Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Autonomie GLC 300 essence 2020


Invité Marcel
 Partager

Messages recommandés

Invité Marcel

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont des GLC 300e hybride de 2020, je souhaiterais savoir combien votre ODB indique de km possible à parcourir (sans le mode électrique) après avoir fait le plein d'essence du réservoir de 50 litres. Pour ma part, conduite très soft, autonomie annoncée de 520 km environ. J'ai fait récemment le plein en vidant au maxi le réservoir. Bilan à la station essence, plein effectué avec 43 litres, donc il restait encore 7 litres. Remise à zéro des compteurs, et seulement 520 km d'autonomie. Je trouve cela très peu. Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds légèrement à côté, puisque j'ai une 350e. De mon côté, ça affiche aussi en général un peu au-dessus de 500. 520 à 550 km selon les fois.

Mais j'ai déjà fait plus de 600 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loli a dit :

la question c'est combien de kilomètres ont réellement été faits avec ces 43 litres ? 

 

Bah oué !

 

C'est vrai que l'on s'y perd un peu...

 

Entre les "pros hybrides" qui annoncent des consos à 5-6L/100 et les autres qui parlent plutôt de 10-11L/ 100, c'est difficile de s'y retrouver !

 

J'imagine que la véritable conso se situe entre les deux, c'est à dire beaucoup plus que ce que cela promet.

 

De toute façon, on achète pas une SUV "prémium" hybride pour sa conso, on l'achète pour sa fiscalité, c'est le seul point sur lequel il fait réellement la différence !

 

Pour le reste...😉

 

Modifié par boella
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Boella, mais je dirais que c'est l'autonomie réelle qui compte et non la consommation. Je suis surpris par les autonomies annoncées (autour de 500km). C'est peu quand on on voyage, même si cela reste "convenable" pour une utilisation journalière. In fine l'autonomie en carburant des hybrides dépend principalement du type d'utilisation. Pour ma part étant un utilisateur principalement en "grands trajets", minimum 500km, une grand autonomie est un plus. Actuellement avec ma E 220D, j'atteins facilement les 1000km, mais j'ai déjà lu que toi tu n'es pas sensible à cette performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dadou7306 a dit :

Tu as raison Boella, mais je dirais que c'est l'autonomie réelle qui compte et non la consommation. Je suis surpris par les autonomies annoncées (autour de 500km). C'est peu quand on on voyage, même si cela reste "convenable" pour une utilisation journalière. In fine l'autonomie en carburant des hybrides dépend principalement du type d'utilisation. Pour ma part étant un utilisateur principalement en "grands trajets", minimum 500km, une grand autonomie est un plus. Actuellement avec ma E 220D, j'atteins facilement les 1000km, mais j'ai déjà lu que toi tu n'es pas sensible à cette performance...

 

Tu as mal lu, au contraire c'est exactement ce que j'apprécie sur l'énergie GO: pouvoir faire environ 900km sans ravitailler le réservoir !

 

Ce qui ne m'empêche pas d'observer les pauses toutes les deux heures lorsque je fais un long trajet, comme tout le monde.

 

C'est une des raisons pour laquelle j'ai "replongé" dans le diesel avec mon CLK (320CDI) et le X3 (20d) que je viens de commander (alors que le "30e" rentrait dans mon budget !) 😉

 

L'hybride, c'est trop "compliqué" à gérer au quotidien pour moi, alors qu'avec le GO, aucune surprise, ça tient exactement ce que ça promet, et ce, dans toutes les situations (que je roule à 50/70/90/110/130 ou 150km/h) !


 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel

Je recadre un peu le sujet. Cela concerne les possesseurs de GLC 300 e hybride 2020. Ma question était simple mais "apparemment pas comprise de tous".  Je la reformule donc à nouveau. Je souhaiterais savoir pour les possesseurs actuels de ce type de véhicule, combien votre ODB indique de km possible à parcourir après avoir fait le plein d'essence ? Pour ma part, et comme déjà stipulé, plein fait et autonomie affichée au compteur de 520 Km. Au plaisir de lire les réponses des utilisateurs de GLC e 300 hybride. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 18:31, Invité Marcel a dit :

Je recadre un peu le sujet. Cela concerne les possesseurs de GLC 300 e hybride 2020. Ma question était simple mais "apparemment pas comprise de tous".  Je la reformule donc à nouveau. Je souhaiterais savoir pour les possesseurs actuels de ce type de véhicule, combien votre ODB indique de km possible à parcourir après avoir fait le plein d'essence ? Pour ma part, et comme déjà stipulé, plein fait et autonomie affichée au compteur de 520 Km. Au plaisir de lire les réponses des utilisateurs de GLC e 300 hybride. 😉

 

Ok Marcel,

 

On a bien comprit le message (inutile de le mettre en gras), tu ne veux que des avis (orientés) d'utilisateurs "hybride"...

