Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

Le 28/05/2021 à 16:52, nouch30 a dit :

 

- existe-t-il des trucs vraiment efficaces (sans devoir passer une clay) pour virer toutes ces petites merdes qui restent collées malgré shampooing + rouleaux?

 

Hélas non :(

Sauf si elle est lavée souvent car sinon l'insecte ''cuit'' sur le vernis et après le vernis est marqué, et dans ce cas faudra passer par la case polissage

 

 

Le 28/05/2021 à 16:52, nouch30 a dit :

- elle est sensée avoir été traité avec un Waxoyl  (j'ai de gros doutes, mais bon, parole de commercial, ça aurait été fait...): compatible, pas compatible ?   Je risque quoi si ç a été effectivement fait?

 

Si elle a été traitée, tu devrais le voir quand elle est mouillée.

Aucun risque, au pire le traitement partira là où tu as appliqué le produit

 

Le 28/05/2021 à 16:52, nouch30 a dit :

- par contre elle a été cirée (un peu de résidu trouvé à quelques endroits)... même question, compatible? 

Elle a eu du waxoyl plus de la cire :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 11:20, MinnieMouse a dit :

 

 

 

Elle a eu du waxoyl plus de la cire :??:

 

 

Bonne question !

 

Jour de la commande: je refuse les frais administratif, mais j'accepte le Waxoyl

 

Jour de la livraison: il me donnent la facture des frais payés, la Waxoyl a disparu au "profit" de "frais administratif"

 

Le gars qui me livre la voiture, me dit qu'il ne sait pas, appelle le vendeur... Ce dernier ressort le papier qui liste tous les frais de mise à la route ( un A4 avec un fichier dessus) où la Waxoyl est coché, les frais admin barrés... et le total correspondant indiqué (et payé par nous), et que c'est la secrétaire qui a fait une connerie qu'elle aurait du bien lire le document.

 

A ce moment là:

 

- 1 me dit que si ça a été noté ça a été fait

- l'autre me dit que si pas noté sur la facture et pas d'affichette au rétro (ni le reste du produit dans la bagnole, ça n'a pas été fait)

 

Mais la voiture était magnifique, "rutilante", et moi il me semble avoir vu de traces de cire entre 2 panneaux de carrosserie

 

Bref, ils ont  repris la bagnole, revenus 20 minutes plus tard en ayant soit disant appliqué le produit (surtout mis l'affichette!) ... Mais je n'y crois pas une seconde.

 

Les commerciaux mentant comme des arracheurs de dents, il m'est impossible de savoir si la brillance est due à une cire "standard" qu'ils appliquent à la livraison ou a un traitement Waxoyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

20’ pour traiter la voiture… 🤨

On est bien d'accord...

 

D'où ma certitude que ça n'a pas été fait à ce moment là.

 

J'ai mis plus de temps à passer mon coup de Recharge

 

Ceci étant, je viens de la passer aux rouleaux, juste lavage/séchage, elle est "quasi" nickelle (pas lavée depuis 2 mois que nous l'avons), je pense donc qu'il y a eu quelque chose, mais quoi?

 

M'en vais lui balancer un verre d'eau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nouch30 a dit :

On est bien d'accord...

 

D'où ma certitude que ça n'a pas été fait à ce moment là.

 

J'ai mis plus de temps à passer mon coup de Recharge

 

Ceci étant, je viens de la passer aux rouleaux, juste lavage/séchage, elle est "quasi" nickelle (pas lavée depuis 2 mois que nous l'avons), je pense donc qu'il y a eu quelque chose, mais quoi?

 

M'en vais lui balancer un verre d'eau 😁

Le verre d’eau c’est le test… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

 

Bref, ils ont  repris la bagnole, revenus 20 minutes plus tard en ayant soit disant appliqué le produit (surtout mis l'affichette!) ... Mais je n'y crois pas une seconde.

S'ils ont repris la voiture c'est qu'elle n'a pas eu droit au traitement car en demandant au préparateur il s'en serait souvenu

 

Mais..

 

 

Citation

Les commerciaux mentant comme des arracheurs de dents, il m'est impossible de savoir si la brillance est due à une cire "standard" qu'ils appliquent à la livraison ou a un traitement Waxoyl ?

... comme tu le supposes elle a dû juste avoir une cire posée vite fait car un traitement waxoyl prend plus de temps vu qu'il faut dégraisser avant l'application et l'application prend plus de temps que la pose d'une cire liquide

 

 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

20’ pour traiter la voiture… 🤨

Tu crois qu’ils font plus 🤣

 

quand vous avez un traitement à 300/400€ en cc c’est 30mn maxi sur la voiture 😅.

 

quand je vois nous le temps qu’on met 🤣
 

c’est pour cela que je demande maintenant systematiquement qu’on ne touche pas à la voiture. 
je préfère la réception pas préparer le faire bien moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MinnieMouse a dit :

S'ils ont repris la voiture c'est qu'elle n'a pas eu droit au traitement car en demandant au préparateur il s'en serait souvenu

 

Mais..

 

 

... comme tu le supposes elle a dû juste avoir une cire posée vite fait car un traitement waxoyl prend plus de temps vu qu'il faut dégraisser avant l'application

 

 

S’ils le font… et au pire il le dégraisse en 2mn à la va vite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bilou.69 a dit :

Il existe peut-être encore des CC sérieuses !? 😬 

Oui biensure mais pas au niveau d’exigence qu’on a là dessus.

 

par exemple ils ont voulu passer un cou de lustreuse pour enlever la colle du logo de la mini. 
mon vendeur leur a sauter à la gueule en leur disant que la mini avait une ceramique 🤣

 

bref y en a… mais eux leur boulot c’est de vendre et de livrer. Pas de faire du detailing même au petit qu’il soit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :

Il existe peut-être encore des CC sérieuses !? 😬 

Pas pour le detailing, juste pour le lavage vite fait.

