Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le problème c'est que ça ne remettra pas la peinture rayée qui manque...

Ça me fait penser au connard en trottinette électrique qui m'a défoncé mon Evoque le 1er avril et qui s'est barré sans que je ne puisse le rattraper ! :colere:

20210401_171215.thumb.jpg.20f864199ce1230a6c3ef92e7a447e49.jpg

 

20210401_170744.thumb.jpg.1a2404c1fed7e939b0dd8aca4f71117f.jpg

 

20210401_164712.thumb.jpg.463c2cdd6270146bf781593a289be316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jcc22 a dit :

Le problème c'est que ça ne remettra pas la peinture rayée qui manque...

Ça me fait penser au connard en trottinette électrique qui m'a défoncé mon Evoque le 1er avril et qui s'est barré sans que je ne puisse le rattraper ! :colere:

20210401_171215.thumb.jpg.20f864199ce1230a6c3ef92e7a447e49.jpg

 

20210401_170744.thumb.jpg.1a2404c1fed7e939b0dd8aca4f71117f.jpg

 

20210401_164712.thumb.jpg.463c2cdd6270146bf781593a289be316.jpg


Tu as eu pas mal de dégâts au final à cause de ce c******.
 

Tu as fais fonctionner ton assurance ou tu as fais réparer direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 350€ de franchise car pas de tiers identifié et mon garagiste/carrossier m'a demandé 350€ donc je n'ai pas déclaré le sinistre.

 

Au final, ça m'a coûté 700€ de ma poche car j'en ai profité pour refaire une rayure profonde (faite par une clé :colere: sur la portière passager) et un bord d'aile avant frotté verni arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

J'avais 350€ de franchise car pas de tiers identifié et mon garagiste/carrossier m'a demandé 350€ donc je n'ai pas déclaré le sinistre.

 

Au final, ça m'a coûté 700€ de ma poche car j'en ai profité pour refaire une rayure profonde (faite par une clé :colere: sur la portière passager) et un bord d'aile avant frotté verni arraché.


Pareil, pas de tiers identifié donc j’aurais le droit de payer ma franchise de 270€, je pense en avoir pour 300€ de réparation, donc ça vaut pas le coup de faire une déclaration à l’assurance.

 

C’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil, certainement pas la dernière, à chaque fois qu’un de mes véhicules a eu besoin d’aller en carrosserie, c’était à cause d’un accident non responsable. C’est rageant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé + d'1 fois sur mes voitures de services

 

Et +sieurs fois sur ma ( 💀 ) Renault 9, entre 1992 et 2019

 

DSC12679.thumb.JPG.877c0f4ef6487d816a2769b48c4898c4.JPG

DSC12681.thumb.JPG.3a097a7a0512e15ac8dd216cf7294c17.JPG

 

Clio III Estate en 2014: Un camion, vu la hauteur

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai été laver la 500 ce matin, histoire de voir les dégâts sur le pare chocs, y avait d’autres points que je n’avais pas vu, mais qui pour certains sont partis au lavage :

 

large.AC9B571E-3CF0-4902-8A32-B040F995F5F4.jpeg.cc5dc01ec19b6246212e6b79a6f1a570.jpeg

Y avait une trace sur le rétro, pas bien grave, partie au nettoyage, et puis une coque de rétro, ça se change. D’ailleurs, je vais peut être en profiter pour mettre les coques de rétro chromé officielle Fiat.


large.E294CDA9-77AA-4E5A-9652-8C41CB243DB3.jpeg.1db8bf15840ac835ca2ee8b25c4d7804.jpeg

J’ai de sérieux doute pour que ça parte au polish ou au lustrage.

large.B5141821-DCFB-4B64-930A-7F2679964E4A.jpeg.d65911ec1ad460695bf6a37383937e5a.jpeg

 

large.0B9EB509-05D3-4E0E-A236-1CDC3095ED7D.jpeg.cf0aa7f0fb20b716c4e4be06a2cda0cc.jpeg

On voit bien que c’est strié.

 

large.B20C8167-1652-4B2A-8F26-DD00D93F7E13.jpeg.35f79ca6704a1c4f8cd07f3f1a47b98b.jpeglarge.18B58694-3DA9-415E-A38E-6F3A92DD7F89.jpeg.0d04bcde2b1c0608d4015a4b71396612.jpeg

Là aussi, c’est strié


large.715EB3AB-1814-4E1C-9039-2C0086C7DD96.jpeg.039b653fc1da75215af3f86fe0f71731.jpeg

Manque de matière et rayures profondes sur le bas du pare choc.

