Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, on en voit pas tellement de Twizy par chez nous, y en a un en face du boulot mais sinon j’en vois peu.

 

Y en a sans doute plus dans les grandes villes, style Nantes, Bordeaux, Lyon ou Paris ?

Même pas, c'est plutot rarissime, un truc bien cher pour ce que c'est! Comme toutes les voitures électriques tant que ça sera plus cher que la version essence je n'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, scenic_en_colere a dit :

Même pas, c'est plutot rarissime, un truc bien cher pour ce que c'est! Comme toutes les voitures électriques tant que ça sera plus cher que la version essence je n'en veux pas.

 

Ce n'est pas que cela coûte plus cher que l'essence qui m'ennuie, car finalement au bout du compte avec notamment un coût d'entretien moins cher et un carburant - pour l'instant - meilleur marché pourraient compenser à un moment T -  mais plutôt que ce n'est jamais qu'une super mobylette avec 4 roues et qu'il est impossible d'envisager de se déplacer avec à plus de 10/15 km de chez soit alors qu'avec la plus modeste des essences cela reste possible. Avec l'essence, on peux s'en servir pour aller chercher le pain et aussi pour aller à l'autre bout de la France, pas avec la Twizy .

 

Bref ce genre Twizzy, pareil pour la petite Citroen, reste encore un luxe très cher pour l'usage très restreint qu'il offre: un vrai choix de riche. 

 

Sinon cela reste un véhicule sympathique encore assez rare chez moi aussi.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

 

Ce n'est pas que cela coûte plus cher que l'essence qui m'ennuie, car finalement au bout du compte avec notamment un coût d'entretien moins cher et un carburant - pour l'instant - meilleur marché pourraient compenser à un moment T -  mais plutôt que ce n'est jamais qu'une super mobylette avec 4 roues et qu'il est impossible d'envisager de se déplacer avec à plus de 10/15 km de chez soit alors qu'avec la plus modeste des essences cela reste possible. Avec l'essence, on peux s'en servir pour aller chercher le pain et aussi pour aller à l'autre bout de la France, pas avec la Twizy .

 

Bref ce genre Twizzy, pareil pour la petite Citroen, reste encore un luxe très cher pour l'usage très restreint qu'il offre: un vrai choix de riche. 

 

Sinon cela reste un véhicule sympathique encore assez rare chez moi aussi.


Tout à fait d’accord avec ton analyse sur cette Twizy.

 

Si, tu peux aller à l’autre bout de la France avec la Twizy, par contre, j’espère que tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de temps devant toi 😂 😂 😂. Parce que bon Lille / Marseille ou Brest / Menton en Twizy, ça va te prendre 1 mois ou presque 😂 😂 😂.

 

Perso, j’aime beaucoup la petite Citroën Ami, pour quelqu’un qui en fait que de l’urbain, qui est célibataire, et qui n’a pas besoin du permis, c’est une solution. Pas adapté pour moi en tout cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyrille85250 a dit :

Perso, j’aime beaucoup la petite Citroën Ami, pour quelqu’un qui en fait que de l’urbain, qui est célibataire, et qui n’a pas besoin du permis, c’est une solution. Pas adapté pour moi en tout cas.

 

Moi aussi j'aime bien ces petites autos et qui sait le jour où je n'aurais pas besoin de 2 autos dans le foyer pour "aller loin", cela sera susceptible de m'interesser:  une pour faire le tour de l'EPHAD - le bistro, la partie de cartes, le journal .... -  et une seconde thermique (si cela existe encore) pour les vacances.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Moi aussi j'aime bien ces petites autos et qui sait le jour où je n'aurais pas besoin de 2 autos dans le foyer pour "aller loin", cela sera susceptible de m'interesser:  une pour faire le tour de l'EPHAD - le bistro, la partie de cartes, le journal .... -  et une seconde thermique (si cela existe encore) pour les vacances.


