Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

Le tendeur coute dans les 120€ (j'ai pas la facture sous les yeux :D ), et pas grand chose en MO, car c'est accessible très rapidement.

La prépa électronique il faut compter 500€, car c'est du personnalisé. Il faut aussi tenir compte que ça donnera une bien meilleure espérance de vie au moteur.

 

Beaucoup de gens se contentent de virer la cale de l'accélérateur, ce qui est une mauvaise chose (on passe de 1/8 à 1/4 de tour), puisque la programmation française ne prévoit pas un bon mélange avec une si grande ouverture (surtout dans les tours élevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra241HR

. Il faut aussi tenir compte que ça donnera une bien meilleure espérance de vie au moteur.

 

 

 

 

djboost69.gif.dc3785413168a24865cfc4894c619709.gifdjboost69.gif.dc3785413168a24865cfc4894c619709.gif

djboost69.gif.1bed38444c6bb5bbbbbb7de5dd733693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important de bien les préparer et de les fiabiliser.

 

Ma K12S a passée la journée de mercredi chez un concessionnaire/préparateur BMW en vue de quelques modifications.

Il est connu sur Lyon pour ses prépas piste, et quelques équipements maison.

 

- Changement du tendeur de chaine de distribution (à mes frais) : terminé le bruit au démarrage, et certains grincements suspects.

- Changement des patins et de la chaine de distribution (pris en charge par BMW depuis quelques jours !).

- Et surtout, préparation du moteur, et là ça change tout !

 

La puissance au banc est difficilement avouable, mais le moteur a radicalement changé à tous les niveaux.

Fini les a-coups sous les 3500tr, on peut rouler en ville en 1ere et 2nde sur le ralenti sans tenir l'embrayage et sans la sensation de sursautement d'injection.

Le moteur est plein très rapidement en 2nde et 3eme, ça pousse vraiment severe en remise de gazs love.gif.c451c35646dfc5f32a19b294098dc4e3.gif

Bref, on sent enfin le 1200 sportif.

Cette prépa ne necessite pas de boitier additionnel dans le style power-commander, tout est reprogrammé sur le boitier d'origine.

 

Pas de gros changement en consommation, puisque je tire moins loin dans les tours pour avoir plus de puissance qu'avant.

 

J'en suis maintenant, vraiment vraiment satisfait de cette moto :)

 

 

Annonce les cv cyp.gif.fa2e27d2dd442b35f4243a4782a5f8ab.gif Perso les teutons m'avaient programmé la carto cup, et ca n'avait effectivement rien a voir ensuite :D

 

 

A 2, les valoches chargées au Max avec sac réservoir.......rupteur en 6 tourne.gif.09eff56a74e0788843e6149a4a3221f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

djboost69.gif.e13548a2c6c6bbfdfcd0e7f9aa7616ec.gifdjboost69.gif.e13548a2c6c6bbfdfcd0e7f9aa7616ec.gif

Si si, au début je le pensais pas, mais une carto full est importante si on vire la butée :o

Les différents pro consultés, sont catégoriques là dessus.

 

Annonce les cv cyp.gif.6498b9bb45f3bb7de6b83643d7af1cf7.gif Perso les teutons m'avaient programmé la carto cup, et ca n'avait effectivement rien a voir ensuite :D

Pas loin des 160, en mesure à la roue http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alej0x666.gif

 

A 2, les valoches chargées au Max avec sac réservoir.......rupteur en 6 tourne.gif.25908a87fecb8d765f3ac4e83ecb21e6.gif

Rutpeur en 6 ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alej0x666.gif

Mais t'etais à combien ? :??:

Rien qu'en arrivant dans la deuxième moitié du compte-tour en 6, on est déjà dans des vitesses qui valent pas mal de points en moins, et la rétention de permis n'est pas loin :p

 

 

Question subsidiaire : Avec la sacoche de réservoir BMW bien remplie avec soufflet, ça ne te faisait pas des remous bizarres dans le casque au dessus des 110km/H ?

djboost69.gif.1c54ad27a9e69eda703f3daeb804052a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Si si, au début je le pensais pas, mais une carto full est importante si on vire la butée :o

Les différents pro consultés, sont catégoriques là dessus.