 

large.CF0B3853-D87B-4F11-9220-70C3F6244E96.jpeg.f44eebfde1b77cfcf3f9d5542684ec75.jpeg
Même l’optique des feux de jours est rayé.

 

J’avais peur d’avoir des dégâts sur l’aile, y avait un point noir, mais non, c’était juste une saloperie.

 

Je ne sais pas comment le gars a fait son compte. Demain soir, je vais tacher de ne pas débaucher trop tard, passer chercher la 500, et aller voir le carrossier à 5 minutes de la maison. Voir avec lui à combien peut s’élever la réparation, contacter ma banquière qui est aussi mon assureur (c’est pas comme si je l’avais vu samedi), et voir si je fais une déclaration (j’ai une franchise de 270€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

Ça a fait du dégât. :sic: 

 

Tu crois que le feu est rattrapable, avec un produit style rénovateur optiques ? :??: 


J’avais tenté sur ma 207CC qui avait un phare avant ternie avec un produit acheté en magasin, mais le résultat était pas top du tout, du coup, c’est le garage qui l’avait fait avant le contrôle technique.

 

Donc, je ne vais pas m’y risquer, je laisserai faire les pros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 59 minutes, Clampinus a dit :

J'avais aussi essayé sur la Panda, avec un kit GS27. Ça n'avait pas été plus concluant. Je suis rassuré de voir que ça ne vient pas de moi. :lol: 


Oui, j’ai lu ça sur le topic de Mélusine, donc rassure toi, ça ne venait pas de toi. En plus, tu est nettement plus doué que moi en mécanique. J’avais trouvé un produit siglé Michelin, qui avait l’air bien sur le papier. Bah il était bien, mais que sur le papier 😂 😂 😂.

 

il y a 37 minutes, scenic_en_colere a dit :

Pour ça que je pense que je le ferais faire sur le GS3 qui commence  un peu à avoir les feux sur le dessus ternis. Il dort dehors, la lune, la météo, ...


Je crois que j’avais payé 40 ou 50€ par optique. J’en avais un qui était déjà fait par l’ancien propriétaire, il avait pas eu le temps de faire le second, du coup avant le contrôle technique, je l’avais fais faire.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester avant d'engager des frais:

Si le noir à été "déposé" par l'autre véhicule et n'est pas un manque de ta peinture, achète un pot de pierre de nettoyage (carrouf , leroy ou autre..) que tu frottes avec l'éponge fournie et de l'eau.

Une fois viré le noir, un bon cours de polish bien costaud. Sans rendre l'aspect neuf, tu auras un bon rendu.

Déjà expérimenté pour ma part, puis le reste de la boite pourras servir pour nettoyer à la maison , puis c'est écolo..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce soir, je suis donc passé chez le carrossier à 5 minutes de la maison, j’étais content de son boulot quand il a collé le seuil de coffre et la moulure de capot, donc autant le faire travailler et c’est du local.

 

Pour lui, le polish ne viendra pas à bout du noir et des traces de stries. Faut repeindre le pare-chocs. Pour lui, les griffures sur le feu de jour, c’est pas bien grave, un coup de polish et ça ira.

 

Il me demande si je vais faire marcher l’assurance, je lui ai répondu que ça dépendra du montant de son devis, mais comme y a pas de tiers identifié, j’aurai la franchise pour ma pomme. Au premier jet, il m’a dit qu’il y en aurait pour 200 / 300€, ce à quoi je m’attendais pour repeindre le pare-chocs. Il a bien vu que c’est une peinture nacrée.

 

Il à fait une copie de la carte grise, sa femme fera le devis et me l’enverra demain. Y a une petite journée de boulot et il pourrait la faire passer la semaine prochaine. Je lui ai dis qu’il n’y avait pas d’urgence.

 

Verdict demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clampinus a dit :

Même à 300 €, ça me semble plutôt correct comme prix ! :oui: 


300€, c’est ce que j’avais payé pour faire repeindre le pare-chocs de ma MG TF, chez un carrossier AD qui m’avait été conseillé par la meilleure amie de ma sœur, ils avaient fait un super boulot.

