Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, seachange a dit :

Je sais évidemment ce qui a été mis, certificat et facture à l'appui

Mais ça n'est pas du tout le sens de mon propos, pourtant on ne peut plus clair

Par conséquent, merci de ne pas vouloir me faire dire ce que tu voudrais que je dise (on ne sait pourquoi), et au passage, merci pour la leçon, c'est toujours sympa

De rien pour la leçon que tu n’as pas compris ou alors tu préfères faire exprès. 
 

en effet on se comprend bien, tu n’y connais rien.et tu fais tout comme. 
si tu veux donner des conseils fait le en étant utile. 
 

aller je vais résumer, 

tu as fais une prepa dans une société qui ne respecte pas les bases de detailing et qui mettent des céramiques (au mieux) sans même faire de vrai prepa… et tu sous entend que c’est le top. 
 

je parle même pas ta façon de sous entendre les choses. 
 

mais tu préfères entretenir cela.

tu as plein de bon côté mais quand tu t’entêtent dans un domaine que tu maîtrise pas c’est soûlent et cela te désert pour le reste, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

Non, ça n'est pas au moins 1000 €, j'ai payé 600, beaucoup c'est environ 800

 

il y a 56 minutes, Bilou.69 a dit :


oui !


Ok. Quoi qu’il en soit cela fait toujours 600€ de trop en ce qui me concerne.

Mon lustrage me coûte 20€ par an…donc bon.

 

chacun ses choix, je préfère mettre le peu d’argent que j’ai ailleurs. 
 

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jon421 a dit :

 


Ok. Quoi qu’il en soit cela fait toujours 600€ de trop en ce qui me concerne.

Mon lustrage me coûte 20€ par an…donc bon.

 

chacun ses choix, je préfère mettre le peu d’argent que j’ai ailleurs. 
 

Et comme je ne gagnerai jamais plus de 45000€ annuels, faut bien faire des arbitrages 😂.

Ils vont bientôt proposer le traitement céramique en leasing, certains diront que cça revient moins cher :siffle:

 

Plus sérieusement, je vais peut-être y passer pour ma MX-5 car je n'aime pas perdre mon temps à la laver (pour l’instant je l'ai fait 2 fois dont une au Lavomatic :ange:) donc si je peux aider la peinture à durer et gagner du temps au lavage, ça m'arrangerait. Et puis vu la surface de la carrosserie, ça me coûtera pas encore moins cher que vous^^

 

@jazznet2004 Quelles sont les bonnes références de céramique, que je puisse trier les margoulins des autres?

Ou si quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine/Luxembourg/Belgique?

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, H-M a dit :

Ils vont bientôt proposer le traitement céramique en leasing, certains diront que cça revient moins cher :siffle:

 

Plus sérieusement, je vais peut-être y passer pour ma MX-5 car je n'aime pas perdre mon temps à la laver (pour l’instant je l'ai fait 2 fois dont une au Lavomatic :ange:) donc si je peux aider la peinture à durer et gagner du temps au lavage, ça m'arrangerait. Et puis vu la surface de la carrosserie, ça me coûtera pas encore moins cher que vous^^

 

@jazznet2004 Quelles sont les bonnes références de céramique, que je puisse trier les margoulins des autres?

Ou si quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine/Luxembourg/Belgique?

 Et en 10 fois sans frais ?

 

😇

 

Après si tu veux pas la laver, il y en a un qui va dire « covering « 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, H-M a dit :

Ils vont bientôt proposer le traitement céramique en leasing, certains diront que cça revient moins cher :siffle:

 

Plus sérieusement, je vais peut-être y passer pour ma MX-5 car je n'aime pas perdre mon temps à la laver (pour l’instant je l'ai fait 2 fois dont une au Lavomatic :ange:) donc si je peux aider la peinture à durer et gagner du temps au lavage, ça m'arrangerait. Et puis vu la surface de la carrosserie, ça me coûtera pas encore moins cher que vous^^

 

@jazznet2004 Quelles sont les bonnes références de céramique, que je puisse trier les margoulins des autres?