 

Donc bon courage, parce qu'en terme de conso/autonomie, tu vas pouvoir constater qu'il existe un plus que "grand écart" au sein des utilisateurs de cette énergie transitoire qui n'a pour elle, qu'une fiscalité avantageuse très ponctuelle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 18:31, Invité Marcel a dit :

Je recadre un peu le sujet. Cela concerne les possesseurs de GLC 300 e hybride 2020. Ma question était simple mais "apparemment pas comprise de tous".  Je la reformule donc à nouveau. Je souhaiterais savoir pour les possesseurs actuels de ce type de véhicule, combien votre ODB indique de km possible à parcourir après avoir fait le plein d'essence ? Pour ma part, et comme déjà stipulé, plein fait et autonomie affichée au compteur de 520 Km. Au plaisir de lire les réponses des utilisateurs de GLC e 300 hybride. 😉

Hello Marcel. Pour un nouvel arrivant, tu fais preuve d'une courtoisie limitée. Et, si les réponses que tu sont apportées sont effectivement HS, il y a des manières plus délicates de le faire remarquer.

 

Ceci dit, plutôt que de t'agiter et de créer des topics inutiles, je t'invite plutôt à aller poster sur le topic dédié du GLC350e. Ton 300e n'est en fait qu'un facelift d'un 350e. Et si le marketing de MB n'avait pas crû bon de changer l'appellation -pour de pures questions de cohérence de gamme-, il s'appellerait toujours 350e. Le moteur électrique est le même, le thermique également, et le seul changement porte sur le passage de la 7G à la 9G, qui ne semble pas avoir eu d'impact sur la consommation.

Sinon, si tu veux vraiment avoir le même modèle que le tien, pense à préciser la taille de tes jantes, qui ont aussi un impact sur la consommation, le "mode" que tu utilises (Eco, Sport, etc.), la température ambiante, etc... Et tu vois que tu ne risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.

 

Mieux, avant de poster, je t'invite à lire ce qui a déjà été écrit, car tu trouveras la réponse à ta question concernant les consommations constatées une fois la batterie vide, l'autonomie réelle, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hulky3 a dit :

Hello Marcel. Pour un nouvel arrivant, tu fais preuve d'une courtoisie limitée. Et, si les réponses que tu sont apportées sont effectivement HS, il y a des manières plus délicates de le faire remarquer.

 

Ceci dit, plutôt que de t'agiter et de créer des topics inutiles, je t'invite plutôt à aller poster sur le topic dédié du GLC350e. Ton 300e n'est en fait qu'un facelift d'un 350e. Et si le marketing de MB n'avait pas crû bon de changer l'appellation -pour de pures questions de cohérence de gamme-, il s'appellerait toujours 350e. Le moteur électrique est le même, le thermique également, et le seul changement porte sur le passage de la 7G à la 9G, qui ne semble pas avoir eu d'impact sur la consommation.

Sinon, si tu veux vraiment avoir le même modèle que le tien, pense à préciser la taille de tes jantes, qui ont aussi un impact sur la consommation, le "mode" que tu utilises (Eco, Sport, etc.), la température ambiante, etc... Et tu vois que tu ne risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.

 

Mieux, avant de poster, je t'invite à lire ce qui a déjà été écrit, car tu trouveras la réponse à ta question concernant les consommations constatées une fois la batterie vide, l'autonomie réelle, etc.

 

 

Complètement d'accord,

 

Déjà la question était stupide, tant les paramètres "périphériques" (que tu as décris) sont impactants sur ce genre de motorisation...

 

Pourtant, ce profil "invité" a reçu des réponses de membres très affûtés (Loli et toi entre autres)

 

Sa réaction (en mode recadrage...) est donc totalement inappropriée !

 

Bref, je vous le laisse, moi il m'a gonflé 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Slt Marcel, si j'ai bien compris ta question tu aimerais savoir combien l'ODB affiche de km quand fait-on le plein d'essence sur un glc hybride et tu n'as jamais demandé sur la consommation ? Si c'est cela, (j'espère que je me trompe pas car on fera jamais d'un âne un cheval de course) le mien fréquemment affiche une autonomie de 530km .  Je pense que c'est correct car ça correspond à une moyenne de 8 litres au 100km.

En espérant avoir répondu à ta question. Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi quand je fais le plein j’ai ça comme autonomie qui s’affiche 

 

ça voudrait dire que ma caisse qui n’est pas un GLC et encore moins un hybride est plus efficiente ? 😁

04F0745D-9F2F-4745-8F8A-E597B802DA93.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je vois un peu trop de plastoc à mon goût sur cette photo :o

 

que voulez-vous....

