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Discovery Sport

Disco sport


DB14
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Bonjour j'ai un disco sport 2l 150cv de 2015, 140000kms et le moteur HS. Si certain de vous ont eu le même problème quelle négociation ont ils pu avoir avec le service après  vente de LR France.

Merci de vos réponses

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Bonjour, désolé, cela ne m'est pas encore arrivé, mais je ne désespère pas...

Quelques réflexions d'un néophyte :

- Il faudrait en savoir plus, de toute manière : lorsque tu parles de "moteur HS", cela signifie-t'il qu'il est intégralement fichu, à changer à 100%, ou qu'en fait certaines parties seulement sont à remplacer, ce n'est pas la même chose.

- Cette voiture est-elle une première main, ou peut-il y avoir des doutes quant au kilométrage réel, son entretien précédent...? A t'elle été achetée récemment à un professionnel ?

- Cette panne majeure est-elle arrivée accidentellement, ou bien des signes alarmants apparaissaient avant, l'entretien a t-il toujours été effectué régulièrement, par des concessionnaires, etc, etc...

Parce que, tout de même, 140000 km et 6 ans (?), ce n'est pas rien non plus pour une voiture quelle qu'elle soit, et il est difficile d'invoquer la garantie du constructeur, l'usure existe aussi on ne peut pas tout exiger.

 

 

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Bonjour,

Moteur HS c'est le terme du concessionnaire LR où je l'ai acheté pratiquement neuve, elle avait 2500km et 4 mois (véhicule de démo) et chez qui elle a été entretenu.J'attends son devis, mais quand on parle de 15/20000€ d’estimation j'espère que le moteur est complet et neuf pour ce prix!! 140 000kms je pense que c'est pas énorme on peut faire 300/350000 facilement si on entretient bien sa voiture et ce n'est jamais que un peu plus de 25000/an.... je pense que l'on peut largement exiger de faire plus de 140 000 avec un moteur ou alors il faut mettre  une grande partie du parc à la casse....qu'il y est une part de vétusté ok mais pas 100% à la charge du client...

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Cela vaudrait la peine de soumettre ton cas à Auto Plus, le magazine hedomadaire, qui chaque semaine évoque un cas comme le tiens où le constructeur refuse d'entrer en matière, ou alors très chichement.

Ils donnent généralement de bons conseils, et précisent toujours qu'il faut insister auprès des constructeurs, en précisant aussi, la durée de vie normale de l'organe du véhicule qui pose problème.

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Le 05/02/2021 à 12:46, DB14 a dit :

Bonjour,

Moteur HS c'est le terme du concessionnaire LR où je l'ai acheté pratiquement neuve, elle avait 2500km et 4 mois (véhicule de démo) et chez qui elle a été entretenu.J'attends son devis, mais quand on parle de 15/20000€ d’estimation j'espère que le moteur est complet et neuf pour ce prix!! 140 000kms je pense que c'est pas énorme on peut faire 300/350000 facilement si on entretient bien sa voiture et ce n'est jamais que un peu plus de 25000/an.... je pense que l'on peut largement exiger de faire plus de 140 000 avec un moteur ou alors il faut mettre  une grande partie du parc à la casse....qu'il y est une part de vétusté ok mais pas 100% à la charge du client...

C'est vrai. Et c'est une panne troublante, il ne faut pas hésiter à demander une participation, un geste commercial.

Mais évidemment, on ne parlera pas de garantie légale, et difficilement de vice caché, après tant de temps et de kilomètres depuis la livraison.

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J'ai eu...

115 000 km et un tout petit peu moins de 5 ans (ingénium 2L 180cv de nov. (oct?) 2015). Casse turbo (1 jour avant son remplacement prévu 😞 )

 

Réparation autour de 13 000€ (turbo, moteur, echappement complet si je me souviens bien (pas de devis dans la main, vu que je me le suis fait reprendre et ai racheté un Disco Sport p300e)), pris en charge à 60%.

 

 

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Invité John

Bonjour,

 

Discovery sport de 2015 actuellement en panne, casse moteur également. 85000 kms.