 

 

Je suis entierement d'accord, virer la butée sans changer la carto c'est une betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja parlé a l'epoque je crois, moto vraiment super (K13R), celle que j'ai preferé parmis toutes, mais pas fiable du tout, que des emmerdes avec jusqu'a une conso d'huile excedent le litre aux 1000.

Et pourtant j'ai tellement aimé cette moto que je suis allé il y a quelques mois discuter avec un concess BM pour en reprendre une mais apparament rien n'a ete corrigé depuis le debut donc je n'ai pour le moment pas envie de prendre le risque de retomber sur un mauvais numero

 

 

Ils n'ont que des k12 ;)

 

 

Visiblement non.

Y'a des différences moteur entre S et R ? Je pensais que c'était surtout les carénages (éventuellement guidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement non.

Y'a des différences moteur entre S et R ? Je pensais que c'était surtout les carénages (éventuellement guidon)

 

 

Ouai enfin 1 personne a eu un probleme ;)

 

C'est pas une generalite ;)

 

Difference sur la boite a air je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Visiblement non.

Y'a des différences moteur entre S et R ? Je pensais que c'était surtout les carénages (éventuellement guidon)

 

 

Je ne sais pas si les différences sont électroniques ou dans la boite de vitesse, mais les fiches techniques annoncent des performances un poil différentes.

Exemple pour les 1200 :

 

K1200S:

167cv à 10250tr/min

127Nm à 8250 tr/min

 

K1200R

163cv à 10250tr/min

130Nm à 8250 tr/min

 

Les guidons ne sont pas les mêmes (plat et relevé pour le R, demi-guidons pour la S).

Angle de chasse différent.

Le pont est plus court sur la R, ce qui réduit légèrement l’empâtement !

Compteurs différents.

 

Je crois que c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Si si, au début je le pensais pas, mais une carto full est importante si on vire la butée :o

Les différents pro consultés, sont catégoriques là dessus.

 

 

En quoi ca augmente la durée de vie du moteur ?

Je suis entierement d'accord, virer la butée sans changer la carto c'est une betise

 

 

en quoi c'est une bétise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

En quoi ca augmente la durée de vie du moteur ?

 

Il faut prendre le problème dans l'autre sens :D

 

Ça n'augmente pas la durée de vie du moteur, mais ça évite de la réduire en raison d'un mauvais semi-débridage !

 

Mal débridée, l'injection n'a pas les instructions correctes de mélange lors des grandes ouvertures de gazs. Ce qui est normal puisque ce cas de figure n'est pas censé arriver sur une machine "stock" française en raison de la présence de la fameuse cale.

 

D'où l'importance de descendre sur la machine une programmation conçue pour encaisser cette contrainte en envoyant un mélange adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut kakoulak, dis moi, tu arrives a voir les compteurs avec ta sacoche de réservoir?

 

Je me suis toujours demandé ça.

Ca doit pas etre pratique pour respecter les limitations (a l'approche d'un radar auto par ex) si on voit rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si les différences sont électroniques ou dans la boite de vitesse, mais les fiches techniques annoncent des performances un poil différentes.

Exemple pour les 1200 :

 

K1200S:

167cv à 10250tr/min

127Nm à 8250 tr/min

 

K1200R

163cv à 10250tr/min

130Nm à 8250 tr/min

 

Les guidons ne sont pas les mêmes (plat et relevé pour le R, demi-guidons pour la S).

Angle de chasse différent.

Le pont est plus court sur la R, ce qui réduit légèrement l’empâtement !

Compteurs différents.

 

Je crois que c'est tout !

 

 

Donc quasi identiques, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Salut kakoulak, dis moi, tu arrives a voir les compteurs avec ta sacoche de réservoir?

 

Je me suis toujours demandé ça.

Ca doit pas etre pratique pour respecter les limitations (a l'approche d'un radar auto par ex) si on voit rien?

