Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

modifier son passage de roue sur un bandit 600


Invité §dun203EU

Messages recommandés

Invité §dun203EU

Salut les gens,

j'ai un bandit 600s ancien modele rouge... Avec son affreuse bavette et ses 4 cornes (cligno) :non:

Comme j'ai pas encore gagné au loto, qu'un passage de roue est hyper cher, je vais m'en charger moi même (ca va ch*er). Donc je me demandais si l'un d'entre vous (j'me doute que oui) avait déjà découpé sa bavette et s'il pouvait me filer des conseils, voir des photos. Je me pose aussi la question si je dois pas le peindre, mais la aussi, comment avoir le même rouge (y a une ref quelquepart?) et faut-il un traitement spéciale avant la peinture, faut-il vernir???

Voila, si il y en a qui ont des idées... Moi je vais essayer de mettre des photos au fur et à mesure pour ceux que ca pourrait interesser! :sol: Donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Bon, j'ai jeté un oeil ... Ca pète bien ce qu'a fait tdi.power...Mais c'est un nouveau modèle et moi un ancien, donc ca me donne juste une idée mais pas le résultat final :??:

En tous cas, ca me donne bien envie de le peindre, ce passage de roue...J'ai appelé mon concessionnaire suzuki, il m'a dit que ca se faisait maintenant en bombe la peinture (ca ferait pas longtemps apparement), il m'a demandé mon n° de serie et il vat appelé suzuki (maison mère) pour savoir le prix, mais il avait l'air de dire que c'était cher et qu'en plus, suivant la teinte, il me faudrait peut-être mélanger plusieurs bombe de peintures :??: Du coup ca vat alourdir la facture...Je vais attendre sa réponse, mais s'il y en a pour plus cher qu'un passage de roue, il vat se gratter et ca restera noir!

Sinon, je m suis commandé mes clignos (à led) ainsi que l'éclairage de plaque (toujours à led) chez vpc...On va attendre que ca arrive pour commencer les travaux...De toute facon, vu qu'il reste encore queques belles journées, je préfere la faire rouler ma bécane, plutôt que de la bricoler! J'aurrais bien le temps cet hivers! :sol:

Là, je viens de recevoir mes clignos à led pour l'avant, je vais les installer demain (et 2 cornes en moins) ;)

DSCN1473.jpg.b253caff4116d565b4f030f8a57752b7.jpg

A, j'oubliaie, une photo de ma belle avant toute modif (full origine!)

DSCN1465.JPG.8f0d4b878d6524874fa2c0e307faa659.JPG

Je vais essayer de prendre un max de photos pour ceux que ca interesse, donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Bon, ca y est, j'ai reçu mes clignos, mon éclairage de plaque, j'ai trouvé ma peinture et mon vernis (norauto) et comme aujourd'hui c'est férié et qu'il fait un temps de m**de :pfff: , je me lance dans la transformation de mon pdr...ca va saigner...

DSCN1476.JPG.90dbb30f7a4b376847eecd3b711ad53c.JPG

 

On commence par tout demonter, caches latéraux, phare arrière et enfin le pdr (un peu chiant à démonter tous ca!).

 

Puis vient la coupe de cette abominable bavette qui vous fait faire des cauchemards toutes les nuits (moi j'ai opté pour la coupe au cutter mais attention, cutter en métal à lame courte type stanley parceque cutter en plastique, c'est un truc à vous couper une main :non: ).

 

Ensuite, peinture et vernis.

1256944087_RotationofDSCN1475.JPG.e7090c99a8886b92c9e8e3c5a2b5b8ac.JPG

 

Maintenant, il faut remonter le pdr, les caches lateraux. percer l'emplacement pour les clignos qui vont bien, les monter.

faire une patte de fixation pour la plaque d'immatriculation (perso, j'ai gardé l'ancienne à laquelle j'ai rajouté 2 équerres). Fixation de la plaque, de son éclairage (avec un petit trou dans le pdr pour passer le fil). On branche tous ca en respectant les + et les -.

On finit de tout remonter (baterie, phare.....)

Et voila le travail!!!