Ou si quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine/Luxembourg/Belgique?

Regarde de près le museau de ta MX 5… ce serait à refaire je mettrai un film sur le capot de la 718, c’est à pleurer les impacts que ça prend 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Ils vont bientôt proposer le traitement céramique en leasing, certains diront que cça revient moins cher :siffle:

 

Plus sérieusement, je vais peut-être y passer pour ma MX-5 car je n'aime pas perdre mon temps à la laver (pour l’instant je l'ai fait 2 fois dont une au Lavomatic :ange:) donc si je peux aider la peinture à durer et gagner du temps au lavage, ça m'arrangerait. Et puis vu la surface de la carrosserie, ça me coûtera pas encore moins cher que vous^^

 

@jazznet2004 Quelles sont les bonnes références de céramique, que je puisse trier les margoulins des autres?

Ou si quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine/Luxembourg/Belgique?

Alors attention la ceramique n’empêche pas de devoir nettoyer. C’est un facilitant au nettoyage, 

si tu suis ma chaîne… j’ai mis la vidéo sur la ceramique de ma 91 ;) avec à la fin. Le côté hydrophobe… 

si tu me passes ton numéro ou ton msn (en mp … si tu en as un) je te passerai bien 2/3 vidéo pour voir cela.

la ceramique protège aussi un peu des allea, c’est pas une carapace mais c’est pas mal, 

 

vu que tu lustres ta voiture, pourquoi ne pas faire une ceramique toi, 

la lustreuse c’est le dernier point avant de faire sa ceramique ;) 

et passer la ceramique est sûrement le plus simple à faire dans l’ensemble 🤣.


 

en terme de marque j’ai l’impression que beaucoup de pro passent par gtechnic. 
mais des ceramiques y en a beaucoup, 

en amateur j’en ai fait plusieurs  sur 2 marques très plébiscité pour leur facilité de pose

- carpro cquartz 2.0 : 2/3 ans Simple a posé, pas très chère. Dans les 50/60€ pour une caisse 

- gtechnic csl : 5ans 

encore plus simple a poser que la cquartz. Mais un peu plus chère 70/80€. 
 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Regarde de près le museau de ta MX 5… ce serait à refaire je mettrai un film sur le capot de la 718, c’est à pleurer les impacts que ça prend 😢

Bah il est impeccable son museau (bon, j'ai même pas 1500km :oops:)

Même si la solidité des peintures Mazda est médiocre (comme toutes les jap'), le but c'est surtout de gagner en vitesse de nettoyage. Et le budget serait 3 fois plus élevé...

 

il y a 21 minutes, jazznet2004 a dit :

Alors attention la ceramique n’empêche pas de devoir nettoyer. C’est un facilitant au nettoyage, 

si tu suis ma chaîne… j’ai mis la vidéo sur la ceramique de ma 91 ;) avec à la fin. Le côté hydrophobe… 

si tu me passes ton numéro ou ton msn (en mp … si tu en as un) je te passerai bien 2/3 vidéo pour voir cela.

la ceramique protège aussi un peu des allea, c’est pas une carapace mais c’est pas mal, 

 

vu que tu lustres ta voiture, pourquoi ne pas faire une ceramique toi, 

la lustreuse c’est le dernier point avant de faire sa ceramique ;) 

et passer la ceramique est sûrement le plus simple à faire dans l’ensemble 🤣.


 

en terme de marque j’ai l’impression que beaucoup de pro passent par gtechnic. 
mais des ceramiques y en a beaucoup, 

en amateur j’en ai fait plusieurs  sur 2 marques très plébiscité pour leur facilité de pose

- carpro cquartz 2.0 : 2/3 ans Simple a posé, pas très chère. Dans les 50/60€ pour une caisse 

- gtechnic csl : 5ans 

encore plus simple a poser que la cquartz. Mais un peu plus chère 70/80€. 
 