 

On verra bien avec lui, mais je ne me fais pas trop de soucis, il est là depuis 3 ou 4 ans, s’il faisait du sale boulot, il aurait mis la clé sous la porte, surtout dans une petite commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

J’ai reçu le devis du carrossier pour le pare chocs de la 500, c’est plus onéreux que ce qu’il m’avait annoncé hier : 371€ TTC. Ça reste dans les mêmes prix que ce que j’avais payé pour la MG, puisque je m’étais délesté de 340€ TTC (j’ai vérifié ce matin).

 

La question se pose :

 

1) est ce que je fais une déclaration à l’assurance même sans tiers identifié ? Ça me ferait payer que la franchise de 270€ mais mon bonus 50 en prendrait un coup, et par conséquence une plus grosse augmentation l’année prochaine ?

 

2) certes y a 100€ de différence entre le devis et la franchise, et c’est pas une petite somme, mais combien d’augmentation je prendrais l’année prochaine ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ?

En 2018, mon carrossier m'a débosselé une aile, démonté un rétro explosé, et remonté un rétro neuf (fourni par bibi), repeint l'aile et la coque du nouveau rétro, le tout pour 250,00 €.

Petite précision,  j'avais également une peinture nacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son prix pas déconnant, comparable à ce que j’avais payé pour la MG.

 

Et à rester dans les pare-chocs, quand je m’étais fais enfoncé l’avant de la Cascada, le devis devait être entre 600 et 700€ (Ponçage, peinture, nouvelle fixation et quelques autres pièces). Bon là je n’avais rien payé, puisque je n’étais pas en tord et que le tiers était identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé combien avait coûté la réparation du museau de la Cascada :

 

147.00 € TTC de main d’œuvre.

- 147.00 € TTC de peinture.

- 99.00 € TTC de vernie.

- 273.12 € TTC de pièce de rechange.

 

=> Soit un total de 666.12€

 

Si on fait abstraction des pièces de rechange dû au choc, ça nous donne un montant de 393€ pour le pare-chocs, pour une peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir sur une peinture, teste ce que je t'ai préconisé plus haut, t'en aura pour 5 balles si tu as déjà du polish.

Je m'étais fait frotter une porte arrière sur un picasso space tourer, absolument TOUT le noir de l'autre parechoc à été décollé par la pierre blanche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, palerider83 a dit :

A partir sur une peinture, teste ce que je t'ai préconisé plus haut, t'en aura pour 5 balles si tu as déjà du polish.

Je m'étais fait frotter une porte arrière sur un picasso space tourer, absolument TOUT le noir de l'autre parechoc à été décollé par la pierre blanche.  


Je testerai pour voir, ça effacera peut être les traces noirs, mais ça ne comblera pas les manques de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Le noir que tu vois c'est le plastique de ton pc, pas de la peinture noire déposée par le frotteur 


Ah bah j’suis pas fou alors, l’espace d’un instant, je me suis mis à douter un peu de mes yeux.

 

De toute façon, on ne va pas tergiverser longtemps, la décision a été prise au dîner : on en a discuté et je vais lui faire repeindre le pare-chocs sans faire de déclaration à l’assurance, vu la différence, c’est pas valable (je serai sans doute plus perdant que gagnant). J’irai déposer le devis demain ou vendredi en débauchant.

 

Tous les coups de polish n’arriveront pas à venir à bout, je me vois mal reprendre au pinceau toutes les imperfections et faudrait combler ou poncer pour atténuer les rayures profondes.

 

Je serais quand même curieux de savoir comment ce pignouf a fait son compte, le carrossier était étonné et se posait la même question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas déclarer ce sinistre te fera forcement gagner sur le long terme, ne serait-ce que pour ton bonus :oui:

 

Je suis assez vieux pour avoir un bonus 50 "à vie", je n'ai donc pas ce problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans tiers identifié, ce n'est pas un malus. Je me trompe ? Mais il y a une ligne sur ton relevé de situation et tu es sous surveillance... Si trop de lignes, ils te virent à la prochaine échéance.

Modifié par p_tit seb 51
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Sans tiers identifié, ce n'est pas un malus. Je me trompe ? Mais il y a une ligne sur ton relevé de situation et tu es sous surveillance... Si trop de lignes, ils te virent à la prochaine échéance.