DSCN40.JPG.a2ff3330517dce6938e1706357ca336f.JPG

Un autre angle:

DSCN33.JPG.086e59e2ee61dacf7deae3922944988a.JPG

Voila, ca m'a pris une bonne partie de la journée mais qu'est-ce qu'elle est belle :love: et ce a moindre frais!

Pour le plaisir, une photo de mes clignos à l'avant:

DSCN1484.JPG.f3abfceb1fb38cc3f6f462d0b03b643b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen888JO

C’est très bien fait et très propre ! J’aime beaucoup les clignos, ils sont sympas !

beau boulot :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Ben merci :D

Moi aussi j'aime bien les leds :love: , ca pète bien!

en bonus une photo en pleine action :sol:

arriere.jpg.708b5f9a13b4460d8c2e51bf8cc6aa2e.jpg

et en plus, ca s'allume!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei556Oh

Moi je viens juste de monter mon leche roue et ca va ca le fait pas mal juste le trou a percer dans le bras oscilant qui est un peu chiant sinon c'est cool.DSCN2668.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Sympa en effet ton leche roue! pour ma part, il me reste a changer l'echappement et mettre une zolie selle, donc le lèche roue, c'est pas au programme...En plus, comme j'ai gardé l'ancien pdr, j'ai conservé la petite bavette en cahoutchouc noir qui sert de lèche roue! :sol: Finalement, je regrette pas d'avoir tenté l'opération! cout total des travaux: 2 cligno arrieres a led a 40€ + 1 éclairage de plaque a 12€ + 1 bombe de peinture à 10€ + 1 bombe de vernis a 10€ soit 72€ TTC ma bonne dame! Alors qu'un pdr tout pret peint + cligno, à moins de 300€, c chaud! En plus, ca oblige un peu le leche roue vu qu'il y a plus de bavette! Au final, tu t'en tire dans les 400€! Une sacré économie quand même! Et pas très compliqué a réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei556Oh

Moi le leche roue sort d'ebay je l'ai payer 99 euros port compris en plus j'ai eu la chance de trouver la meme couleur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup765Mh

Il y a la solution du pauvre aussi : http://w2.bikepics.com/pics/2006%5C12%5C10%5Cbikepics-743747-full.jpg

UN esimple plaque genre plexi ou PVC, faire un modele en carton au début, apres avoir coupé la bavette au plus court sous le feu, puisune fois le modèle en carton aux bonnes dimensions, le refaire sur le PVC, percer, placer, visser et le tour est joué (en plus ça rime !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Il y a la solution du pauvre aussi : http://w2.bikepics.com/pics/2006%5C12%5C10%5Cbikepics-743747-full.jpg

UN esimple plaque genre plexi ou PVC, faire un modele en carton au début, apres avoir coupé la bavette au plus court sous le feu, puisune fois le modèle en carton aux bonnes dimensions, le refaire sur le PVC, percer, placer, visser et le tour est joué (en plus ça rime !)

Pas mal non plus, le probleme c'est que tu as un b6 >2000 et ta bavette demarre juste en dessous du feu... Moi, c'est un modele <2000 et en dessous du feu, il y a le coffre de selle et ensuite la bavette...Là, comme je l'ai coupé, je suis déjà au plus court :( ! En tous cas, il est beau ton b6 tout noir avec ses jantes polis! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Duncan-idaho, sur la photo de Sup5 GTS, c'est un Bandit < à 2000.

 

Ah? C'est bizarre, moi mon passage de roue est pas fait comme ca... mon coffre descend en dessous du phare (la ou il y avait l'énorme éclairage de plaque). J'ai bien pensé à supprimer le coffre en découpant les paroies et en rabatant le planché à ras le phare (je sais pas si je suis bien clair là?) mais j'ai peur que ce ne soit plus étanche et je ne saurrais plus ou mettre mon U... En plus, je n'aurrais plus la place pour mes clignos! Mais je reconnais que c'est moins estéthique que celui de Sup5 GTS. Faut que je le cogite encore un peu (j'ai tout l'hivers pour ca ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Je suis à la recherche d'un morceau de garde bout pour redécouper un cache trou (j'ai jeté le mien et comme j'avais mal fixé le 1er, il est perdu). Si vous coupez (ou avez couper mais pas jeté) votre garde boue, pensez à moi svp, je rembourse les frais postaux bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...