Euh je ne sais pas où tu as vu que je lustre ma voiture :oops:

J'ai déjà du mal à ne pas aller aux rouleaux (maix que ce soit la MX5 ou la R52 avant, le résultat au nettoyeur haute pression est juste nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prévois de garder ton MX5 renseigne toi vers chez toi pour le coût de pose d’un film...

Mon 718 a 7000km j’ai envie de pleurer 😢 

Bon ok ma femme me dit « t’as qu’à rouler plus doucement ! » 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, H-M a dit :

Bah il est impeccable son museau (bon, j'ai même pas 1500km :oops:)

Même si la solidité des peintures Mazda est médiocre (comme toutes les jap'), le but c'est surtout de gagner en vitesse de nettoyage. Et le budget serait 3 fois plus élevé...

 

Euh je ne sais pas où tu as vu que je lustre ma voiture :oops:

J'ai déjà du mal à ne pas aller aux rouleaux (maix que ce soit la MX5 ou la R52 avant, le résultat au nettoyeur haute pression est juste nul).

Dsl j’ai mélanger avec John 🤗.

 

oui donc passage chez pro obligatoire.

 

mais bon si tu penses passer qu’un coup de karcher… cela sera un plus, mais cela te fera pas une voiture ultra propre.

 

pire si tu laisse la crasse se poser. Faudra quoiquil en soit refaire un gros lavage avec gants, et après tu retrouveras la qualité de la ceramique ;) 

 

bref la ceramique est une aide. Mais c’est pas non plus magique en enlevant tout la crasse pour toi, 

Le croire c’est aller vers une désillusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque pas qu'elles soient pas droites, au moins elle est unique  🥳

 

une autre photo  ...  elle n'est pas très propre car elle est dans la terre et y'a eu un orage !

20210514_113812 (Moyen).jpg

Modifié par Mike-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mike-21 a dit :

ça me choque pas qu'elles soient pas droites, au moins elle est unique  🥳

 

une autre photo  ...  elle n'est pas très propre car elle est dans la terre et y'a eu un orage !

20210514_113812 (Moyen).jpg

Pas de souci ils vont te passer un bon coup de vieux rouleaux elle sera nickel pour la livraison 😬🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jazznet2004 a dit :

 

en effet on se comprend bien, tu n’y connais rien.et tu fais tout comme. 
si tu veux donner des conseils fait le en étant utile. 

 

On en a d'ailleurs parlé y'a quelques jours, il sait de quoi il parle puisque qu'il se restaure dans des restaurants américain gastronomique, chez MacDo 😂

 

Il y a 20 heures, H-M a dit :

Ils vont bientôt proposer le traitement céramique en leasing, certains diront que cça revient moins cher :siffle:

 

Plus sérieusement, je vais peut-être y passer pour ma MX-5 car je n'aime pas perdre mon temps à la laver (pour l’instant je l'ai fait 2 fois dont une au Lavomatic :ange:) donc si je peux aider la peinture à durer et gagner du temps au lavage, ça m'arrangerait. Et puis vu la surface de la carrosserie, ça me coûtera pas encore moins cher que vous^^

 

@jazznet2004 Quelles sont les bonnes références de céramique, que je puisse trier les margoulins des autres?

Ou si quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine/Luxembourg/Belgique?

