Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Anomalie ouverture générale intempestive des vitres électriques Peugeot 5008


Invité Fsp
 Partager

Messages recommandés

Invité Fsp

Bonjour,

Cela fait deux fois que je retrouve les 4 vitres ouvertes sur mon Peugeot 5008 de novembre 2018 alors que je suis sûr de ne pas avoir touché les clés après l'avoir laissé (oui, je sais qu"un appui long sur le bouton d'ouverture des portes permet aussi d'ouvrir les 4 vitres). Et la deuxième fois sous une pluie battante 😠 Signalé à Peugeot lors de la dernière révision qui n'a rien trouvé et qui m'a dit qu'il n'y  avait pas de cas recensés. Je vais retourner chez le concessionnaire pour lui demander de désactiver cette fonction si possible. En attendant, je cherche à savoir s'il y aurait d'autres cas et si quelqu'un a trouvé un remède. On m'a déjà conseillé de mettre les clés dans un boîtier anti RFID mais je trouve ça assez contraignant. De plus, il n'est pas sûr que le problème vienne des clés même si à chaque fois que cela s'est produit, les clés étaient effectivement à portée du véhicule.

C'est quand même très problématique (pluie, vol...).

Merci d'avance pour tout retour d'expérience sur un problème similaire sur ce véhicule ou cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEP

J’ai un Peugeot 5008 de décembre 2018 j’ai eu ce problème hier soir , les 4 vitres sont restées ouvertes toute la nuit . J’avais hier soir simplement appuyé normalement sur la télécommande. J’ai déjà ces 2 derniers mois vécu cette situation 2 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judokat78

Il nous ai arrivé la même chose il y a 2 semaines .

depuis quelques jours également les deux clés ne permettent plus l’ouverture à distance (ou la fermeture) et ça refonctionnne, et ça ne refonctionne plus, pas alternance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faudrait voir si le problème est identique avec les deux clefs. 

Cela évacuerait un problème lié à une clef défectueuse.

Vérifier aussi si le système ouvre totalement ou juste le temps de l'appui sur la clef.

Normalement, c'est proportionnel au temps de l'appui sur la touche.

 

Ceci dit, entre nous, cette prestation est une belle "m*****", on peut par erreur avec la clef dans la poche se retrouver avec des fenêtres totalement ou à moitié ouvertes. 

J'ai retrouvé une fois mes fenêtres entrebâillées avec, forcément, de la pluie la nuit...

La loi de Murphy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jam2

même souci il y a 2 jours. selon les commentaires précédents j'ai testé les 2 clefs , mais il faut appuyer au moins 5 secondes en continu pour actionner les vitres..... dans 1 sac ou 1 sacoche pas sur de rester ce temps en contact avec la clef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Campana

Bonjour

j ai 5008 de juillet 2019 et cela vient de se produire deux fois et la deuxième fois les clés etaient Pas à proximité du vehicule

oui cela ne respire pas la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patou

ça vient de m'arriver cette nuit sur ma 5008 GT de Juin 21.

Les cles etaient loin, heureusement pas de pluie, mais ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dénicheur

C'est la seconde fois en 2 mois que je suis confronté à ce Pb d'ouverture des vitres sans (a priori) avoir appuyé plus de 5s sur la télécommande. Modèle de mars 2018 ... Bon la première fois elle est restée un après-midi complet sur un parking relais en ville et ... il pleuvait. La loose mais bon pas d'effraction ni de vol.

Le Pb vient de se reproduire cet après-midi alors que j'étais à 10m de ma voiture, la clé dans la poche, les vitres se sont ouverte en totalité (ce qui est pas si simple à faire avec une clé dans la poche et sans les mains ...)

Le véhicule étant sous garantie Peugeot, un retour vers la concession me semble être la première chose à faire en ce qui me concerne

Trèves de plaisanterie, ceci est un réel problème car qui est responsable en cas d'effraction suite à ouverture intempestive des vitres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gdn

5008 Gt line de juin 2019 garé dans mon sous sol à mon domicile avec portes non verrouillées par défaut et j’ai retrouvé les 4 vitres baissées et éclairage bleuté allumé / j’ai trouvé cela très bizarre sachant que je n’ai pas dû appuyer sur la télécommande que j’avais en main - 

je vais surveiller et demander à mon garagiste si cas similaires connus … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même découverte pas plus tard que ce matin sur mon 5008 GT de Mai 2021. Les 4 vitres ouvertes complètement avec le véhicule vérouillé (rétro rentré). J'ai fait la manip pour vériffier. Je suis resté appuyé plus de 5 sec et effectivement les vitres se sont ouvertes. Sauf que les rétros se déploient aussi et j'ai retrouvé la mienne clairement vérouillée avec les rétros en position rabattues. J'ai même pris des photos avant de l'ouvrir. Je suis passé hier soir devant, sans les clés, pour aller vérouiller mon portail. Et elle était fermée.

