Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 CC 2001 ne démarre plus même après avoir rechargé sa nouvelle batterie


Andromeda68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à la communauté des Peugeot 206 CC!

 

En montagne, me suis cassée le poignet droit et je n'ai pas conduit ma voiture pendant un mois ayant dû m'immobiliser.

Elle a démarré après avoir été "tirée" par la voiture d'un ami mais a cessé tout redémarrage,  serait-ce un problème d'alternateur ?

 

Je l'ai acheté à un particulier il y a un an et parfois en conduisant l'aiguille des vitesse cessait de fonctionner et quand elle refonctionnait, on entendait un bruit électronique comme un 'la' aiguë ;-). Bref, j'ai bien compris que l'électronique de cette voiture est une véritable usine à gaz néanmoins j'aime bien cette voiture et je n'ai pas envie de me faire arnaquer par des garagistes peu scrupuleux...

 

Merci d'avance pour toute idée ou suggestion.

 

 

 

 

 

Modifié par Andromeda68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Andromeda68 a changé le titre Ma 206 CC 2001 ne démarre plus même après avoir rechargé sa nouvelle batterie

Bonjour,

 

J'avais déjà précisé l’année c'est 2001 et elle est a essence, et 138 CV.

On a déjà rechargé la batterie et elle se décharge au bout de quelques jours.

On la tiré avec une autre voiture et elle a fonctionné mais ne redémarre pas seule.

 

Finalement, je l'ai laissé chez un garagiste hier et il va la diagnostiquer et me faire un devis. Cela dit je l'ai eu au téléphone à l'instant et il n'a pas eu le temps de s'en occuper mais comme moi il pense qu'il s'agit d'un problème de puce dans la clé. Demain je vais passer lui apporter mon double sachant que j'avais déja essayé avec le double aussi et ça ne marchait pas mieux.

 

Pour le kilométrage, je l'ai acheté en décembre 2019 et elle n'avait finalement pas beaucoup roulé puisqu'elle indiquait seulement 120 mille km en 19 ans. Moi en une année, j'ai rajouté un peu plus de 12 mille km.

 

Sachant aussi que pendant tout ce temps, elle réagissait bizarrement d'un point de vu seulement électronique: parfois  mais rarement, elle s’arrêtait et je devais tripoter la batterie pour qu'elle redémarre et l'aiguille de l'indicateur des vitesses s’arrêtait d'indiquer justement lorsque que je roulais et accélérais...

 

Mon intuition c'est qu'il faudrait revoir toute l'électronique mais je ne voudrais pas que cela me coute plus cher que l'achat de la voiture 😉

 

Enfin, je ne l'ai jamais encore décapotée de peur qu'elle ne se referme plus :-D!

 

Merci pour toute suggestions ou idée de génie,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...