Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Impossible de démarrer


Mat67972
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous alors je possède une Fiat Punto 2 phase 1 année 99 en 5 portes c est le 1.2 8v

Un matin en rentrant du travail elle s est coupé toute seule enfin seulement le moteur les phares le poste la ventilation était allumé mais moteur éteint sans accoup et de la impossible de redémarrer même en la poussant

Depuis j ai vérifié le démarreur il entraîne bien le moteur le capteur pmh fonctionne bien lui aussi j ai changé le capteur d arbre a came au cas où j' ai bien une étincelle au bougie , quand je met le contacte rien d anormal j entend la pompe a essence s enclencher j ai déjà vérifié elle envoie bien l essence seulement ça ne se passe pas les injecteurs ... Je n ai pas de voyant d injection ni le logo avec la clef ( anti démarrage je suppose ) , le liquide de refroidissement et le niveau d huile n ont pas vraiment baisse donc je ne pense pas au joint de culasse du coup si vous aviez des idées de ce que cela pourrait etre je suis preneur

Je pourrais l enmener au garage mais c est une voiture qui m'a pas coûte grand chose à l achat j ai eu 2 3 galère dessus au bout de 2 ans je m en suis toujours sorti pour pas grand chose je compte bien résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Mat67972

Bon même s'il il ne y a que une seule réponse j update un peu le sujet si jamais quelqu'un a le même problème que moi du coup j ai démonté la rampe d injection avec les injecteurs dessus je les ai juste débrancher de leur prise j ai mis le contact pour avoir de l Essence et de la pression et je les ai essayé un a un avec une lipo 3s soit 11.1 v a peu pres 

 

Avec un multimètre j ai mesure 2.5v entre le plus et la masse je ne sais pas si c est " Normal " ou faible a voir du coup je pense que soit ça vien des bobine mais bizarre j ai une étincelle soit calculateur ce qui est apparemment rependu sur ce modèle là ou alors une mauvaise connexion sur les 4 fils qui relie chaque injecteurs au calculateur

 

Du coup j' ai deux questions 

 

C est possible que les Bobine délivre une étincelle au bougie mais n arrivent pas à alimenter les injecteurs ? ? 

 

Je doit avoir combien de volt entre le + injecteurs et la masse après contact ? Et moteur tournant ? 

 

 Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5v, ça ne semble pas être une valeur normale...

Certains  capteurs sont alimentés avec une tension inférieure à 12v, en 5v.

Mais 2,5v pour les injecteurs, je n'y crois pas.

Pour l'allumage et l'injection, les circuits doivent être complètement séparés dans l'ECU.

@+

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat67972

Bon j ai fini de tout remonter tout est bien brancher et surprise !! Logo anti démarrage et relai de la pompe a essence qui fait un bruit de malade la je comprends plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!  Bonne nouvelle finalement le logo et le relais se sont calmé en effet j ai oublié de remettre la masse sur le corp papillon !! ( eh oh je travaille du matin je suis fatigué quand je rentre ^^' ) 

 

Malheureusement la voiture ne démarre toujours pas

 

Du coup je pense que les 2v que je trouve au injecteur ne suffisent pas a l ouvrir par rapport au 3.5v nécessaire j ai re mesure toute les résistance donc bobine injecteur et tout est bon je commence vraiment a croire que ca vien du calculateur a moins que les bobine soit " fatigué " mais les 2 en même temps c est étrange et je ne sais même pas si c est possible ...

 

Me voila dans le doute je commande une bobine neuve ou un calculateur directement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur un forum anglais consacré au fiat  https://www.fiatforum.com/punto-ii/43366-punto-1-2-fuel-injection-intermittent-problem.html la personne a un problème sur un injecteur qui est 0.6 V et les autres sont a 2v 

 

Oui justement c est pour ca que je mettait en cause l ecu mais il y a du nouveau après démontage des bougie je me suis aperçu qu' elle était couverte d essence du coup je pense que les bougies sont morte a force de peter a sec .. si c est possible et elle ont l air en plus mauvaise état que la dernière fois et une d elles s'est cassé du coup je vais toute les changé et voir ce que c'a dit 

Modifié par Mat67972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, avec des bougies neuves, ça devrait redémarrer alors ...