Une solution 'economique'' serait de t'inscrire sur un forum de detailing et de faire appel à un passionné près de chez toi qui fera ça pour beaucoup moins cher mais tout aussi bien voir mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bilou.69 a dit :

Pas de souci ils vont te passer un bon coup de vieux rouleaux elle sera nickel pour la livraison 😬🤣🤣🤣

Et pour la sécher ils vont passer un coup de chiffon trouvé par terre 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

On en a d'ailleurs parlé y'a quelques jours, il sait de quoi il parle puisque qu'il se restaure dans des restaurants américain gastronomique, chez MacDo 😂

 

Une solution 'economique'' serait de t'inscrire sur un forum de detailing et de faire appel à un passionné près de chez toi qui fera ça pour beaucoup moins cher mais tout aussi bien voir mieux 🙂

 

Pas mal cette solution :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 13/05/2021 à 11:04, MinnieMouse a dit :

Demande à ta concession le nom de la céramique qui va être posée car certaines marques et centres sont à proscrire, pour le même prix voir moins tu auras bien mieux en qualité de produits et prestations

 

Le 13/05/2021 à 12:02, jazznet2004 a dit :

Alors + 1

soit tu sais qui quoi et comment. Soit tu attends de l’avoir et tu l’amènes a quelqu’un qui sait faire et le fait avec les bons produits


car des traitements ceramique à la va vite avec des produits en spray… cela cours les rue. Le pire c’est que techniquement c’est bien de la ceramique… mais pas celle qui dure longtemps 🤣

 

tu habites où ? @Mathieu78450

 

Le 14/05/2021 à 11:29, seachange a dit :

Ton retour sera intéressant tant pour le tarif, que la consistance du travail 

Pour la mienne j'avais contacté le sous-traitant par téléphone, on sentait le passionné, c'est ce qui m'avait convaincu ;) 


Merci à vous, car franchement, je pensais qu'on pouvait faire confiance les yeux fermés à Mini (groupe BMW quand même) pour ce genre de chose ...
Je n'imagine même pas que Mini puisse faire sous traiter ce traitement par un branlos ou un truc dégueulasse ...C'est quand même leur image qui est en jeu ...
@jazznet2004, je suis du 78.
Certains m'ont envoyé des noms de pros qui font à priori du super bon travail (merci d'ailleurs) sur le 78, mais c'est quand même dingue que je ne puisse pas faire une confiance "aveugle" à Mini pour ce genre de chose.
Je vous dirai dès que j'ai un retour du vendeur sur le tarif et le nom du prestataire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mathieu78450 a dit :

 

 


Merci à vous, car franchement, je pensais qu'on pouvait faire confiance les yeux fermés à Mini (groupe BMW quand même) pour ce genre de chose ...
Je n'imagine même pas que Mini puisse faire sous traiter ce traitement par un branlos ou un truc dégueulasse ...C'est quand même leur image qui est en jeu ...
@jazznet2004, je suis du 78.
Certains m'ont envoyé des noms de pros qui font à priori du super bon travail (merci d'ailleurs) sur le 78, mais c'est quand même dingue que je ne puisse pas faire une confiance "aveugle" à Mini pour ce genre de chose.
Je vous dirai dès que j'ai un retour du vendeur sur le tarif et le nom du prestataire

 


Je ne pense pas que ta concession fasse faire ça par un guignol… ce n’est pas le propos.

Sur Lyon les concessions travaillent avec des boites sérieuses c’est très certainement partout pareil.

Je trouve plus sympa de traiter en direct avec un pro qui pourra te conseiller, peut-être que tu vas finir avec un film sur ton capot comme moi pour protéger tes bandes 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 5 minutes, Bilou.69 a dit :


Je ne pense pas que ta concession fasse faire ça par un guignol… ce n’est pas le propos.

Sur Lyon les concessions travaillent avec des boites sérieuses c’est très certainement partout pareil.

