Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Activation Full Link - Seat Ibiza 2017


Invité §Thi785hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi785hC

Bonjour, 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Seat Ibiza V de 2017. N'ayant pas l'option Full Link et voulant l'activer (on me demande une clé d'activation), j'ai pris rdv chez Jean Lain qui, après plusieurs essais, m'ont assuré que l'activation était impossible. J'ai donc contacté Seat, mais personne n'a été en mesure de me donner une réelle explication à part que "le materiel n'est pas bon". Cela me semble étrange car l'option est bien disponible sur ma voiture, et j'ai vu de nombreuses Ibiza de 2017 avec la même configuration qui avaient l'option d'activée. 

Voici les références :
5QA035824B

Hardware : H41
Software : 0462
C200
Full Link : 4101.438.1.2
Radio DB version : 1.9.1
USB Suffstick version : 4101.438.1.4

 

Manquant de connaissances sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp, et me confirmer si l'activation est effectivement impossible et/ou comment est-ce possible d'activer l'option. 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, l'activation est possible si tu as le message réclamant la clé.

 

J'avais eu un devis à 330€. Il faut savoir que la clé coûte normalement aux alentours des 180€. J'ai trouvé cher les 150€ pour brancher leur ordi dessus donc j'ai passé mon chemin.

 

Il me semble avoir vu des personnes qui ont eu la main d'oeuvre offerte mais je ne saurai te retrouver les sujets.

 

Tu peux essayer d'appeler les concessions proches de chez toi. Peut être qu'une acceptera de le faire.

 

Edit : Voici un lien de la clé. Il est bien dit de contacter un concessionaire pour l'activer https://www.accessoires-seat.fr/multimedia/1768-seat-full-link

Modifié par Kupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi785hC

Hello Kupra, merci pour ta réponse. 

J'ai contacté la concession Seat proche de chez moi et y ait passé quasiment 1h pour au final me dire qu'il était impossible d'activer le Full Link. Il m'avaient fait un devis à environ 230 euros.

L'explication de Seat a été aussi que mon poste à été produit avant la semaine 18 de 2018 et donc incompatible, sauf que j'ai bien vu des Ibiza de 2017 avoir le Full Link activé. Je suis perdu, d'autant plus qu'il est dit sur internet que la référence de mon poste (5QA035824B) était compatible.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a suffisamment de connaissances pour m'aider 😅

Edit : Il est dit sur la page web : "Valable uniquement pour MIB Gen2 (versions Media systems plus standard et Navi system standard navi uniquement)" peut-être que mon poste n'est pas MIB2, mais ils sont apparemment produits depuis la semaine 22 de 2015, je ne sais pas comment vérifier et je ne sais pas concrètement à quoi cela correspond...

Modifié par Thibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 12:08, Thibz a dit :

Hello Kupra, merci pour ta réponse. 

J'ai contacté la concession Seat proche de chez moi et y ait passé quasiment 1h pour au final me dire qu'il était impossible d'activer le Full Link. Il m'avaient fait un devis à environ 230 euros.

L'explication de Seat a été aussi que mon poste à été produit avant la semaine 18 de 2018 et donc incompatible, sauf que j'ai bien vu des Ibiza de 2017 avoir le Full Link activé. Je suis perdu, d'autant plus qu'il est dit sur internet que la référence de mon poste (5QA035824B) était compatible.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a suffisamment de connaissances pour m'aider 😅

Edit : Il est dit sur la page web : "Valable uniquement pour MIB Gen2 (versions Media systems plus standard et Navi system standard navi uniquement)" peut-être que mon poste n'est pas MIB2, mais ils sont apparemment produits depuis la semaine 22 de 2015, je ne sais pas comment vérifier et je ne sais pas concrètement à quoi cela correspond...

Tu peux toujours essayer d'appeler une autre concession.

Avec ton numéro de châssis, ils doivent bien savoir si tu y a droit ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi785hC

J'ai eu des news d'un garage qui propose l'activation du Full Link pour les Ibiza. Apparemment le problème viendrait de la mise à jour, mon logiciel est en 0462 et il faudrait en 0469. 
Le mec avait l'air sérieux et connaissait bien le soucis, je vais aller voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thibz a dit :

J'ai eu des news d'un garage qui propose l'activation du Full Link pour les Ibiza. Apparemment le problème viendrait de la mise à jour, mon logiciel est en 0462 et il faudrait en 0469. 
Le mec avait l'air sérieux et connaissait bien le soucis, je vais aller voir si ça marche.

Un garage hors réseau Seat/VAG  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi785hC
il y a 22 minutes, Windfrip a dit :

Un garage hors réseau Seat/VAG  ?


Yes. Je lui ai expliqué le soucis, le gars a tout de suite trouvé la solution avec la référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant eu tout récemment le meme problème, j'aimerais bien connaitre la solution aussi. 

 

j'ai un MIB 3 (seat ibiza style de 2022)

2 tentatives avec la clé achetée chez seat (240e clé et 180 MO) 

pour me voir répondre (suite à ma demande sav) que :  "

 votre système ne comporte aucun dysfonctionnement.

Il n’est simplement pas adapté d’usine à recevoir une option full link."'

 

la je leur ai répondu que tout indiquait (notices, brochures, leur site sav) qu'il était bien possible d'avoir Full Link sur MIB3 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...