Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Avis acheteur Dacia sandero stepway 2021


Invité Cloerun
 Partager

Messages recommandés

Invité Cloerun

Bonjour, j’ai acheté fin janvier une dacia sandero stepway nouvelle génération, neuve, essence, modèle confort.

J’avais lu de nombreux articles élogieux sur cette nouvelle édition.

Positifs: Après 800km réalisés, cette voiture est confortable, spacieuse à l’avant comme à l’arrière.

Les fonctionnalités pour le prix sont très intéressantes.

Négatifs: après avoir roulé, à l’arrêt, la voiture émet un sifflement aigu pendant plus de 10minutes, même les voisins l’entendent...

En roulant, l’habitacle reste très bruyant, je trouve même que la version d’avant l’était moins pour vous dire.

Et pour finir, l’écran s’allume automatiquement dès que vous ouvrez la voiture et reste allumé une fois arrêté, et vous vous retrouvez avec le message « batterie faible, démarrer moteur »

 

Bref, je suis très déçue, et je ne conseille franchement pas cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis négatif  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut développer mieux que celà ; la voiture siffle !! seriez vous tombé sur une voiture à vapeur  !!!!!!!!!! l'habitacle est bruyant , toutes les personnes qui ont essayé ce modèle le trouve justement moins bruyant et l'écran (quel écran) qui s'allume dès que vous ouvrez lz voiture , peut être une voiture fantôme !!! En bref , expliquez vous mieux pour être crédible

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cloerun

Quelle réponse... vu qu’il faut faire un contre interrogatoire:

alors le « sifflement » correspond à un bruit aigu en continu, qui a été même entendu par le concessionnaire dacia qui m’a indiqué que cela était « normal » qu’il s’agissait du bruit moteur et qu’il s’arrêtait donc qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Mais il me semble avoir le droit d’exprimer un mécontentement à ce sujet car je trouve ce bruit dérangeant lorsqu’on l’entend pendant plus de 10 minutes. Et que mes 5 précédentes voitures n’ont jamais fait cela (twingo, clio, mazda2, 208, c3).

Pour le bruit tout est affaire de subjectivité, toujours en comparaison de mes véhicules précédents cela manque vraiment d’insonorisation. Sur une rocade à 110 vous devez monter le son radio très haut par exemple.

l’écran il s’agit tout simplement de l’écran tactile medias, qui affiche sur fond bleu l’heure la température, et ne peut s’éteindre d’ailleurs avec aucun bouton. C’est une sorte d’écran de veille, qui reste allumé tant qu’une portière est ouverte, et qui met à mal la batterie.

j’exprime une opinion, de mon vécu, même si cela ne plaît pas à ceux qui ont des intérêts financiers par cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cloerun

Quelle réponse, je ne pensais pas devoir faire un contre interrogatoire.

Je possède ce véhicule depuis 1 mois, le « sifflement » correspond à un son aigu que le concessionnaire Dacia a lui même reconnu, et m’a indiqué qu’il s’agissait d’un bruit normal d’arrêt du moteur, et que je ne devais pas m’inquiéter. Il n’en reste pas moins que bruit est désagréable.

L’insonorisation reste affaire de subjectivité, je parle en comparaison de mes 5 derniers véhicules (twingo, clio, mazda2, 208, c3). Sur une rocade à 110, je dois monter le son très haut pour ne pas percevoir les bruits du véhicule. Ce qui n’était pas le cas avec mes anciens.

Je ne parle pas en terme d’essai, mais de vécu au quotidien.

L’écran dont je parle est l’écran tactile, sur fond bleu indiquant l’heure, la température. Celui-ci ne peut s’éteindre, tel un écran de veille, qui reste allumé tant qu’une portière est ouverte. Vous n’avez qu’à en faire l’expérience en concession. La batterie est donc mise à mal. Je suis déjà à plus de 5 messages pour batterie faible. A cela, le concessionnaire m’a dit, il ne faut pas laisser la portière ouverte. D’accord mais vous chargez comment les enfants, et vous sortez comment les courses?!

J'exprime mon opinion, et justement il n’y a que des éloges au sujet de ce véhicule, et j’avoue avoir été déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breakin67

J’ai aussi eut ce message sur la voiture d’essaie , pour l’insonorisation pour moi aussi cela me deranger , on peut pas tout avoir a ce tarif , mais du coup j’ai pas donner suite a cet essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il ne faut pas prendre la mouche comme ça !!!!!

Je suis à ma deuxième Sandéro ,et , très satisfait de ces deux voitures  ; et jens acquérir Sandéro 3 d'ici une bonne année ; ce que je sais ou connais de la Sandéro 3 ,c'est sur différent forum et lecture que je le vois ; je pense donc qu'il est tout à fait normale que je demande explication aux critiques . Sur ma Sandéro II Stepway  , le son autoradio (Média Nav )est toujours sur 8 ou 9 , les bruit d'air sont tout à fait supportable bien que plus fort  sur revêtement granuleux . Pour le reste , bruit de sifflement , je pense qu'il te faut demander l'avis d'un second garage car , un moteur ,une fois arrêté ne doit (à mon avis ) plus faire aucun bruits sauf peut être un bruit de clim qui s'arrête Quand au message , peut être simplement un message de sécurité qui t'engages à ne pas laisser une porte ou un quelconque accessoire sous tension temps que le moteur ne tourne pas

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DERKAMO

Bonjour, 

 

Vu que le message est prévue, cela n'est pas vraiment problématique mais certains situations ne sont donc pas permises pendant un temps prolongé comme à priori moteur coupé+portière ouverte. Cela vous évite des soucis de manque de jus lors du prochain démarrage. Un test à faire quand meme car sur certains voitures après avoir avertis plusieurs fois, l'écran ou l'autoradio s'éteint quand même. 

 

Le sifflement émis après avoir roulé pendant 10min et qui peut être entendu par les voisins me parfait très étrange et pas de tt normal pour avoir essayé cette voiture. En ce qui me concerne plutôt un sifflement à partir de ~80km/h tjr qui m'a surtout fait désister, l'auriez vous remarqué ? Sur une boîte mécanique. Les bruits d'air à hautes vitesse se font bien entendre en effet mais pas très dérangeant je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...