On a encore le temps de voir ça, mais oui, ces petites autos sont pas mal pour faire des petits trajets de bourg à bourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clampinus a dit :

On dirait que l'Italie a gagné la coupe du monde ! :lol: 


Et encore, je me suis limité, j’ai pas mis toute la maroquinerie aux couleurs de l’Italie ou tous les goodies « 500 » 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

Jolie Série :bien:

 

Ps: c'est moi qui vais gagner le concours italie de toute manière :ml:

 

:ddr:


Merci

 

Tu peux gagner si tu mets la Lancia, sinon, faut soudoyer l’organisateur 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Merci

 

Tu peux gagner si tu mets la Lancia, sinon, faut soudoyer l’organisateur 😂 😂 😂 

 

Nan, déjà mis une Lancia et ..... euh il prend trop cher on m'a dit  :spamafote: ?

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

On en voit énormement, beaucoup de succès.


Là c’était sur le parking d’un restaurant qui se trouve dans une thalasso. C’est deux voitures de location de chez Europecar.

 

La 500 est en effet, un vrai succès, ça a sauvé Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, R16-59 a dit :

Il faut dire aussi que pour une "Moderne", sa carrière est particulièrement longue (depuis 2008) ;)

 

Grave. Carrière aussi longue que la fantastique Renault 5 (1972-1985), même un peu plus.

On en est à combien de phase de la 500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Grave. Carrière aussi longue que la fantastique Renault 5 (1972-1985), même un peu plus.

On en est à combien de phase de la 500?


Je crois que la 500 moderne en est à sa 4ème phase. Peu de changement en phase 2 avec l’introduction des moteurs Twinair. Phase 3 plus conséquente avec une grosse mise à jour et un replâtrage complet extérieur et intérieur en 2016. La phase 4 correspond il me semble à l’introduction du petit moteur hybride.

 

On en parlait sur le bistro italien, la 500 thermique va continuer sa route jusqu’en 2023, où elle quittera les chaînes d’assemblage. Pas mal pour une auto de 2007 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Grave. Carrière aussi longue que la fantastique Renault 5 (1972-1985), même un peu plus.

On en est à combien de phase de la 500?

 

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Je crois que la 500 moderne en est à sa 4ème phase. Peu de changement en phase 2 avec l’introduction des moteurs Twinair. Phase 3 plus conséquente avec une grosse mise à jour et un replâtrage complet extérieur et intérieur en 2016. La phase 4 correspond il me semble à l’introduction du petit moteur hybride.

 

On en parlait sur le bistro italien, la 500 thermique va continuer sa route jusqu’en 2023, où elle quittera les chaînes d’assemblage. Pas mal pour une auto de 2007 👍🏻 

 

 

Au final, les longues carrières sont un peu une coutume chez FIAT.

126 qui a duré 28 ans, Panda première du nom 23 ans, 500 de 57, 18 ans, etc.

Mince, le record ne sera même pas battu par la 500 moderne :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit point consommation du Twinair 86 poneys. Sur les routes du bassin d’Arcachon, j’ai réussi à faire un petit 5.45 litres au 100 de moyenne, c’est ma foi pas trop mal. Le tout à allure légale, principalement à 50 / 70 / 80, en faisant 40% de ville et 60% de route, c’est pas trop mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’ai pas posté ici depuis longtemps.

 

Disons que la recherche de sa remplaçante prends du temps 😂 😂 😂 

 

Alors non, elle est pas en panne, heureusement d’ailleurs.

 

Pétrolette est sur Leboncoin, sur 4 touches, j’ai un bordelais qui est plus qu’intéressé, faut qu’on s’entende sur le prix (elle est affichée à 10000€).

 

Je me renseigne sur l’un des modèles qui va la remplacer (fiabilité, équipement, consommable, dispo des pièces, personnalisation). Y a 98% de chance pour que ça soit un cabriolet, les 2% restant, c’est pour la possibilité que je me laisse pour prendre une 406 coupé V6 ou une Laguna coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vends: tu ne les gardes finalement pas longtemps tes coups de coeur, ton compagnon peux trembler si tu fais pareil :ddr:

 

Un cabriolet, compliqué sans doute avec un budget "raisonnable" et cela est de plus en plus une niche, Mini, MX, 124, de la grosse allemande et basta car le reste tombe dans le youngtimer où les gens se touchent avec les tarifs :ange:

 

406 coupé, belle ligne, LAGUNA coupée ... très moche pour moi: j'en vois de temps en temps autour de chez moi, xème main usée et rincée mais il doit exister mieux sans aucun doute. 

