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C4 Cactus

Démontage des roues ("collées")


Invité Ouar29
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Invité Ouar29

Bonjour à tous,

 

Je possède un Cactus phase 2 depuis 1 an, sympa la voiture ! :)

Cependant, je voulais démonter les roues pour vérifier le niveau des plaquettes et passer un coup de chiffon à l'arrière des jantes et impossible de sortir la roue de l'axe; elle semble comme collée, et pareil sur une roue à l'arrière. A part dévisser les 4 vis je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire d'autre. J'ai aussi tenter de taper avec un maillet en gomme de l'intérieur de la roue mais en vain. 

Quelqu'un a -t-il le même soucis ?

Merci pour vos astuces :)

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Invité §Hap775Wg

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème.

Alors, après avoir déboulonné la roue, essayer de descendre un tout petit peu le cric pour que la roue  reprenne appui très légèrement sur le sol, cela devrait décoller la roue.

 

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Bonjour ou bonsoir ou bon après midi (enfin la formule utilisée pour faire semblant d'être poli),

 

Après avoir tout essayé sur ma C4 Cactus jantes alu : dégrippant, maillet en caoutchouc taille XXL, descendre du cric et secoué la voiture après avoir desserré les boulons... j'ai finalement desserré les boulons d'un tour chacun et roulé fenêtres ouvertes pour entendre quand ça bouge. Il a bien fallu plus d'un km sur mauvaise route pour que ça bouge enfin. J'ai resserré mais trop vite et j'ai du recommencer. Pour certains rouler quelques mètres avant.arrière suffisent.

Je ne conseille pas de le faire, mais ça marche.

La question, comment peut-on concevoir un système aussi merdique ?

Démonter une roue devrait être simple comme bonjour. Une crevaison, c'est rare mais ça arrive encore, le remplacement des pneus, un rééquilibrage, le remplacement des plaquettes...

J'aime cette voiture mais il y a de sérieux défauts de conception. Le filtre à huile, déjà difficilement accessible sur la C3, est un enfer sur la C4 Cactus. Pourquoi faire la même erreur en en rajoutant une couche au lieu de la corriger. Filtre à huile qui se veut écologique car sans métal mais qui est plus polluant que tous les autres car l'huile coule de partout.

Mais c'est peut-être voulu pour huiler les jantes et faciliter leurs démontage !

En tous cas c'est raté.

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Comme je ne me vois pas utiliser cette astuce lors d'une crevaison. J'ai donc démonté les 4 jantes et les ai traitées comme suit.

 

J'ai poncé le moyeu et l'intérieur de la jante qui étaient oxydés. Puis j'ai graissé ces parties à la graisse marine en espérant ne plus avoir le problème. Il ne faut pas mettre trop de graisse car le système de freinage n'est pas loin. Je graisse également les boulons à la paraffine "tendre", celle de croûtes de fromage (leerdammer, mimolette...). Ca a l’avantage de bien tenir et on a pas les mains pleines de graisse au démontage quand on crève le jour du mariage de sa fille.

 

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