Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Je roule en Laguna moi... C'est à ma femme la Mégane :bah: La vangeance aurait été sur la Laguna, mais elle a rien eu... Aucune embrouille mis à part un type qui s'était garé n'importe comment pour déposer quelqu'un, donc qui n'habitait pas dans la résidence... J'étais en Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis renseigné chez Renault pour les "réparations" de ma Mégane... 492€ minimum. J'ai une franchise de 251€, donc ça vaut le cout :oui:

 

55€ la jante tole 15" (Il m'en faut 2 = 110€)

25€ à 35€ l'enjoliveur (Il m'en faut 2 = 50€ à 70€)

97€ à 135€ le pneu (Il m'en faut 2 voir 4 si je ne peux pas mettre celui de derrière à l'avant à cause de l'usure de celui de devant = 194€ pour 2 pneus bas de gamme à 540€ pour 4 pneus haut de gamme)

7€ le goujon (Il m'en faut 8 = 56€)

63€ le parallélisme

19€ le montage de deux pneus, 31€ pour 4 (Il faut voir si je change 2 pneus ou 4 pneus. J'ai au moins 3 montages à faire, 4 au max)

Il faut aussi compter le remorquage, mais je suis assuré 0km, donc c'est 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dam, pour ce qui t'es arrivé.

J'espère que l'assurance te remboursera très vite et que ta mégane n'aura que peu de séquelles. Espérons qu'elle ne soit pas tombée sur le sol. Encore que, si c'etait le cas, les disques seraient tordus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §See664sT

Que de bonne nouvelle je vois ca fait plaisir les jantes..

 

Pour le parc des expo j'y vais demain aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tombé sur le sol, c'est sûr... Il n'y a que ça comme solution pour enlever un cric quand les deux roues du même coté sont enlevé...

 

La voiture n'est pas appuyé sur les disques, donc pas à changé je pense, mais c'est tombé sur la fin du triangle à l'avant et sur une sorte de carter d'amortisseur à l'arrière. Le chassis à l'air intact...

 

Pour l'Astra, ils ont dû la poser parce qu'ils ont enlever les roues d'un même essieu, mais là, la voiture est sur les disques et la femme a qui appartient la voiture a fait au moins 1m50 avec :??: Il faut le faire quand même pour ne pas voir que ta voiture penche de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez Renault pour les "réparations" de ma Mégane... 492€ minimum. J'ai une franchise de 251€, donc ça vaut le cout :oui:

 

55€ la jante tole 15" (Il m'en faut 2 = 110€)

25€ à 35€ l'enjoliveur (Il m'en faut 2 = 50€ à 70€)

97€ à 135€ le pneu (Il m'en faut 2 voir 4 si je ne peux pas mettre celui de derrière à l'avant à cause de l'usure de celui de devant = 194€ pour 2 pneus bas de gamme à 540€ pour 4 pneus haut de gamme)

7€ le goujon (Il m'en faut 8 = 56€)

63€ le parallélisme

19€ le montage de deux pneus, 31€ pour 4 (Il faut voir si je change 2 pneus ou 4 pneus. J'ai au moins 3 montages à faire, 4 au max)

Il faut aussi compter le remorquage, mais je suis assuré 0km, donc c'est 0€.

 

 

Les disques ne risquent rien ? style se voiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas sur les disques...

 

J'ai vu avec mon assureur, j'aurais à payer 251€ de franchise + la vétusté des pneus. Un expert est missionné dans le garage Renault où je faisais entretenir mes voitures... Pas le choix, je ne vais pas la faire remorquer à 30km :bah:

A 14h00, le dépanneur sera là, pour l'expert, je ne sais pas... J'ai besoin d'une deuxième voiture pour lundi prochain, j'aurais donc le droit d'en avoir une samedi par exemple si ma Mégane n'est pas prète :oui: J'espère ne pas avoir une merde... La dernière voiture de prêt que j'ai eu par mon assurance suite à une panne de la BX, ils m'ont pretté une Kia Picanto essence qui avançait pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec des jantes toles, et une résidence "sécurisé", je ne pensais pas que ça allait être utile... Maintenant, je vais équiper les deux voitures... Mais, avec un antivol, ils auraient peut-être chercher à l'intérieur la clé... En tout cas, elle sera sur moi tout le temps, et dans la voiture que quand j'y serais...

max13410.gif.4667d9abbc8666b89501b887c297ce18.gif Je suis désolé pour toi ! :bah: Bon ça aurait pu être pire, la voiture complète ! (J'y ai laissé une caravane complètement équipée plus tout le matériel de plein air qui va avec ! Plus de 100.000 frs à l'époque, véhicule de trois ans remboursé à l'argus et n'ayant servi que trois fois trois semaines) !!! :q :q :q

 

"Ils" auraient cherché sans doute(pas sûr d'après ce que j'ai lu ensuite) une autre voiture sans écrous anti-vol !