Je trouve plus sympa de traiter en direct avec un pro qui pourra te conseiller, peut-être que tu vas finir avec un film sur ton capot comme moi pour protéger tes bandes 😏


Le truc c'est que j'y connais absolument quedal et on pourrait même me dire qu'il faut un traitement à la pisse de vache, je pense que je le goberai 😂😂😂

Côté bagnole, jsuis un vrai pigeon et ça doit se sentir à 2km :( Du coup, pour ça que je préférerai le faire faire par la concession.
Je veux juste que la titine soit un peu plus protégée mais après ma demande s'arrête là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mathieu78450 a dit :


Le truc c'est que j'y connais absolument quedal et on pourrait même me dire qu'il faut un traitement à la pisse de vache, je pense que je le goberai 😂😂😂

Côté bagnole, jsuis un vrai pigeon et ça doit se sentir à 2km :( Du coup, pour ça que je préférerai le faire faire par la concession.
Je veux juste que la titine soit un peu plus protégée mais après ma demande s'arrête là ;) 

Ok je comprends 😏 demande le prix en concession et pour quelle prestation !?

Regarde les Pro autour de chez toi et demande un devis !?

Mème sans rien y connaître, ça se fait… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :


Le truc c'est que j'y connais absolument quedal et on pourrait même me dire qu'il faut un traitement à la pisse de vache, je pense que je le goberai 😂😂😂

Côté bagnole, jsuis un vrai pigeon et ça doit se sentir à 2km :( Du coup, pour ça que je préférerai le faire faire par la concession.

Certaines concession n'en savent pas plus côté préparation de véhicules/detailing.

La personne de la concession qui s'occupe de trouver ce ''pro'' va voir une voiture préparée, propre et brillante et si le tarif est correct pour que la concession puisse grater dessus il va faire un partenariat avec, c'est tout.

Il se fout du produit et des techniques utilisées du moment que ça brille et que c'est pas cher.

Quand tu vois comment certaines concessions préparent les VO&VN...

 

 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Certaines concession n'en savent pas plus côté préparation de véhicules/detailing.

La personne de la concession qui s'occupe de trouver ce ''pro'' va voir une voiture préparée, propre et brillante et si le tarif est correct pour que la concession puisse grater dessus il va faire un partenariat avec, c'est tout.

Il se fout du produit et des techniques utilisées du moment que ça brille et que c'est pas cher.

Quand tu vois comment certaines concessions préparent les VO&VN...

 

 


C'est la 1ère fois que je risque de faire ce traitement céramique ... Jusqu'à présent, jamais fait sur mes véhicules (qui sont d'ailleurs toujours restés nikels, super propres) ... 
Vous me direz tous ce que vous pensez quand j'aurai plus d'infos ;) Si c'est de la daube, bah je verrai plus tard ... Ou pas du tout pour faire comme avec tous mes dernières voitures :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :


C'est la 1ère fois que je risque de faire ce traitement céramique ... Jusqu'à présent, jamais fait sur mes véhicules (qui sont d'ailleurs toujours restés nikels, super propres) ... 
Vous me direz tous ce que vous pensez quand j'aurai plus d'infos ;) Si c'est de la daube, bah je verrai plus tard ... Ou pas du tout pour faire comme avec tous mes dernières voitures :) 


Donne nous déjà le prix annoncé par ta concession 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire mon cc le proposait 

j’ai fais la mini et mon commercial a voulu la voir. 

En voyant le résultat… il m’a demander combien je prenais 😂… donc pas sûr que leur presta était bon. 
 

après j’espère que cela a changer car il y a 2/3 boîtes de detailing dans ma petite ville…. À ce demander si cela marche ce genre de boîte. 
car chez moi y a pas à donf de belle caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gryfin a dit :

Je te conseille Maniac Auto. Le moins cher et surtout très très très pro, pour 650€ pose de 2 couches de ceramique :

http://maniac-autodetailing.fr/traitement-vn-ceramique/


le truc qui interpelle c’est « ne nécessitant pas de polissage de correction. »

 

Si c’est lavage et je te tartine la céramique… je préfère payer 150€ de plus et avoir une pose dans les règles de l’art 🤨

Par ailleurs je suis client MA… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gryfin a dit :

C'est une prestation véhicule neuf, donc qui n'a pas trop roulé et qui n'a pas traversé des tempêtes et tornades 😂 


Neuf ou très récente… y a des mr… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...