 

Bonnes recherches en tout cas et bye Petrolette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

Ah, tu vends: tu ne les gardes finalement pas longtemps tes coups de coeur, ton compagnon peux trembler si tu fais pareil :ddr:

 

Un cabriolet, compliqué sans doute avec un budget "raisonnable" et cela est de plus en plus une niche, Mini, MX, 124, de la grosse allemande et basta car le reste tombe dans le youngtimer où les gens se touchent avec les tarifs :ange:

 

406 coupé, belle ligne, LAGUNA coupée ... très moche pour moi: j'en vois de temps en temps autour de chez moi, xème main usée et rincée mais il doit exister mieux sans aucun doute. 

 

Bonnes recherches en tout cas et bye Petrolette :buzz:


Ça fait 16 ans que je suis avec mon compagnon, et même s’il y a eu des haut et des bas, ça tient toujours.

 

Je l’aurais encore gardé, la 500, je pense que je n’aurais pas été au bout du roadster, avec le chien, même s’il est de petite taille, ça n’aurait pas forcément été agréable pour lui (au pied ou sur les genoux de mon compagnon).

 

La situation au boulot fait que le projet change, il nous faut quelque chose d’un peu plus grand, un peu plus pratique, qui puisse tracter un minimum ponctuellement.

 

Mini, on oublie, c’est guère plus grand que Pétrolette et la fiabilité légendaire des THP / VTI ne me donne pas confiance 😂 

 

MX5, 124, on oublie aussi, c’est des roadsters.

 

Par contre, j’ai ciblé : New Beetle, PT Cruiser, 306 Cabriolet, Audi A4. Je t’invite à consulter mon topic de mon Cheptel, on en discute un peu plus.

 

Perso, j’adore la ligne du coupé 406, j’en ai eu un aussi. J’aime beaucoup la Laguna coupé, je trouve qu’elle a de la gueule, mais hélas on ne croise que des modèles de couleur noir dans mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

Par contre, j’ai ciblé : New Beetle, PT Cruiser, 306 Cabriolet, Audi A4. Je t’invite à consulter mon topic de mon Cheptel, on en discute un peu plus.

 

J'aime bien ces deux là ... et j'en termine ici avec cette digression pour glisser sur ton topic cheptel que je vois dans ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

J'aime bien ces deux là ... et j'en termine ici avec cette digression pour glisser sur ton topic cheptel que je vois dans ta signature.


Tu es le bienvenu là bas, tu verras, c’est la même ambiance qu’ici.

 

Par contre, tu as de la lecture en retard sur la première page, si tu veux suivre mon parcours automobile 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le 406 coupé, pour moi, si cela se fait un jour, ce sera un 2.2 16V 160, la courroie de distri du V6 coute un bras

 

J'ai déjà été passager d'un PT Cruiser, c'est toute de même très "bling bling": finition à l'américaine, mais cela est finalement assez solide

 

Pour moi la 306 est à oublier, cela n'est pas rigide et la capote simple épaisseur fait qu'on a chaud l'été et froid l'hiver :cry:

 

Il existe de la R19 Cabriolet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, R16-59 a dit :

J'adore le 406 coupé, pour moi, si cela se fait un jour, ce sera un 2.2 16V 160, la courroie de distri du V6 coute un bras

 

J'ai déjà été passager d'un PT Cruiser, c'est toute de même très "bling bling": finition à l'américaine, mais cela est finalement assez solide

 

Pour moi la 306 est à oublier, cela n'est pas rigide et la capote simple épaisseur fait qu'on a chaud l'été et froid l'hiver :cry:

 

Il existe de la R19 Cabriolet :ange:


J’ai déjà eu un coupé 406, mais avec le 2.0 litre 135 chvx, une excellente voiture, hyper confortable, une vrai GT. Le 2.2 litres semble être un bon compromis de ce que j’ai pu lire, mais tant qu’à faire, autant prendre le V6.

 

Tu peux m’en dire plus de ton essai en tant que passager d’un PT Cruiser : phase 1 ou phase 2, berline ou cab, confortable ou pas, etc. C’est pas facile de trouver des avis sur Google ou en vidéo, ou alors faut voir du côté des USA.

 

La 306 cabriolet, pour l’hiver, faut mettre le hard-top, c’est déjà mieux pour le confort thermique.

 

Pas super fan de la R19 cabriolet.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...