Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo MK4 vibre démarrage


Invité §Pio113yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pio113yc

Bonjour à tous,


Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?
J'ai une Mondeo MK4 1.8 TDCI 125 de 2007.
Depuis quelques temps et de manière aléatoire, lorsque le moteur est chaud et que je tente de démarrer, elle lutte et vibre dans tous les cotés.
C'est assez effrayant !!
Après quelques essais, elle démarre, enfin.

Les bougies sont OK
Le capteur PMH OK
La batterie OK
Alternateur → charge
Démarreur semble être bon puisque elle démarre super à froid.

Je n'ai pas de codes à la valise.

J'ai mis en ligne cette vidéo pour vous montrer. → Montez le son 😉

Merci de vos conseils ou retour d'expérience.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait un problème d'alimentation en gasoil. Voir coté injection ou prise d'air sur le circuit filtre gasoil.

Attention les pompes à injection n'aiment pas fonctionner sans arrivée de gasoil ( risque de grippage par manque de lubrification ).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio113yc

Bonjour et merci @miloux33,

Alors voilà mon raisonnement, mais corrige moi si je me trompe.
J'avais ce souci, puis j'ai changé les filtres (vidange) justement, pensant secrètement que cela allait corriger le problème.
→ Ben pas du tout... sniff.

Comment, pourquoi (de manière aléatoire) et sur un moteur chaud ? Le gasoil est sensé être encore plus de partout, compte tenue que je viens de rouler, non?
Comme on le vois pas sur la vidéo, je suis juste sorti après 15km chercher des douceurs 😉

Comment contrôler s'il y a une prise d'air ou un souci sur les injecteurs ?
Grâce à Forscan je peux le diagnostiquer ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément ,

Les comportements des capteurs ou des durites sont complétement différent à chaud. En électronique on utilise par exemple des bombes de froids pour les résistances ou le sèche cheveux sur les condensateurs électrolytique. Donc une prise d'air peut ne pas exister à froid et apparaitre sur un moteur chaud.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio113yc

@miloux33 Merci pour tes conseils.
Je regarde ça dans le weekend.
Reste encore deux jours de travail 😉

En tout cas, très instructif, merci de to aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...