Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Permit A2


Invité §bob157uL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob157uL

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les motos A2 et je viens de me rendre compte que la réforme du permit moto pénalise les moto produites avent janvier 2013 (qui ont très bien remplis leur fonction pendant des années, l’arrivé de l’ABS pourrais justifier cette date mais il est apparu en 1988 et pas en 2013 alors pourquoi cette date ?). En effet je cherchais une moto d’un certain âge (budget et convictions oblige), je me suis donc renseigné sur les motos compatibles A2 et je me suis rendu compte qu’il n’y a que des motos récentes qui sont compatibles. Mon problème est que je cherche une moto pour faire des kilomètres (ma démarche n’est pas de transformer la route en circuit) je cherche une moto fiable à cardan pas particulièrement rapide genre NTV 650 ou Deauville et il semble qu’aucune moto de ce type n’existe en A2 (ce qui me fait fâcheusement penser a ce qu’il se passe pour les voitures, CT plus stricte, vignettes, prime pour la conversion aux voitures qui roulent au nucléaires et aux terres rares etc), si quelqu’un a une idée d’une moto de ce genre je suis très intéressé.

Une autre idée est de passer un permit étranger (je trouve ça déplorable d’être poussé a ça mais j’ai l’impression que c’est la seul solution), je cherche un pays anglophone qui permette de passer directement le A quitte a prendre des leçons en France par la suite (je suis en école d’ingénier et je vais devoir passer 6 mois à l’étranger alors je pense profiter de l’occasion). S’il vous plait ne me tombez pas dessus en me traitant d’irresponsable, j’espère que vous aurez compris que je suis plus blasé par ce système (ce qui ne va pas s’arranger avec le CT moto) qu’à la recherche de sensations fortes, je cherche à faire des kilomètres et je trouve que cette réforme est trop restrictive pour les anciennes moto (je préfère faire marcher le circuit de l’occasion plutôt que l’industrie) et que le prétexte de la sécurité à tout prix permet trop souvent de pénaliser l’occasion au profit de la production.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...