Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Euthanasie, qu'en pensez-vous et, êtes vous pour ou contre ?


Visa-club
 Partager

Euthanasie êtes vous pour ou contre ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Euthanasie êtes vous pour ou contre ?

    • Pour
      9
    • Contre
      1
    • Pour car faut arrêter l'acharnement et la souffrance
      3
    • Contre, même s'il faut souffrir et s'acharner
      1
    • Contre, Dieu ne veut pas
      1
    • Pour car aussi cela coute cher à la sécu
      3
    • M'en fout la Covid s'en occupe
      2
    • Aucune idée sur le sujet
      1


Messages recommandés

Salut

 

Tout est dans le titre. Pour ma part je suis pour en cas de maladie a l'issue irréversible ou l'on sait pertinemment que l'on va finir entre six planches, et dans ce cas pourquoi s'acharner, surtout en cas de souffrance à la clef comme très souvent, autant abréger cela, déjà pour le malade et aussi pour l'entourage. La mort fait partie de la vie et ce sujet est encore à notre époque en France très tabou.

 

Bien entendu, l'euthanasie doit être strictement contrôlé par le monde médical

Modifié par Visa-club
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

pour car j'ai pu voir l'enfer vécu par une de mes proches et pour moi même, la torture que j'ai pu subir quand on ne peut rien faire

Egalement pour ma Mère décédée ce 23 avril 2020, un acharnement sur sa maladie qu'elle a encaissé 17 ans. Parkinson. Une Dame qui t'aurait retourné un bonhomme comme rire, et à la fin de sa vie n'arrivait plus à ouvrir une bouteille d'eau.....déjà ouverte mais ou le bouchon était mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Perso je suis pour l'état nazi l'euthanasie, car dans ma famille ça aurait pu en aider qq uns :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de s'acharner médicalement. Un la personne souffre avant la délivrance définitive. Oui s'acharner quand on sait qu'il y'a un bel espoir que la personne s'en sorte, mais si ce n'est pas la cas stop.

 

La victime et son entourage souffre et c'est aussi la dépense inutile en traitement, et que cette dépense pourrait être injecter en laboratoire par exemple pour lutter contre la maladie concernée justement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de laisser ce choix aux médecins. Je dirais qu'il n'est pas admissible de leur laisser ce choix.

Il est dans l'adn du médecin de soigner, de préserver la vie.

La loi doit encadrer les solutions extrêmes.

L'Espagne a fait un pas, j'espère dans le bon sens

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/18/l-espagne-devient-le-quatrieme-pays-europeen-a-legaliser-l-euthanasie_6073591_3210.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà de quoi parle t'on : Euthanasie active ? passive ? suicide assisté?

 

La loi est en vrai pas si mal faite mais mal connue du public. Je vous invite à la lire par vous même et vous faire votre propre opinion (Loi Léonetti).

 

Il faut aussi savoir que si l'euthanasie est illégale en France, l'obstination déraisonnable l'est tout autant.

 

Ensuite ce n'est pas si simple. Dans 90% des cas une demande d'euthanasie d'un patient traduit une souffrance physique et/ou psychique. Si cette souffrance est prise en charge correctement et que la personne est soulagée, et bien le patient n'exprimera généralement plus de demande euthanasie.ll ne faut pas sous estimé la volonté de vivre.

 

Après il y a effectivement des situations difficiles pour lesquels les traitements peuvent être limités.

 

Enfin, il faut aussi se demander qui demande l'euthanasie : la personne concernée ou l'entourage ? Il est parfois difficile de savoir le ressenti de la personne, avec des familles parfois omnipotente voir oppressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, R9 Louisiane a dit :

Hello,

Déjà de quoi parle t'on : Euthanasie active ? passive ? suicide assisté?

 

La loi est en vrai pas si mal faite mais mal connue du public. Je vous invite à la lire par vous même et vous faire votre propre opinion (Loi Léonetti).

 

Il faut aussi savoir que si l'euthanasie est illégale en France, l'obstination déraisonnable l'est tout autant.

 

Ensuite ce n'est pas si simple. Dans 90% des cas une demande d'euthanasie d'un patient traduit une souffrance physique et/ou psychique. Si cette souffrance est prise en charge correctement et que la personne est soulagée, et bien le patient n'exprimera généralement plus de demande euthanasie.ll ne faut pas sous estimé la volonté de vivre.

 

Après il y a effectivement des situations difficiles pour lesquels les traitements peuvent être limités.

 

Enfin, il faut aussi se demander qui demande l'euthanasie : la personne concernée ou l'entourage ? Il est parfois difficile de savoir le ressenti de la personne, avec des familles parfois omnipotente voir oppressante.

 

c'est tout ça mais si une des deux personnes demandent mais qu'elles ne sont pas écoutés, que faire, la souffrance continue... quel médecin pourrait accepter? ils sont là pour soigner avant tout

 

j'ai vu la cas pour moi, j'ai vu l'enfer, mes larmes aux yeux en permanence, hurler après le bon Dieu car je n'arrivais pas à comprendre autant de torture, ma belle mère réclamait seulement de mourir plus tôt, elle, mon épouse et mois savions qu'il y a avait plus rien à faire, ses yeux imploraient à chaque regard sur elle

 

comment cela a fini? j'ai voulu lui donné un bracelet alerteur si elle tombait, refus!, un tout petit téléphone

pour alerte automatique, refus, je suis sur qu'elle refusait de prendre certains médicaments soulageant

 

après 10 jours de chimiothérapie et dix jours sans pourvoir manger 

 

et un matin, elle est tombée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...