 

Pour ce qui concerne la résidence sécurisée, j'ai habité ce genre d'immeuble il y a 20 ans avant d'acheter ma maison et il y avait sans arrêt des larcins commis dans le parking; à tel point que nous avons été obligés avec les voisins, d'organiser des tours de garde la nuit. Jusqu'au jour où nous avons surpris un gars planqué sous une bagnole avec un tournevis à la main (dérangé par nous en pleine action) ! :D

 

Et le voleur n'était autre qu'un drogué, locataire dans l'immeuble et qui avait donc l'accès illimité au parking sécurisé !!! :D

 

Mes voitures étant protégées par alarme étaient toujours "épargnées", mais toutes celles alentour avaient eu droit à ses visites nocturnes ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dam', 'tain meme des jantes en toles c'est vraiment que c'était limite pour faire chier. tu t'es pas embouillé avec un mec de ton batiment ces derniers temps? parceque l'opel ok mais voler 2 roue meme pas du meme essieu je pense que sa sent la vengence là... bon courage à toi et ne te laisse pas faitre par ton assurance ne lache rien!!!!!!!!

C'est peut-être plus facile ou plus rapide à voler sur le même essieu non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'imagine que les voleurs après avoir déboulonné les roues d'un côté se mettent à plusieurs pour soulever la voiture et un autre n'a plus qu'à tirer les roues et le tour est joué ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

 

En tout cas, j'y pense... Si ils essayent de voler les jantes de la Laguna avec des écrous anti-vol, ils vont vouloir trouver la clé dans la voiture et casser les vitres, mais c'est moins facile avec un pare-brise feuilleté et des vitres avec des films teintés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

C'est peut-être plus facile ou plus rapide à voler sur le même essieu non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'imagine que les voleurs après avoir déboulonné les roues d'un côté se mettent à plusieurs pour soulever la voiture et un autre n'a plus qu'à tirer les roues et le tour est joué ! :pfff:

 

 

+1 je crois que qu'au départ c'étaient les 4 qui devaient y passer, peut-être n'ont ils pas eu le temps de faire les deux autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Ou peut-être pas assez de place du coté passager pour faire la même chose :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la Mégane est partie :)

Obligé de mettre le cric du dépanneur sur les plaquettes de freins arrière et lever la voiture un peu pour pouvoir mettre mon cric... Il a enlevé son cric et monté la voiture avec mon cric pour qu'il puisse mettre le sien pour lever correctement la voiture...

 

http://img571.imageshack.us/img571/6404/photo0164.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/5650/photo0165z.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/6230/photo0166n.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/6418/photo0167n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ...tu m'étonnes, le quidam qui a vu partir la Még sur le camion...y va surement penser : "mais quelle m.... ces Renault !"

 

Hier je suivais une dépanneuse de chez renault et dessus c'est une jaguar, j'ai pas eu le temps de prendre une photo

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, meme au fin fond du Cantal, dans des coins paumés, j'ai eu des cas de vols dans des maisons qui ne payaient meme pas de mine

 

Il suffit d'un passage d'un gars avec des intentions malhonnetes dans le coin, et c'est fichu

 

Finalement, elle serait moins abimée que je le pensais... c'est une maigre consolation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab171cc

Salut Dam.

 

je suis dégouté pour toi !!! :non:

 

au moins ils ont fait ça proprement ? sans mettre de pets à la voiture !?

 

bon courage et tiens nous au courant pour savoir ce que fait l'assurance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §See664sT

Je te comprends Dam sérieux on est sur nul part moi chez moi en ce moment j habite une résidence avec camera et fermé mais souvent on retrouve les essuie glace levé voir certain cassé complètement..

 

Pour le moment il ne se sont pas attaqué au jantes mais la ca met les nerf a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert est passé, donc comme j'avais prévu, 2 jantes toles, 2 pneus (j'ai demandé Michelin), 2 enjoliveurs, 8 goujons. Ce qui n'est pas prévu, chassis à redresser et à repeindre (apparement, d'après l'expert, il serait troué).

 

J'aurais donc à payer de ma poche les 251€ de franchise et la vétusté des pneus, 20% pour l'arrière et 30% pour l'avant. Avec un pneu à 135€ (je prend le prix le plus élevé) je m'en tire pour 318.50€... Il faut aussi rajouter les deux jours de boulot perdus que j'estime à 60€/j, ce qui fait une perte de 438.50€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose donc c'est possible :lol:

Par contre, pas top pour une future revente... :/

 

Ignorance des gens ... un marbre te permet d'avoir des réglages rarement atteints sur une voiture neuve ;)

Il suffit de le faire connaitre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...