Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Invité §msb142VW

Même avec ma GT essence on peut rouler à 80 en 6ème, voire moins sur un filet de gaz. Ce qu'il faut c'est sentir quand le moteur peine c'est tout. Sur nationales je suis en gros à 7.5L en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Même avec ma GT essence on peut rouler à 80 en 6ème, voire moins sur un filet de gaz. Ce qu'il faut c'est sentir quand le moteur peine c'est tout. Sur nationales je suis en gros à 7.5L en moyenne.

 

 

50 km/h en 5 eme avec la vieille en 1.8 16v et repart sans broncher :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ami t'es un peu tendu non ?? :D

Moi non plus je comprend pas, vu que j'ai plutot une conduite cool.

Et oui effectivement je pense passer chez renault à l'occasion.

 

------------------------

Moi ?? je ne suis pas tendu du tout...mais me dire que passer la 6 à 80 c'est pas Tip Top...de la part d'un possesseur de Scénic 1.9 dci 130 ça me gonfle un peu ...c'est tout. La Laguna dCi 180 c'est 400Nm de couple, je pense que le moulin peut largement encaisser de se retrouver à 1 800t/mn à 80 km/h. On est loin de la TL4 qui équipait le dCi 105 et 110 et qui était une 5+1 avec impossibilité de passer la 6 avant 100km/h sous peine de faire grogner le moteur :o

Bref, pour ton problème de conso, il est clair que ta voiture a un problème, si, comme tu le dis tu as une conduite souple, il me parait impossible d'avoir de telles valeurs de conso, d'autant que la version 150 du M9R est particulièrement reconnue pour avoir des conso faibles, certains tournant à 5.5l/100 avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------

Moi ?? je ne suis pas tendu du tout...mais me dire que passer la 6 à 80 c'est pas Tip Top...de la part d'un possesseur de Scénic 1.9 dci 130 ça me gonfle un peu ...c'est tout. La Laguna dCi 180 c'est 400Nm de couple, je pense que le moulin peut largement encaisser de se retrouver à 1 800t/mn à 80 km/h. On est loin de la TL4 qui équipait le dCi 105 et 110 et qui était une 5+1 avec impossibilité de passer la 6 avant 100km/h sous peine de faire grogner le moteur :o

Bref, pour ton problème de conso, il est clair que ta voiture a un problème, si, comme tu le dis tu as une conduite souple, il me parait impossible d'avoir de telles valeurs de conso, d'autant que la version 150 du M9R est particulièrement reconnue pour avoir des conso faibles, certains tournant à 5.5l/100 avec

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi je suis à 90 en 6 sans que le moteur bronche. pour info mon dci 106cv à 208 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi je suis à 90 en 6 sans que le moteur bronche. pour info mon dci 106cv à 208 000km.

 

--------------------------------------

J'ai volontairement exagéré...mais pour avoir eu une M.II.2 dCi 105 pendant deux et demi, il fallait rétrograder impérativement dés qu'on tombait sous 90, ce qui est très fréquent sur la route ...avec la laguna, tu peux redescendre à 70 avant que l'indicateur de changement de vitesse t'informe de rétrograder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici ma dernière conso...photo prise cette nuit à 02h00 du mat de retour de "chouille"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/DSC00191.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/DSC00201.jpg

 

On est très loin des 8l/100 :o

 

 

 

C'est pour moi que tu dis ça hein :D

 

C'est beau de voir une distance parcourue de + de 1000 km...Moi quand je fais le plein il me dit autonomie 850 :rs:

Je vais aller voir mr Renault je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance signifie que ma conso moyenne sur 1 130 bornes et de 6.1l/100...car il y a des petits malins qui affichent des conso records...sur 5 km :ange:

Mais c'est vrai que faisant très peu de ville, ma conso s'en ressent forcément...c'est un très gros avantage.

Je respecte les limitations de vitesse, je me fais surtout plaisir sur les dépassements sur RN...

Faudra que Damfear nous excuse pour avoir polluer son Topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon plein hier, environ 718 kms de parcourus et 8l de conso, j'ai mis 57.5l. Pour rappel je roule avec la version essence (205cv) et j'ai pratiquement roulé que sur des parcours en montagne, environ 90% le reste en ville. Là après avoir parcouru environ 170kms je suis à 7.8l. Pourtant j'ai une conduite plutôt dynamique car mes pneus avant ont environ 12000kms et il me reste entre 1 et 2mm pour arriver au témoin, et l'arrière ils ont 27500kms et à l'exterieur du pneu je suis en dessous des 1mm :lol: Je pense qu'à la fin de l'été je vais devoir changer les 4 d'un coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------

Tip Top ou pas Tip Top, l'indicateur de changement de rapport te propose de le faire dés 70km/h...après, faites ce que vous voulez les mecs, perso avec une Estate GT dCi 180, tous trajets confondus depuis deux ans et demi, je n'ai jamais dépassé 6.5l/100.