Aucun défaut, ni bruit, cela est arrivé subitement. Procédure judiciaire en cour et sa dure depuis maintenant 1 ans et 3 mois. Vendeur du véhicule ainsi que Land rover se lance la balle. Donc, j'ai posé un recours en justice. 

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Bonjour 

propriétaire d’un discovery acheter neuve   Chez Land Rover fin 2017 actuellement 61000 km et 4 ans je suis tombée en panne en rentrant de vacances sur la A10 aucun témoin pour m’avertir d’une panne  elle est partie par dépanneuse et retour de Land Rover moteur HS et pas pris en charge actuellement je suis en parcours en justice avec le service juridique avec un expert qui n’a pas trouvé ou est passé l’huile car après expertise il manquerait 3 litre d’huile et pas de voyant moteur pour signaler ce n’est pas normale pour une voiture à ce prix si vous avez des réponses nesites  pas à me les faire parvenir merci 

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

 

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Invité Mary

Je suis subjuguée par le nombre de plainte. Car je suis exactement dans le meme cas de figure

mon Discovery sport date de fin 2017 et 60 000km

et il est tombe en panne en retour de vacances. verdict land rover 17500 € de reparation . Et land rover refuse la prise en charge… je suis aujourd’hui sans véhicule avec les 3 enfants en bas âge. Tres pratique imaginez vous. 

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Le 24/03/2022 à 23:24, Invité Mary a dit :

Je suis subjuguée par le nombre de plainte. Car je suis exactement dans le meme cas de figure

mon Discovery sport date de fin 2017 et 60 000km

et il est tombe en panne en retour de vacances. verdict land rover 17500 € de reparation . Et land rover refuse la prise en charge… je suis aujourd’hui sans véhicule avec les 3 enfants en bas âge. Tres pratique imaginez vous. 

bonjour, d'après mon expert auto c'est inédit ! je pense réellement que nous pouvons obtenir réparation au tribunal. Accepteriez-vous de vous joindre à ma plainte ? ça donnerait du poids à mon dossier. Pouvez vous m'envoyer votre numéro de portable par mail afin que l'on en discute ?

bonne journée 

Olivier

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Grâce à ce forum nous nous sommes regroupés pour mener une procédure collective contre Land Rover et obtenir réparation. Merci Caradisiac ! 

Rejoignez nous dès maintenant en me contactant : olivieralacoque@yahoo.com

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Invité Riri28

Bonjour je viens vers vous car j’ai acheter un Range Rover évoque 59000 km  HSE 180 de 2016  début juin je suis parti en vacances  et je suis tombé en panne sur autoroute baisse de puissance et bruit de claquement du moteur donc arrêt sur voies urgence !! Résultat  moteur hs !!! Devis du mécano 19000€ dégoûté ! Il a étais révisé par le vendeur chez Range Rover a 58000 km  donc je vois que je suis pas le seul             Cordialement richard 

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bonsoir,

vous êtes nombreux à me demander des nouvelles sur ma procédure. 

Je réponds directement sur ce forum c'est plus simple. 

La loi Française rend la procédure collective difficile. Donc chacun doit faire une procédure individuelle si possible au Tribunal de Nanterre pour que le juge puisse rassembler  les affaires.

De mon coté nous sommes dans l'attente de la décision du juge sur la prescription du vice caché / produit défectueux. 

 

Je sais que beaucoup sont dans le même et attendent le verdict cas donc je ne manquerai de vous informer.

 

bon courage à tous,

 

Olivier

 

 

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Le 04/02/2021 à 18:03, DB14 a dit :

Bonjour j'ai un disco sport 2l 150cv de 2015, 140000kms et le moteur HS. Si certain de vous ont eu le même problème quelle négociation ont ils pu avoir avec le service après  vente de LR France.

Merci de vos réponses

Je propose de lancer une action de groupe contre LR France qui connait très bien ce problème mais n'entend pas ses clients. J'ai eu exactement le même problème à 120.000 km et LR m'a envoyé promener... Merci de me contacter : jeanlouis.geiger@gmail.com

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