 

c'est la crise ma bonne dame 

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loli a dit :

Sinon moi quand je fais le plein j’ai ça comme autonomie qui s’affiche 

 

ça voudrait dire que ma caisse qui n’est pas un GLC et encore moins un hybride est plus efficiente ? 😁

04F0745D-9F2F-4745-8F8A-E597B802DA93.jpeg

 

Le p'tit compteur de gauche (étalonné jusqu'à 360KM/h) qui détend tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel

Hello Christophe, tu as parfaitement compris une question simple. Quoique quoi certains ont des sypnases bien connectées😃...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité marcel a dit :

Hello Christophe, tu as parfaitement compris une question simple. Quoique quoi certains ont des sypnases bien connectées😃...Merci

 

"Sypnases" et "quoique quoi" donc !

 

Pas mieux 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel

Ok Marcel,

On a bien comprit le message (inutile de le mettre en gras), tu ne veux que des avis (orientés) d'utilisateurs "hybride"...

 

MDR...c'est vrai que tu fait mieux et ça ne m'étonne pas que t'es SYPNASES ont des problèmes de connection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sur le nouveau forum ils ont mis un correcteur automatique...que du bonheur !

Vive Marcel..

 

🤔

 

Je sais que c'est du hors sujet, mais je trouve que les invités ne devraient pas avoir le droit de poster sur le forum. Par contre, ils pourraient le lire...

Modifié par clubachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, clubachat a dit :

Super sur le nouveau forum ils ont mis un correcteur automatique...que du bonheur !

Vive Marcel..

 

🤔

 

Je sais que c'est du hors sujet, mais je trouve que les invités ne devraient pas avoir le droit de poster sur le forum. Par contre, ils pourraient le lire...

 

"Les Marseillais VS Cara" !

 

C'est à dire des TDC invités (qui n'ont absolument rien à dire) "vs" des profils pilotes (qui essayent néanmoins de faire vivre un forum moribond depuis des mois sans aucun soutien de la modération !).

 

C'est ça le forum Cara "nouvelle formule"...

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 18:26, boella a dit :

 

Le p'tit compteur de gauche (étalonné jusqu'à 360KM/h) qui détend tout le monde 😉

Mais oui 😁

Le 05/03/2021 à 19:34, Invité Marcel a dit :

 

Ok Marcel,

On a bien comprit le message (inutile de le mettre en gras), tu ne veux que des avis (orientés) d'utilisateurs "hybride"...

 

MDR...c'est vrai que tu fait mieux et ça ne m'étonne pas que t'es SYPNASES ont des problèmes de connection...

 

Rassure nous c’est ton petit-fils qui a piqué ton iPad et qui poste à ta place ?

 

parce qu’on se rend bien compte que t’essaye de faire des phrases mais le vocabulaire semble pas maîtrisé 🙃

Le 05/03/2021 à 19:43, clubachat a dit :

Super sur le nouveau forum ils ont mis un correcteur automatique...que du bonheur !

Vive Marcel..

 

🤔

 

Je sais que c'est du hors sujet, mais je trouve que les invités ne devraient pas avoir le droit de poster sur le forum. Par contre, ils pourraient le lire...

Je pense surtout que le mec qui fait autant de fautes, le message devrait être bloqué. 
c’est indécent en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant les "fautes" qui posent un réel problème, un membre mal à l'aise avec le Français, peut tout fait "produire" des contributions intéressantes de part le "fond" de ses interventions.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est le désert total d'idées exprimées/d'argumentations/de volonté de débats (même contradictoire) !

 

Ce forum est "colonisé" par des "invités" et/ou par des membres fraichement débarqués, qui n'ont aucune valeur ajoutée.

 

Dans le meilleur des cas, une fois leurs réponses obtenues ils disparaissent, dans le pire ils créent des tensions !

 

Pour ma part, c'est à la modération que j'en veux le plus car ils laissent le forum à l'abandon...

 

J'en ai déjà parler avec eux (enfin avec eux, c'est inexact... !), je devrais dire avec le "SupAdmin" (les modérateurs n'ont même pas daigné me répondre !)...

 

Résultat des courses, y'a plus personne sur le forum "nouvelle formule", seuls ces "profils" qui n'ont rien à dire interviennent, c'est ce qu'on appelle le "nivellement" par le bas.

 

Aujourd'hui, comme tous les "gros profils" de la section, je me demande vraiment ce que je fous (encore) là !

 

J'en suis vraiment navrée car ce forum, c'était vraiment un outil très efficace pour tout le monde (de part la qualité des infos qu'on pouvait y trouver), quand un nouveau membre posait une question (comme moi lorsque je suis arrivée sur la section M-B), il/elle recevait des réponses très documentées et très précises par les "connaisseurs" de la marque.

 

C'est ce qui m'avait séduite lorsque j'ai débarqué il y a quelques années, j'avais été impressionnée par l'accueil et surtout la technicité des intervenants (ils se reconnaitront !).

 

C'est loin tout ça, quel gâchis...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...