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Puissance


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Bonjour ,

je viens d’acheter une Kia Rio GT Line 1.2 ISG 84 ch. 

mon ancienne voiture était une Polo de 2008 60ch 1.2i , du coup la Kia est censé logiquement être plus puissance ou au moins la même chose que mon ancienne polo. 
sauf que non, j’ai l’impression qu’elle n’avance pas , qu’elle n’a pas de peps. J’ai pensé que dans ma polo j’ avais un turbo tandis que la Kia est atmosphérique mais non je n’avais pas de turbo. Mais ma Kia a à peine 150km, elle sort tout juste du garage. est-ce normal ou pas ? La puissance va t’elle arriver par après ? 
que puis-je faire pour qu’elle fasse ressortir ses 84ch ? 
parce que là on dirait que j’ai une 2ch. 

merci d’avance. 
belle journée 
 

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Invité polo59610

En effet les moteurs du Hyundai/kia demandent un long rodâge. Mais vers 2000kms tu sens que ça se libéré. Un rodâge conditionne la durée et la fiabilité du moteur. Un rodâge bâclé et ton moteur consommera de l'huile et perdra sa puissance plus tôt.

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Invité Maellehgs

Car si je ne tire pas dedans pour monter sur l’autoroute je reste bloqué pendant un bout de temps a une basse vitesse +/-80 (en tirant dans la 3 eme) et pour se lancer sur autoroute c’est très bizzare .. 

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Invité polo 59619
Le 13/02/2021 à 00:00, Invité Maellehgs a dit :

Merci beaucoup. Qu’elle est là manière de rôder ma voiture alors ? 
pss la différence est quand même enoooooorme ! 
 

merci pour votre réponse 

Désolé pour la réponse tardive : moteur froid, je ne dépasse pas 2000-2500 tr/min. Après avoir parcouru 10kms ou que ta température moteur est bonne ( jauge au milieu), tu montes progressivement en régime moteur sans être brutal. Plus les kilomètres s'accumulent plus tu montes dans les tours par palier de 2500 tr/min. Actuellement, j'ai 4000kms et je sens que le moteur est libéré jusqu'à 3500tr/min. Je monte de temps en temps à 4000 et ma consommation à diminuer (de 5,8L je suis à 5,2L) avec un record à 4,98L (consommation réelle).

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Invité
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