Je vois parfaitement mes compteurs, encore heureux, comme avec toutes les sacoches de réservoir !

C'est conçu pour hein :o

 

Et encore, là j'ai pas déployé le soufflet, mais on voit parfaitement bien quand même.

A moins de mesurer moins d'1m40, je ne connais personne qui soit gêné par une sacoche de réservoir ;)

Toi, t'en as jamais eu visiblement :D

 

 

Elle serait pas un peu à peine légèrement trop horizontale ta plaque dis moi :o

Un chouilla, certes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alej0x666.gif

C'est parcequ'elle aime bien prendre le soleil :p

 

Il ne l'a même pas masquée sur les photos vues de l'arrière, c'est dire ddr.gif.4c4f090e4c3db195cb8783c5339ff88c.gif

Si, quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je vois parfaitement mes compteurs, encore heureux, comme avec toutes les sacoches de réservoir !

C'est conçu pour hein :o

 

Et encore, là j'ai pas déployé le soufflet, mais on voit parfaitement bien quand même.

A moins de mesurer moins d'1m40, je ne connais personne qui soit gêné par une sacoche de réservoir ;)

Toi, t'en as jamais eu visiblement :D

 

 

 

 

Ok, je ne pensais pas qu'on voyait.

Effectivement, je n'en ai jamais eu, je roule peu et j'ai un gros top case donc pas besoin jap.gif.10fd0b0cb96c829caa5f7378a43c3c53.gif

Un chouilla, certes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alej0x666.gif

C'est parcequ'elle aime bien prendre le soleil :p

 

 

 

Si, quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Ah ?

Effectivement, pas celle là :D

Pas vraiment besoin cela-dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Babble, j'ai essayé un K13R (bridé). C'est pas mal du tout, j'ai pas mal accroché côté confort et facilité de conduite. J'ai pas fait de route serrées par contre. Et le shifter c'était bien plaisant (elle était full option) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai essayé un 12S et ça m'avait bien plu, à part la (relative) lourdeur à la mise sur l'angle, et surtout ce qui m'avait le plus choqué, c'est que la moto se relève un peu trop franchement si tu arrêtes de pousser le guidon. J'ai pas du tout ça avec le Gex : une fois sur l'angle, limite tu peux lâcher les mains, elle reste penchée.

Mais bon c'est hyper confort tout en étant suffisamment ferme pour bien tenir la route, le moteur avionesque et le freinage impressionnant. Je me doute que le 13 doit être encore mieux oui.gif.87eb0751303836b3a676341493c2f653.gif

De toute façons je n'aime pas trop les roadsters bah.gif.ee1b6586b9539d78a870376734b57682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et le shifter c'était bien plaisant (elle était full option) :)

Ça il faut que j'aille essayer !

 

Mais bon, un K13 full options, ça coûte quand même un bras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai essayé un 12S et ça m'avait bien plu, à part la (relative) lourdeur à la mise sur l'angle, et surtout ce qui m'avait le plus choqué, c'est que la moto se relève un peu trop franchement si tu arrêtes de pousser le guidon. J'ai pas du tout ça avec le Gex : une fois sur l'angle, limite tu peux lâcher les mains, elle reste penchée.

Mais bon c'est hyper confort tout en étant suffisamment ferme pour bien tenir la route, le moteur avionesque et le freinage impressionnant. Je me doute que le 13 doit être encore mieux oui.gif.130207a213255a10cae861ccc9f7a834.gif

De toute façons je n'aime pas trop les roadsters bah.gif.a7f5945fa2cf2a7186e7607d8d005370.gif

 

 

Cofidis :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

 

K1200S:

167cv à 10250tr/min

127Nm à 8250 tr/min

 

K1200R

163cv à 10250tr/min

130Nm à 8250 tr/min

 

 

K1300S

175 cv at 9,250 rpm

140 Nm at 8,250 rpm.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tain ca doit commencer à avoiner severe :D

 

Ca prend 300 un bouzin pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...