Leur but étant que la voiture brille à la livraison.

Bien souvent le gars est seul et il doit se taper les VN et les VO .

Et sans savoir combien de jours font les MF et gant de lavage quand c'est pas les rouleaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la lavant, comme elle brille comme au premier jour, j'ai vu.... une bosse sur le flanc gauche !

 

Bon faut vraiment le bon angle et observer les reflets, mais c'est bien là avec une très légère éraflure de la peinture.

 

Le pire, c'est que je suis persuadé que c'est ma femme qui l'a faite... on ne l'a jamais garée dans un parking avec autres voitures proche (gros intérêt des VE et des places dédiées) et elle ne fait pas gaffe à ses bagnoles.

 

J'irai la faire débosser à l'occasion, ça va me couter un billet de 100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Appel de la concession ce jour, Mini supprime le Harman Kardon de toutes les config qui entrent en production à partir de la semaine 23. Pour cause de pénurie.

 

Un peu déçu de cette nouvelle, devoir restreindre ses choix à cause d'un mauvais timing 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warrneff a dit :

Hello ! 

 

Appel de la concession ce jour, Mini supprime le Harman Kardon de toutes les config qui entrent en production à partir de la semaine 23. Pour cause de pénurie.

 

Un peu déçu de cette nouvelle, devoir restreindre ses choix à cause d'un mauvais timing 😕 

Et pas que à priori le compteur digital qui n'était plus dispo sur LCI 2 One sans GPS se généralise sauf options spécifiques permettant de le conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le HK sur la SE Yours, j'avoue ne pas percevoir une différence flagrante avec le Hifi simple du X1 pour lequel je ne perçois pas non plus de différence avec l'équipement de base du précédent.

 

Le jours où c'est en option, on ne me fera pas payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noktis05 a dit :

Et pas que à priori le compteur digital qui n'était plus dispo sur LCI 2 One sans GPS se généralise sauf options spécifiques permettant de le conserver

Déjà qu’ils m’enlèvent le HK si le compteur y passe alors que j’ai commandé il y a plusieurs mois, je me rétracterai

 

Quelle régression par rapport au relift  précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 4 heures, Warrneff a dit :

Hello ! 

 

Appel de la concession ce jour, Mini supprime le Harman Kardon de toutes les config qui entrent en production à partir de la semaine 23. Pour cause de pénurie.

 

Un peu déçu de cette nouvelle, devoir restreindre ses choix à cause d'un mauvais timing 😕 



Aïe franchement je crois que je n'apprécierai pas du tout la blague si j'étais appelé ... 
Commandée le 16/03 donc j'espère ne pas être concerné sinon je me rétracte direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :



Aïe franchement je crois que je n'apprécierai pas du tout la blague si j'étais appelé ... 
Commandée le 16/03 donc j'espère ne pas être concerné sinon je me rétracte direct ...

A voir si la tienne est déjà en cours de production, j’ai commandé à peine 1 mois après toi, je regrette d’avoir hésité si longtemps pour passer commande   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu78450 a dit :



Aïe franchement je crois que je n'apprécierai pas du tout la blague si j'étais appelé ... 
Commandée le 16/03 donc j'espère ne pas être concerné sinon je me rétracte direct ...

Désolé Mathieu mais elle est concernée donc plus de HK et date de production inconnu pour le moment ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, Warrneff a dit :

A voir si la tienne est déjà en cours de production, j’ai commandé à peine 1 mois après toi, je regrette d’avoir hésité si longtemps pour passer commande   

 

Il y a 2 heures, gryfin a dit :

Désolé Mathieu mais elle est concernée donc plus de HK et date de production inconnu pour le moment ..... 



Je viens d'envoyer un mail à mon CC pour lui demander si elle sera bien concernée car il avait bloqué une ligne de production le jour de la commande donc je garde espoir.

Si c'est le cas, je viens de lui écrire que j'annulerai purement et simplement ma commande, le but est que je me fasse plaisir, pas que je sois livré d'un véhicule où il manque des options choisies, peu importe la raison 

Je croise quand même les doigts parceque là, vous me faites peur ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, gryfin a dit :

Désolé Mathieu mais elle est concernée donc plus de HK et date de production inconnu pour le moment ..... 


J'espère que ça roule ;) 

Il y a 15 jours, il m'a confirmé que la voiture arriverait fin juin / début juillet, c'est quand même bizarre si ça change aussi vite et "radicalement" ... Comme j'ai mis au dessus, je lui ai envoyé un mail à l'instant. Je vais voir ce qu'il me répond ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mathieu78450 a dit :


J'espère que ça roule ;) 

Il y a 15 jours, il m'a confirmé que la voiture arriverait fin juin / début juillet, c'est quand même bizarre si ça change aussi vite et "radicalement" ... Comme j'ai mis au dessus, je lui ai envoyé un mail à l'instant. Je vais voir ce qu'il me répond ;) 

Si fin Juin, la voiture est fabriquée… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

Si fin Juin, la voiture est fabriquée… 

Elle allait être produite la semaine prochaine. Ça bouge tout le temps en ce moment c'est un vrai bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mathieu78450 a dit :


J'espère que ça roule ;) 

Il y a 15 jours, il m'a confirmé que la voiture arriverait fin juin / début juillet, c'est quand même bizarre si ça change aussi vite et "radicalement" ... Comme j'ai mis au dessus, je lui ai envoyé un mail à l'instant. Je vais voir ce qu'il me répond ;) 

Il y a 15 jours tout allait bien .. C'est une roulette russe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Mouais, j'apprécie moyennement si ça se confirme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...