Une fois par semaine, je prends l'A63 direction Arcachon et j'envoie l'aiguille du compte tours dans la zone rouge en 2,3,4 et 5 (là on va très très vite) puis je maintiens la 4 sur 20 bornes à 130 le temps de revenir chez moi...jamais eu le moindre pépin de vanne EGR et ma conso reste globalement sage pour une voiture de 1 600kg et 180ch...alors quand je lis que des mecs font du 8l/100 avec une berline 150...ben j'ai bien du mal à comprendre. En plus pour corser le tout, ma GT est un des premiers modèles: 11ch et 177g/km de Co², le genre qui consomme bien au regard des dernières moutures du M9R.

Mon secret: je ne prends pas ma voiture pour aller en ville, je me stationne en périphérie et j'utilise le Tram. Les trajets urbains sont le pire pour les conso, surtout à BORDEAUX où on passe son temps à faire du 1ere, 2nde, point mort, 1ere, seconde.....

A 8.0l/100 en conso moyenne, j'irai chez Renault pour trouver une soluce

 

 

donc c'est pas tout trajets confondus :o

 

 

 

Ma megane peut le faire sans problème, mais comme le moteur grogne, a mon avis il faudra ramasser les bielles a la petite cuillère passé 100000km :D

 

 

 

arrete tu vas ernerver Jisse33 :D

------------------------

Moi ?? je ne suis pas tendu du tout...mais me dire que passer la 6 à 80 c'est pas Tip Top...de la part d'un possesseur de Scénic 1.9 dci 130 FAP ça me gonfle un peu ...c'est tout.

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc c'est pas tout trajets confondus :o

 

 

---------------------------------

...disons que pour aller d'un point "A" à un point "B" sans passer par une agglomération, c'est compliqué...donc, oui je ne vais pas dans Bordeaux en voiture, ça m'évite les bouchons et la difficulté de garer un véhicule de 4,80m de long mais je traverse quand même des agglomération: donc, c'est bien tous trajet confondus ;)

Bref, je persiste à penser que si jyg06 fait du 7.8l/100 avec sa GT 205, il parait assez anormal de faire la même conso avec une dCi 150

Cela dit, je n'ai rien contre toi DinGo, et désolé si mon allusion à ton Scénic t'a semblé déplacé mais le moteur F9Q ne peut être comparé au M9R. Et à la réflexion, je suis en instance de mutation dans le cadre pro et peut être que oui finalement je suis un peu tendu :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai nettoyé deux jantes de la Laguna samedi (seulement deux, je n'ai pas eu le temps de faire les 4 et vu que la voiture va passer en carrosserie, elle sera sûrement lavée :))

 

J'ai donc regardé les disques et freins, d'origine donc presque 53.000km

http://img64.imageshack.us/img64/3636/dsc02469gw.jpg

Les pneus sont morts à 29.000km...

http://img194.imageshack.us/img194/7370/dsc02471p.jpg

Les jantes étaient bien sales :bah:

http://img545.imageshack.us/img545/7660/dsc02470.jpg

C'est mieux comme ça, même si ce n'est pas parfait :non:

http://img708.imageshack.us/img708/1981/dsc02472e.jpg

Comparatif avec une jante sale et une propre (la jante sale avait eu le droit à un coup de karsher il y a quelques mois)

http://img18.imageshack.us/img18/5993/dsc02473vo.jpg

Et ce qui pourrait être un défaut... J'ai remarqué ça en levant la voiture au cric. Cette photo, le côté droit...

http://img580.imageshack.us/img580/4671/dsc02479v.jpg

Et le côté gauche...

http://img857.imageshack.us/img857/1513/dsc02480r.jpg

 

Bon, quand la voiture est baissé, on voit rien, ça touche en haut et en bas... :bah:

 

Le changement des pneus est prévu vendredi 2 juin et les réparations prévues le lundi 6 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

---------------------------------

...disons que pour aller d'un point "A" à un point "B" sans passer par une agglomération, c'est compliqué...donc, oui je ne vais pas dans Bordeaux en voiture, ça m'évite les bouchons et la difficulté de garer un véhicule de 4,80m de long mais je traverse quand même des agglomération: donc, c'est bien tous trajet confondus ;)

Bref, je persiste à penser que si jyg06 fait du 7.8l/100 avec sa GT 205, il parait assez anormal de faire la même conso avec une dCi 150

Cela dit, je n'ai rien contre toi DinGo, et désolé si mon allusion à ton Scénic t'a semblé déplacé mais le moteur F9Q ne peut être comparé au M9R. Et à la réflexion, je suis en instance de mutation dans le cadre pro et peut être que oui finalement je suis un peu tendu :ange:

 

 

 

Sur 300 kms effectués ce week-end (que de la départementale-nationale entre 90 et 110 et les traversées de ville), ma conso oscillait entre 7.2 et 7.3 à 4 dedant (2 adultes + 2 enfants avec les sièges auto) et un peu de matériel dans le coffre et la clim évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam, sur ta photo ton pneu parrait plus usé à l'intérieur qu'à l'extérieur??? J'ai remarqué ça aussi sur la mienne, et à l'arrière c'est l'inverse je suis mort à l'extérieur et à l'intérieur il reste environ 3 à 4mm, enfin pour l'arrière sur toutes mes voitures c'est pareil, c'est dû à ma conduite et au routes utilisées (montagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