J’en avais discuté avec @scenic_en_colere sur le Teatime, ça ne fait que 3 ans que je suis en bonus 50, j’ai une période de 5 ans à tenir où je ne dois pas déclarer d’accident responsable et d’accrochage sans tiers identifié (j’ai bien relu mon contrat d’assurance), si je veux garder mon bonus 50 même un petit accrochage responsable et/ou sans tiers identifié, ils appellent ça « le droit à l’erreur ». 
 

Pour l’instant, tous les accrochages que j’ai eu (3 au total), ça toujours été en non responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrille85250 a dit :


J’en avais discuté avec @scenic_en_colere sur le Teatime, ça ne fait que 3 ans que je suis en bonus 50, j’ai une période de 5 ans à tenir où je ne dois pas déclarer d’accident responsable et d’accrochage sans tiers identifié (j’ai bien relu mon contrat d’assurance), si je veux garder mon bonus 50 même un petit accrochage responsable et/ou sans tiers identifié, ils appellent ça « le droit à l’erreur ». 
 

Pour l’instant, tous les accrochages que j’ai eu (3 au total), ça toujours été en non responsable.

 

J'ai un peu de retard sur le forum (brevet blanc au boulot) et en effet, tu es coincé, 5 ans c'est long ! Je ne pense pas que la MAIF soit comme cela. Il ne te faut donc pas le déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

J'ai un peu de retard sur le forum (brevet blanc au boulot) et en effet, tu es coincé, 5 ans c'est long ! Je ne pense pas que la MAIF soit comme cela. Il ne te faut donc pas le déclarer.


T’inquiète pas, y a pas de lézard, on a tous nos occupations.

 

En effet, 5 ans c’est long, mais ça va vite passer, et après j’aurai un droit à l’erreur tous les deux ans je crois (faut que je re-regarde mon contrat).

 

Moi, mon assureur, c’est mon banquier, je suis plutôt bien couvert et j’ai pas de grosse franchise. D’ailleurs, la Zoé et la maison sont chez eux aussi.

 

Donc oui, faut pas que je le déclare. Je ne te cache pas que je suis énervé contre cette personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyrille85250 a dit :


T’inquiète pas, y a pas de lézard, on a tous nos occupations.

 

En effet, 5 ans c’est long, mais ça va vite passer, et après j’aurai un droit à l’erreur tous les deux ans je crois (faut que je re-regarde mon contrat).

 

Moi, mon assureur, c’est mon banquier, je suis plutôt bien couvert et j’ai pas de grosse franchise. D’ailleurs, la Zoé et la maison sont chez eux aussi.

 

Donc oui, faut pas que je le déclare. Je ne te cache pas que je suis énervé contre cette personne 

Nous aussi, la Clio a été abîmée sur un parking. Et une caméra qui se déclenche au choc (il faudrait une avant et une arrière). J'avais regardé puis j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Nous aussi, la Clio a été abîmée sur un parking. Et une caméra qui se déclenche au choc (il faudrait une avant et une arrière). J'avais regardé puis j'ai laissé tomber.


Ah, tu as une dashcam sur ta Clio ? C’est efficace en général ? Dès fois, j’en installerai bien une sur le Kangoo.

 

J’avoue que si j’en avais eu une sur la 500 et qu’on arrivait à identifier ce saligaud, j’aurais été au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ah, tu as une dashcam sur ta Clio ? C’est efficace en général ? Dès fois, j’en installerai bien une sur le Kangoo.

 

J’avoue que si j’en avais eu une sur la 500 et qu’on arrivait à identifier ce saligaud, j’aurais été au bout.

Non suite à ce sinistre sans laisser d'adresse sur un parking, j'avais regardé et puis je n'ai pas sauté le pas. Pour filmer à l'arrêt, il faut qu'elle se réveille et qu'elle ait une batterie ou qu'elle soit sur un plus permanent. Je n'ai pas assez creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de l’accrochage de la 500. N’ayant pas eu le temps de déposer le devis du carrossier jeudi ou vendredi soir, j’y suis passé ce matin.

Pensant que ça serait fermé, j’aurais mis le devis dans la boîte aux lettres et je l’aurais appelé lundi matin pour prendre rdv.

Eh bah, étonnamment il était ouvert alors qu’il est fermé habituellement, je lui ai donc déposé et on a fixé rdv pour le 15 juin pour son opération de chirurgie esthétique.

Le médecin a été confiant, l’opération sera faite dans la journée, elle rentrera à 7h15 et elle sortira vers 18h.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...