kanasuc 2 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février bonsoir a tous, nous souhaitons pour madame acquérir une mini cooper s mais nous hésitons entre la s avec toit ouvrant pano ou la cabriolet. madame est plus pour le cab et moi pour celle qui aura le moins de problème 😅 j'ai étudié la question et il y a des personnes qui ont eu le toit ouvrant bloqué dû à la chaleur en été (une blague) avec des fois un changement du toit a 1700e , pour ceux qui ont eu de la chance un simple graissage ... ou le cabriolet problème des câbles qui se décrochent etc avec facture a 2500e minimum , ensuite si nous franchissons le pas , ça sera de suite vidange boite auto et compresseur, vérifier le tendeur de la chaine de distri, coupelle d'amortisseur pour ce que j'ai repéré comme problème j'aimerai avoir vos avis, c'est une voiture que nous adorons et les prix commencent a être abordables ( nous avons repéré une sidewalk) merci a vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 75 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Salut, Quelle génération de Mini veux-tu ? Car les problèmes de toit ouvrant sont sur la deuxième génération et le compresseur est sur la 1er génération, turbo sur la 2e 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanasuc 2 Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février salut, bon dimanche ensoleillé a tous,🙂 donc on vise la 1er génération R53 ou R52 en 170 ch a consommation quasi équivalente mieux vaut se faire plaisir, seul bémol , celle que nous avons repéré est au bioethanol .. donc les problèmes de toit ouvrant sont sur la R56? je n'ai pas vu trop de problème sur les compresseurs mais c'est plutôt de la prévention, ou peut être en sais tu plus ? merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 75 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Salut, Non pas de problème sur le compresseur, faudra juste prévoir de lui faire l'entretien. Oui les problèmes de TO sont sur la R56. Par contre faut éviter la boîte automatique CVT! Sur les R53 y'a aussi eu des soucis de culasses fendues... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanasuc 2 Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février tu lis dans les touches de mon clavier 😀 celle que l'ont doit voir est justement en boite auto, j'ai cru lire que les problèmes étaient surtout sur les modèles jusqu'en 2005 et que après bmw avait changé de fournisseur c'est que toute nos voitures ont été en auto et revenir sur du manuelle .. dur .. je vois pas mal de mini sur le bon coin avec moteur refait ça fait peur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 75 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Non je ne suis pas devin mais tu l'as indiqué dans ton 1er message 😜 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanasuc 2 Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février ah oui c'est vrai 😁, , bon tu me rassures sur ce TO , je sens que les recherches seront longues 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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