  • Cela dit, je n'ai rien contre toi DinGo, et désolé si mon allusion à ton Scénic t'a semblé déplacé mais le moteur F9Q ne peut être comparé au M9R.
  • Et à la réflexion, je suis en instance de mutation dans le cadre pro et peut être que oui finalement je suis un peu tendu :ange:

 

 

 

 

  • j'ai rien contre non plus ;) juste surpris de la tournure de ta phrase, mais pas grave ;)
  • si tu fais un bon choix pour toi et ta famille c'est cool ;) (t'es tendu, mais ça va passer :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Car il arrive que les plaquettes ne s'usent pas exactement de la meme façon a l’intérieur qu'a l’extérieur.

 

 

Exact, sur la mienne elles s'usent plus à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------

J'ai volontairement exagéré...mais pour avoir eu une M.II.2 dCi 105 pendant deux et demi, il fallait rétrograder impérativement dés qu'on tombait sous 90, ce qui est très fréquent sur la route ...avec la laguna, tu peux redescendre à 70 avant que l'indicateur de changement de vitesse t'informe de rétrograder

 

 

sur le fait qu'il faut rétrograder en dessous des 90 je suis entierement d'accord avec toi surtout sur les nationales (90% de mes trajets sont des nationales) où les gens ne sont pas constant dans leur vitesse c'est tres tres chiant... sinon 209 000km mon dCi apres on dira que renault c'est de la mayrde... :lol: sinon parfois en 1ere (tres rarement) j'ai un putain de lag c'est pas normal comme si j'avait le frein à main bloqué :lol: et en trois de temps en temps mais tres rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------

J'ai volontairement exagéré...mais pour avoir eu une M.II.2 dCi 105 pendant deux et demi, il fallait rétrograder impérativement dés qu'on tombait sous 90, ce qui est très fréquent sur la route ...avec la laguna, tu peux redescendre à 70 avant que l'indicateur de changement de vitesse t'informe de rétrograder

 

 

sur le fait qu'il faut rétrograder en dessous des 90 je suis entierement d'accord avec toi surtout sur les nationales (90% de mes trajets sont des nationales) où les gens ne sont pas constant dans leur vitesse c'est tres tres chiant... sinon 209 000km mon dCi apres on dira que renault c'est de la mayrde... :lol: sinon parfois en 1ere (tres rarement) j'ai un putain de lag c'est pas normal comme si j'avait le frein à main bloqué :lol: et en trois de temps en temps mais tres rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mai.

53.000km

http://img546.imageshack.us/img546/6282/photo0418v.jpg

 

Maintenant que je suis repassé de jour, la conso risque d'augmenter... Il y a quelques embouteillages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, c'était à Limoges à cause des travaux. Mardi, c'était dans la deuxième plus grande ville du limousin, plus chiant parce que j'ai dû faire un détour de plus de 10km et perdu plus de 15min ^^

Mercredi, c'était bon, mais 45min au lieu des 35min de la nuit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier, changement des Michelins Primacy HP après 29.407km de bons et loyaux services :)

 

Par des GoodYear

http://img405.imageshack.us/img405/1296/dsc02490hq.jpg

Efficient Grip en 215/50 R17 95W

http://img534.imageshack.us/img534/7268/dsc02491vz.jpg

Tout neuf après déjà 105km :oui:

http://img121.imageshack.us/img121/1979/dsc02492s.jpg

Mais à cause des incompétants de Norauto, une de mes jantes restera probablement marqué à vie :pfff:

http://img821.imageshack.us/img821/5893/dsc02487o.jpg

Les autres, juste un petit nettoyage et ça devrait être bon :)

http://img402.imageshack.us/img402/5590/dsc02488k.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/661/dsc02489a.jpg

 

 

Récapitulatif :

2x GoodYear Efficient Grip 215/50 R17 95W 149.90€

2x Montage/équilibrage/valvage 14€

1x Equilibrage (ARG) 5€

1x Réduction 4.50€ sur les pneus

= 328.30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mois :

Laguna = 1943km.

Mégane = 1905km.

 

La Laguna vas rouler un peu plus maintenant avec un trajet en plus de 85km environ, mais risque de consommer plus aussi puisque maintenant, je débauche en plein rush :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Donc hier, changement des Michelins Primacy HP après 29.407km de bons et loyaux services :)

 

Par des GoodYear

....

 

Récapitulatif :

2x GoodYear Efficient Grip 215/50 R17 95W 149.90€

2x Montage/équilibrage/valvage 14€

1x Equilibrage (ARG) 5€

1x Réduction 4.50€ sur les pneus

= 328.30€

 

 

Tu les as achetés où pour avoir un si bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...