Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] - Alfa 75 V6 QV


schtroumf bleu
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voici déjà une petite présentation de moi: Philippe agé de 57 ans, demeurant sur la région Clermontoise (63) et amoureux des voitures depuis ma plus tendre enfance.

 

J'ai possédé environ 45 voitures durant ma vie. Et depuis quelques années je suis redevenu un fervent Alfiste. (Ma première voiture étant une ALFETTA 1800).

 

J'ai possédé comme ALFA (ALFETTA 1800 - GIULIETTA II 2000 - 159 SW JTD - GIULIETTA III QV - 156 SW V6 - 156 SW GTA - 147 TS - 145 TS - GIULIA 200 (2017) - GIULIA 200 (2019) et 75 V6.

 

Je viens de vendre ma 156 SW GTA, pour un nouveau projet. A la base je voulais racheter ma première voiture (ALFETTA 1800), puis j'ai fais marche arrière de peur de m'ennuyer au volant. Et j'ai choisi une 75 V6 pour garder ce fabuleux V6 Busso!!!!!

 

Description:  ALFA 75 V6 (Quadrifoglio Verde) de 08/1990. Elle est de couleur noire, équipée d'un toit ouvrant électrique, de 4 vitres électriques, de la climatisation, de l'injection Motronic, d'un pont Autobloc de 45% et d'une puce SZ (210cv)

 

Cette voiture a été entièrement refaite, en deux temps. Il y a 10 ans la peinture complète a été refaite (par le 2ème proprio) puis il y a 2 ans la mécanique, les trains roulants, le freinage, la boite et pont, et tout l'intérieur  ont été refaits (par le 3ème proprio). Je suis donc le 4ème proprio et la voiture a roulé 7000kms depuis sa réfection moteur.

 

Malgré tout elle a quand même quelques désagréments:

**Le freinage optimisé (Etriers VOLVO) présente une course morte trop importante (environ 5 cms avant de mordre les plaquettes). Je vais faire un réglage des plaquettes arrières et une nouvelle purge.

**L'échappement présente une fuite au niveau du collecteur (CSC). Je ne sais pas si la fuite se situe entre le collecteur et la culasse, ou entre le collecteur et la descente d'échappement (à voir). Toute la ligne est  de marque CSC.

**Le moteur au ralenti semble légèrement cahotique et ce jusqu'à 1500tr/mn. Après cela il refonctionne correctement et monte bien dans les tours. Je pense qu'un injecteur doit être un peu grippé du à son inactivité.

 

Sachez que TOUT fonctionne (l' ARC, le toit ouvrant, la climat, les vitres électriques)

 

Voici les photos: (Elles proviennent du vendeur, car avec la météo actuelle, je n'ai pas eu le temps d'en faire)

 

 

 

IMG_5783.jpeg

IMG_5787.jpeg

IMG_5791.jpeg

IMG_5792.jpeg

IMG_5794.jpeg

IMG_5800.jpeg

IMG_7909.jpeg

IMG_5058.jpeg

IMG_4555.jpeg

IMG_2008.jpeg

IMG_5814.jpeg

 

Les modifications qu'elle a subit sont les suivantes:

**Sièges Récaro  de ALFA 33 Permanent 4, refaits en cuirs rouge.

**Ligne complète avec collecteurs de CSC (sans catalyseurs)

**Eprom de SZ (210cv)

**Autobloc à 45% (au lieu de 40%)

**Etriers de freins avant VOLVO

 

Mon garage se compose actuellement de : ALFA 145 TS 120 - ALFA 147 TS 120 - ALFA 75 V6 - ALFA GIULIA 200 (Sport édition).

 

Schtroumf bleu

Modifié par schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La semaine dernière ma 75 V6 a fait un trajet de 3000kms (aller et retour vers le Portugal).

J'avais un peu d'appréhension, mais tous c'est bien passé, enfin presque.

Les 1500 kms d'aller se sont déroulés sans soucis.

Mais au Portugal, lorsque j'ai redémarré la voiture après 5 jours, d'inactivité, mon ralenti s'est stabilisé à 1500 tr/mn (sans raison apparente).

J'ai vérifié mes durites d'air visuellement, aucune n'est craquée!!

J'ai démonté mon tiroir additionnel d'air que j'ai nettoyé et testé à l'ohmètre. Ok.

Afin de rentrer en France, j'ai été obligé de dérégler mon moteur, pour l'appauvrir un peu. En fait j'ai ouvert le couvercle noir du débimètre que j'ai décranté de 5 dents (après avoir fait un repérage), puis j'ai bougé le moteur pas à pas. (ralenti actuellement de 1100tr/mn).

Donc me voilà en France et la voiture a bien résistée. Pas de consommation d'huile, ni eau, ni essence. Ah si de l'essence, mais pas tant que cela!!!!!!!

Mes consos étaient de 8.5l, 9.1l et 10l sur autoroute Espagnole. Je m'attendais à tourner vers 12l.

 

Le vrai problème pas encore réglé, c'est la vibration de l'arbre de transmission, qui est perturbante jusqu'à 3000tr/mn.

 

Voici quelques photos faites au Portugal devant la maison.

 

 

IMG_20211028_171742-1.jpg

IMG_20211028_171749-1.jpg

IMG_20211028_171758-1.jpg

IMG_20211028_171807-1.jpg

IMG_20211028_171817-1.jpg

IMG_20211028_171831-1.jpg

IMG_20211028_171835-1.jpg

IMG_20211028_171841-1.jpg

IMG_20211028_171845-1.jpg

IMG_20211028_171855-1.jpg

IMG_20211028_171905-1.jpg

IMG_20211028_171911-1.jpg

IMG_20211028_171947-1.jpg

IMG_20211028_171954-1.jpg

IMG_20211028_172003-1.jpg

IMG_20211028_172032-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

Elle est vraiment splendide. :o

 

Je suis étonné de ne pas voir @PK5 ici. 

 

Je connais le proprio, je lui ai acheté une Giulietta QV et une Giulia 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: super caisse avec un magnifique V6 :lover:, elle doit dégommer sur l'autoroute en vitesse maxi :cyp: . l'intérieur est nickel, malgré 

quelques trace de poussière sur les tapis :o: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci pour vos commentaires, elle le mérite bien.

C'est effectivement une superbe 75, et avec le V6 QV, qui marche bien. La sonorité est moins émouvante que sur le Gtv V6 (116)!!!

Il me reste à régler quelques détails (enlever la poussière sur les tapis, réparer la climatisation, et enlever une vibration de l'arbre de transmission).

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...