 

Le hic c'est que cette nuit on a eu une tempête et des pluies. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture. C'est une piscine. J'ai mis un plaid sur mon siège pour aller chez Peugeot mais comme on est samedi, le mec m'a dit qu'ils étaient que deux et qu'il fallait prendre rdv.

 

Cette bagnole est un nid à bug. Ça n'arrête pas pour ma part. Et en plus j'ai un souci avec la peinture noir du toit qui part en sucette sans raison.

 

Réparation et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui même, tous les ouvrants ouverts et véhicule fermé. Et là ça pouvait pas être une pression sur lé clé. J'avais été faire un tour avec et elle était verrouillée.

 

Elle reste chez Peugeot pendant une semaine pour résoudre tous les bugs. Raz la casquette.

Modifié par Twin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon véhicule est revenu du garage après une petite semaine en concession. Visiblement tout mes problèmes d'ouvertures des vitres, de portes qui s'ouvrent pas, de véhicule qui ne s'arrête pas et j'en passe un paquet pour pas faire long... tout venait de la batterie. Alors soit c'est du pipeau, soit c'est vrai et la batterie est une sacrée merde car les soucis ont commencés alors que la voiture avait pas un an. Soucis qui surviennent un peu n'importe quand. Mais tout tourne autour des ouvrants et de l'arrêt du tableau de bord. Hier matin j'ai été chez Peugeot pour faire une estimation de reprise et le gars est resté comme un idiot devant la porte passager qui à refusée de s'ouvrir. Un truc qui a été signalé et qui fait parti de la longue liste des soucis du soit disant à la batterie.

 

Bref. J'ai fourgué le véhicule hier après midi et j'ai commandé autre chose. La garantie du 5008 arrivant à échéance dans quelques mois. Je vais pas passer ma vie au garage ni même prendre une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:56, Twin1 a dit :

Salut,

 

Même découverte pas plus tard que ce matin sur mon 5008 GT de Mai 2021. Les 4 vitres ouvertes complètement avec le véhicule vérouillé (rétro rentré). J'ai fait la manip pour vériffier. Je suis resté appuyé plus de 5 sec et effectivement les vitres se sont ouvertes. Sauf que les rétros se déploient aussi et j'ai retrouvé la mienne clairement vérouillée avec les rétros en position rabattues. J'ai même pris des photos avant de l'ouvrir. Je suis passé hier soir devant, sans les clés, pour aller vérouiller mon portail. Et elle était fermée.

 

Le hic c'est que cette nuit on a eu une tempête et des pluies. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture. C'est une piscine. J'ai mis un plaid sur mon siège pour aller chez Peugeot mais comme on est samedi, le mec m'a dit qu'ils étaient que deux et qu'il fallait prendre rdv.

 

Cette bagnole est un nid à bug. Ça n'arrête pas pour ma part. Et en plus j'ai un souci avec la peinture noir du toit qui part en sucette sans raison.

 

Réparation et basta.

Bonjour

Vous avez quel modèle de 5008?

Essence Diesel.

130cv 180 CV puretech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riders83

Bonsoir .

508 sw de 2019 

 

Je viens de retrouver ma voiture toutes vitres baissé. 

Bien entendu les clé n etait pas a proximité et moi non plus d ailleur .

La batterie a ete change y a 3 mois et la voiture révisé il y a peu en concession. 

 

A quoi m attendre ? 

Qq a t il une solution ? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 17:48, kiaca a dit :

Bonjour

Vous avez quel modèle de 5008?

Essence Diesel.

130cv 180 CV puretech?

Bonjour,

 

Désolé de pas avoir répondu avant. Je ne viens plus sur le forum Peugeot du coup. Mon véhicule était équipé du 1.6 Puretech 180 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:37, Invité Riders83 a dit :

Bonsoir .

508 sw de 2019 

 

Je viens de retrouver ma voiture toutes vitres baissé. 

Bien entendu les clé n etait pas a proximité et moi non plus d ailleur .

La batterie a ete change y a 3 mois et la voiture révisé il y a peu en concession. 

 

A quoi m attendre ? 

Qq a t il une solution ? 

Merci d avance 

Honnêtement je n'ai pas trouvé de solutions aux problèmes d'ouvrants en dehors de la réponse de ma concession. Quand j'ai effectué mes recherches je suis pourtant tombé sur quelques cas mais jamais je n'ai vu la solution. Moi on m'a répondu que ça venait de la batterie. Si la tension n'était pas au top, le calculateur se mettait à délirer. Mais j'ai vraiment des doutes là dessus. Vu que j'avais des soucis en sortant de la concession après le changement de batterie. Très sincèrement j'ai pas cherché plus loin. J'ai vendu le véhicule le lendemain même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...