celui ci n'a pas des ratés à part ça je ne vois pas si vous avez une infos pour m'aider à rechercher ce relais car j'avoue être un peu perdu je pense que l'anomalie vient d'un relais qui gère les sondes de T° du liquide de refroidissement   qui se déclenche pas normalement et qui met le moteur en surchauffe et cela répéter plusieurs fois bien vous conduit tout droit vers un joint de culasse ou un échange de moteur ma voiture date de janvier 2007 phase II 1,4I 75cv  ce que je sais c'est que c'est la merde car manque d'infos bon courage à vous 

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Invité alain1

ces moteurs 1,2 pure tech chauffent rapidement ; c'est normal ; le ventilo se met en route systématiquement. donc si ce n'est pas le cas ne chercher pas + loin votre problème.

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