Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Coût de l'entretien du CX30 (G, X et D)


Invité §JL5738CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §JL5738CS

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un sujet sur le coût de l'entretien du CX30 Skyactive G et X ainsi que sur la version Diesel.

Si vous pouvez communiquer le tarif de chaque entretien, votre modèle ( G, X ou D),  le kilométrage, l'année, la région ou pays si hors France (sachant bien sûr que le coût peut varier d'une région à une autre ou d'un pays à un autre).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX30 Skyactive G

CX30 Skyactive G  : ma première révision  : 295 Euros  !! 

je trouve  exagéré  :  huile moteur + filtre a huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL5738CS
Il y a 7 heures, Invité CX30 Skyactive G a dit :

CX30 Skyactive G  : ma première révision  : 295 Euros  !! 

je trouve  exagéré  :  huile moteur + filtre a huile 

Bonjour,

 

Oui je trouve aussi, la première révision est la moins chère.

Pour mon CX3 Skyactive G,  j'avais payé 220 € pour la première révision, ce qui est déjà pas mal !

Quel département ton garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil

CD 30  Skyactiv X   180 cv  ba   

1  ère révision   221 euros  vidange  filtre     niveaux  mise à jour logiciel mazda et GPS   plus  rappel 

Lavage et aspirateur  offert  prêt d'un véhicule pensant la révision  

Garage Walter  chatenois  67 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hp33

Cx30 x 180ch Ba 11000 kms

301 € pour la première révision avec un geste commercial de 50€. Très excessif !

mazda bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la révision des 4 ans d'une hy simple chez le coréen (la berline qui I....q) m'était annoncée au dessus de 400€. Ce que j'économisais en carburant je le laissais lors des entretiens. Donc 300€ c'est toujours moins onéreux, (à condition de ne pas convertir en francs). Dès la garantie terminée, je reprendrai l'entretien maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi

la deuxième révision :  pratiquement 400  Euros   :  du vol !!!!!  

  concession   Azur Motors   Moselle   ( Metz  Thionville )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViSa

250 ou 400 euros, quand je vois les réactions de celles & ceux qui trouvent excessif une révision à 350 euros...

(1) j'aimerai qu'ils se positionnent si dans le cadre de leur job, on devait mégoter en ne voulant payer que les pièces & pas leur prestation à eux, c'est à dire leur salaire ;

(2) Quand on a les moyens d'acheter un véhicule à plus de 25.000 euros, et même moins (et c'est mon cas), franchement 400 euros / an, soit à peine 30 euros par mois, pour permettre à la concession, aux mécanos qui y travaillent, aux constructeurs, de se maintenir et être là quand on a besoin d'eux, alors même que vous payez 2 à trois fois plus pour vos abonnements portables, fibre, j'en passe et des meilleures, vous rigolez ou vous en voulez toujours plus à pas cher, quand vous même estimez ne pas être payés assez pour le travail que vous fournissez ?

(3) La concession doit : payer ses locaux, payer les commerciaux, payer les secrétaires, les comptables, le maintient des compétences de ses mécanos, etc. etc.

(4) Quand vous achetez un véhicule fut-il à 40.000 euros, combien vont à la concession ? Et dans combien de temps ils vont vous revoir pour mettre ce budget ?

 

Un rapide calcul pour éclairer. A 1.800 euros nets / mois pour le mécano, ce qui n'est plus un salaire énorme, il va falloir 10 révision / mois à 360 euros la révision pour payer son salaire & les cotisations. Et encore, cela sans compter qu'en réalité il faut déjà retirer quelques dizaines d'euros de fournitures dont le concessionnaire doit de toutes façons s'acquitter. Et à ce prix là, les charges de la boutique ne sont pas encore payées (cf. ci-dessus).

 

Bref, je ne dis pas que ce n'est pas rien, mais bien évidemment si vous comparez au coût du bidon d'huile, du filtre (allez, 80 euros), et bien... Faites le vous même l'entretien. Et le jour où ça tombe en panne, réparez vous même aussi, car pourquoi là, le mécano, qui a bossé tous les jours pour être compétent y compris dans les cas complexes, devrait se lever pour vous puisqu'à l'été, vous chantiez, ne vous déplaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer pour un travail qui a une certaine valeur ajoutée ça ne me pose aucun problème. Un carrossier ou un peintre auto a des compétences et de connaissances bien particulières.

Faire un vidange et contrôler des niveaux sont à la portée de tout le monde et avec très peu de matériel donc payer plus d'une heure de MO + les pièces (margées) + les coûts de fonctionnement ça ne devrait pas dépasser 150€. Au delà c'est de l'arnaque.

Après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas trop de scrupules à faire ma révision en concession

mais le jour ou pour une panne qu'ils ne solderont pas ou me donneront une excuse fumeuse : la commenceront les scrupules.

Pour le moment la voiture est sous garantie donc pour éviter tous problèmes, l'auto va en concession. Après si les prix venaient à flamber plus vite que le salaire, + l'auto vieillissante .... C'est la1ère voiture neuve que j'ai acheté depuis 30 ans, sinon je faisais le max d'entretiens sur toutes, ce n'étaient pas forcément de petites autos notamment Honda Accord 2.2 i-ctdi. Avant la Mazda j'avais une H...y en LLD de 49 mois : la révision des 4 ans à 450 euros ça piquait : les économies de carburant filaient chez le cc !    bon réveillon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques déconvenues face à des incompétents et des baratineurs dans des grosses concessions (Renault puis Peugeot), ça a créé un précédent et depuis je ne leur fais pas confiance facilement. Certains mécanos sont plus intelligents, avant de te baratiner ils évaluent un peu ton niveau de connaissances et il y a les autres qui se foutent de ta gueule direct et racontent n'importe quoi :ptdr:.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliché du mécano voleur 😬.

c’est a la fois vrai et faut.

