Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Berlingo 2006, probleme de puissance.


Invité §Pic075ZH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pic075ZH

Bonjour, je me présente, Cédric, 39 ans , j'habite près de bordeaux. Bonjour a tout le monde. Berlingo de 2006. 1.6 HDI 92 Chevaux.

Depuis un moment je n'es plus de puissance à l'accélération. Le truc bizarre c'est que cela ne le fais pas tous le temps.

Je m'explique, parfois je démarre, je roule et je sens que le turbo se met en marche, et parfois il ne se met pas du tout en marche et je plafonne a 90 km/h. en y montant tous doucement, pédale au plancher cela ne change rien. Je vous explique pas qu'en côte, je me ferez presque doubler par une voiture sans permis....

-Aucun défaut ne remonte au tableau de bord.

-J'ai changé la vanne EGR par une neuve, l'ancienne étais sale mais sans plus...Le problème reste identique après changement.

-J'ai regardé les conduites d'air et je n'es rien vu de percé ou de fissuré.

-Il n'y as pas de sifflements ou de bruits anormaux par rapport à avant ce problème.

- La voiture ne fume pas, mise à part au démarrage une fumée grise/blanche à froid qui disparait un coup la voiture chaude, la voiture à 290 000 kms.

-Il n'y as pas de raté au démarrage, elle démarre du premier coup et je n'es pas de saccade en roulant.

-J'ai débranché la prise du débitmètre, le voyant moteur s'allume au tableau de bord, le problème persiste et le voyant moteur s’éteint lorsque je rebranche la prise du   débitmètre.

-J'ai donc eu comme dernière idée de vérifier si les tuyaux branchés sur l'électrovanne de turbo étais débranchés et ils ne l’étais pas!

J'ai donc démonté cette électrovanne pour la tester en direct sur la batterie, elle se déclenche mais je n'entend pas un gros CLAC significatif, cela dit je ne sais pas comment celle ci doit fonctionner. Je vous met un lien en fin de sujet pour vous montrer ce que fait mon électrovanne.

- Et enfin, pour finir, j'ai essayé de relever la tension au voltmètre directement à la borne que l'on branche sur électrovanne de turbo. je trouve 10.78 volt moteur allumé sans accélérer et 10.86 volt en accélérant. Il me semble qu'il faut 12 volt pour alimenter cette électrovanne (en même temps c'est écris dessus, lol ). Du coup est ce que c'est cette tension qui est insuffisante? ça retire le doute du fils coupé sinon j'aurai 0 volt. A moins que ça ne délivre que 12 volt à un certain régime moteur genre entre 2000 et 3000 tours et que ça se coupe ensuite...? je ne sais pas. Étant seul j'ai bloqué l’accélérateur avec un bâton mais le régime moteur étais bien dans les 5000 tours...

Voila, pensez vous que le problème peux venir de cette électrovanne? que puis je faire d'autres?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cédric

 

Lien YouTube de mon électrovanne:

https://youtu.be/CRl-vm_bdxo

 

IMG_20210123_171656.jpg

IMG_20210123_155712.jpg

Modifié par Pick-Fly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister

bonsoir, démontez et essayez de nettoyer le débimetre au nettoyant frein. La voiture manque de puissance quand il est sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Bonsoir. Je l'es fait et cela ne change rien... J'ai aussi débranché la prise du débitmètre et ça ne retrouve pas la pêche pour autant. Je ne pense donc pas à un problème de débitmètre. Je viens aussi de changer l'électrovanne de turbo et idem.... Je sèche 😔😤🤔

IMG_20210206_191311.jpg

IMG_20210206_191238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...