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Discovery

Dicovery 2 remonté d'huile dans l'ECU , perte de puissance, panne.


Invité §JCL666My
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Invité §JCL666My

Dans le discovery comme comme dans le defender TD5 pensez a vérifier réguliérement que vous n'avez pas de remontés d'huile au niveau de la fiche de sortie (la fiche rouge) de votre ECU (unité de contrôle moteur) (sous le cache batterie dans le discovery et sous le siège avant, je crois, dans le defender), si votre ECU fini par être envahi d'huile cela peut provoquer des pertes de puissance ou des pannes et vous pouvez vous retrouver à terme dans l'obligation de changer le boitier ECU qui vaut 1200€ neuf. Certain vous diront que si de l'huile remonte à L'ECU c'est qu'il y a une fuite quelques part et qu'il faut la rechercher. C'est beaucoup plus simple que ça et ca vient toujours du même endroit. En fait l'huile remonte le long du faisceau électrique des injecteurs par capilarité. La solution et il n'y en a pas 1000 c'est de changer le faisceau électrique des injecteurs sous le cache culbuteur. Contrairement à ce que pourrait vous dire votre garagiste, c'est très simple a réaliser et il existe plein de tuto sur le net pour réaliser l'opération. Vous commander votre pièce sur internet environ 60€ avec le joint de cache culbuteur 25€ pour repartir sur du neuf. Vous retirer le cache moteur , vous dévisser les boulons du cache culbuteur  et puis vous le déposer (houps! ça fait peur quand on fait pas de grosse mécanique comme moi, mais rassurer vous c'est super simple, ce n'est qu'un moteur, c'est pas la fusée Ariane), un enfant de 10 ans pourrait le faire. Vous enlevez le faisceau qui est juste clipsé le long des injecteurs (vous admirez au passage la mécanique et la belle chaîne de distri, faut savoir profiter du paysage) et vous le remplacez par le faisceau neuf, on repose le joint neuf puis le cache culbuteur et on ressere (avec un clés dynamométrique (30€ chez casto) réglée à 10Nm c'est mieux). Pour finir un bon nettoyage de la fiche de l'ECU et des cables apparents s'ils sont souillés par l'huile avec du WD40 spécial connections et c'est reparti pour un tour. Une heure montre en main si on est pas bricoleur et si on a deux mains gauches et après apéro. Si au bout de 50000 Km ça recommence ce qui risque d'arriver (c'est le petit point faible du TD5 qui reste un moteur super fiable) rebelotte.

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