 

je prends ´ exemple d’un membre de ma famille avec une dacia dokker ( le fameux 1.2 tce 🫶)

moteur hs à 75000 kms ( 4 ans ) prise en charge du cric 30% 🤬

son garagiste lui prête une voiture 1 ans ! Le temps de faire de multiples procédures avec la maison mère et obtenir 80% de prise en charge.

 

inversement mon cas

Citroen moteur hs à 120000 ( 4 ans aussi )

prise en charge 0% elle est plus garantie monsieur. Mais on peu vous faire une offre sur une voiture neuve 😜.

Heuuu… non on reprend pas la votre elle est hs …

la même marque avait pris en charge la totalité d’une réparation contestable sur ma xsara 6ans et 170000 kms.

 

après facturer 450 euros une vidange oui c’est franchement abusé:

150 euros de fournitures avec une marge non négligeable 

ca fait 300 euros pour 1h de taff qui peu être fait par un stagiaire… no coments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, il vaudrait mieux commencer avant de signer pour une voiture neuve, à chercher une petite concession (2 ou 3 personnes) ayant une bonne réputation , c’est devenu facile avec le NET , et lui passer commande de la voiture .

Si c’est un peu plus loin , il ne faut pas hésiter à se déplacer et profiter pour visiter d’autres régions . Au moins la dépense dans un hôtel avec un petit resto fera du bien à toute la famille, et tant pis pour les grands gourmands de son quartier !

Si par défaut vous souhaitez la voiture de prêt , le café, le lavage de la voiture et j’en passe .. alors là, oui il faudra y mettre le prix ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il n'y a plus de petites concessions, d'autant que les marques changent ou s'échangent les enseignes. Le groupe X possèdent les marques 1, 3 et 5 et le groupe Y les marques 2,4 et 6 puis qq temps après tu vois que les groupes X et Y n'ont plus les mêmes marques et donc concessions, sur mon secteur des concessions japonaises dans le groupe qui à des concessions françaises etc .... 

pour le "cliché" voleur, on change la batterie du bipper du gamin, voyant abs/esp et climb control qui s'allument. On vérifie tous les fusibles  : RAS.

Passage en concession verdict : vous avez grillé la pompe hydraulique et le système abs en changeant la batterie devis 30k€ !  On fait jouer un peu le bouche à oreille, un mécano indépendant se déplace avec son outil de diag, efface les codes d'erreurs, nous dit en passant que l'ampoule antibrouillard est grillée. 2 mois et plus de msg d'erreur. Chacun se fera sa propre opinion, mais suis déçu de l'attitude du concessionnaire .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, après la fermeture du garage ou j'ai acheté ma MX5. Ce dernier m'a conseillé un autre garage, ou j'ai acheté le CX30.

Avec comme service, la livraison du kit hiver chez moi, un dimanche ou encore le démontage d'un pneu sur son MX5 pour me dépanner suite a une crevaison sur mon MX5, le tout sans aucun frais.

Modifié par rallyfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, révision des 2 ans pour mon CX30 skyactiv X 180cv BM, 380€ ! Beaucoup plus cher que les révisions chez  Honda pour mon ancien CRV 1.6 120c diesel. J’ai pris une essence pour la fiabilité et les coûts  d’entretien moins cher, je suis servi. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les chiffres classique de la marque.

pour info mazda belgique donne les prix conseillés d'entretient https://forms.mazda.be/fr/entretien/apercu

je suis pas certain du truc mais je crois que la tva belge sur l'entretient automobile est à 5,5% ? (si qq'un peu confirmer ).

 

c'est clair que c'est pas le moins cher mais bon la "c'est par ce qu'elle le vaut bien" 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 15:29, Kristof66 a dit :

Ouais donc avec mes 380€ c’est hyper cher 😅

Bonjour,

326 € pour nous pour l'entretien des deux ans de notre CX 30 X 186 cv.

C'est une "grosse" visite avec remplacement de tous les filtres et vidange/purge du circuit de frein.

Main d'oeuvre facturée 1h40, CX 30 restitué "propre comme un sous neuf" et prêt gratuit d'un MX 30 pour faire quelques courses pendant le temps de l'intervention.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Quelqu'un a t il dèjà fait effectuer une recharge de gaz de clim sur son CX30 ?

Maintenant c'est le nouveau gaz R1234 YF au lieu du R134a et de ce fait , le tarif s'est envolé ... du simple au double !

Je constate une arrivée d'air froid un peu moins frais que de coutume , à priori un manque de gaz . En 3 ans , un peu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un cx 3, 1er entretien 240 euros  Mazda Vendée !

Pas réussi à négocier moins  :non:

 

Citation

" c'est le tarif imposé par Mazda "

 

:fuck:

 

Par contre prise en charge correcte, tour du véhicule, housse sur volant et sur siège. et pis surtout, j'ai un an de garantie après ce travail de haute précision cette vidange.

Super important alors que mon véhicule est encore garantie 2 ans :ddr:

 

L'année prochaine c'est 300 ! mais j'aurai droit au filtre a pollen et au changement liquide frein ! du coup, vu le coût d'un filtre à pollen, je me demande si cette année je n'aurais pas payé un poil chère :calimero:

 

J'ai posé cette question à Mazda France sur le questionnaire de satisfaction, toujours pas de réponse à ce jour:classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...