Très souvent en cause de panne, la mauvaise qualité de connexion est citée, d'où le débrochage et le rebrochage...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien apparemment non ... toujours rien les bougies neuvent sont pleine d essence donc pas d étincelles je suppose .....

 

J ai un petit boitier obd de temps il ne sait rien lire comme si calculateur hs ou déconnecté ou alors il ne lis aucun défaut ( quand je débranche des organe style capteur pmh / bobine / injecteur il me le notifie ) ce qui me conforte dans mon hypothèse du calculo hs 

 

A force d essayer de démarrer les cylindre peuvent être rempli d essence ce qui empêcherai la bougie de peter ...?? 

 

Je commence a penser a aller au garage ... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... En général quelq'un démarre et je regarde. Si il y a une étincelle ca peut être quoi ? Ça voudrait dire que j' ai de l essence et une étincelle mais pas " synchroniser " du coup je sais pas si c est possible qu elle soit noyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essais j ai bien des étincelle au bougies et mon injection fonctionne 🤯 

tout est bien branche j ai vérifier l ordre et inverser rien y fait je regarderai a nouveau demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur

Attention moteur fire dessus ( les pistons n'entrent pas en contact avec les soupapes)  , il se peut que ta courroie de distri soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines ne servent qu'à produire les étincelles aux bougies...

Elles ne servent pas du tout à gérer les injecteurs. 

Tu n'aurais pas inversé les fils des bougies au niveau des bobines ou des bougies ? 

Ce qui décalerait de 180° l'allumage par rapport au cycle normal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur

 Sur se moteur , c'est un vrai régal . Vérifie aussi si tes joints  d'aac et vilo sont corrects.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle avait 30000km et 1 an donc 3 maintenant mais vue l état ..  elle a fait son temps.    

Les joints on l air propre juste celui du couvre culasse qui est fatigue et oui c est vraiment vite fait y a la place enfin un bonheur

 

En plus le kit distri est donné sur Oscaro je vais voir si j en trouve un pas beaucoup plus chère en physique pour éviter l attente

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé la distri elle démarre bien très bien même mieux qu auparavant maintenant j ai juste peur de ne pas avoir correctement serré certaines vis 

 

D'ailleurs j ai trouver un morceaux de métal en bas de la ou la courroie passe ... Ce qui a provoqué son usure prématuré je suppose

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur

J ai changé la distri elle démarre bien très bien même mieux qu auparavant maintenant j ai juste peur de ne pas avoir correctement serré certaines vis 

 

ben tu revérifie pour être sur  lolllllll

 

D'ailleurs j ai trouver un morceaux de métal en bas de la ou la courroie passe ... Ce qui a provoqué son usure prématuré je suppose

 

certainement un morceau de ton ancien galet tendeur

bonne route a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospectivement, c'est très intéressant de relire ce post pour se rendre compte des aprioris sur les tests et essais proposés et les conséquences sur la méthode de dépannage et sur le résultat ...

Enfin, l'important est que le moteur refonctionne. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca quand même bizarre que déjà ma courroie se " décale " d un coup comme ca alors que je ne demandais pas forcement un gros effort au moteur je descellerai même j arrivais a une intersection et que ca provoque tant de symptôme différent sans jamais afficher un seul voyant ...

 

Même pas que soit galet ou pompe a eau tout était en bonne état je ne sais pas d ou ca viens c'est un petit cylindre en métal bref 

 

Du coup il me reste plus qu' a remettre du ldr et faire une purge j ai pensé a tout acheter sauf ca .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...