Invité Dany Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour, Je posséde un Captur essence 130cv de 2019, Je ne roule pas bcp ce qui fait que la batterie n'est pas tjrs chargée complètement , donc pas de start/stop en fonction quand je m'en sers. je pensais donc la rechargée de temps en temps dans mon garage, mais question ! faut t'il débrancher les cosses systématiquement pour la charge ?? Merci à ceux qui peut me conseiller Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Il y a 6 heures, Invité Dany a dit : Bonjour, Je posséde un Captur essence 130cv de 2019, Je ne roule pas bcp ce qui fait que la batterie n'est pas tjrs chargée complètement , donc pas de start/stop en fonction quand je m'en sers. je pensais donc la rechargée de temps en temps dans mon garage, mais question ! faut t'il débrancher les cosses systématiquement pour la charge ?? Merci à ceux qui peut me conseiller Dany Bonsoir Invité, Avec un chargeur récent dit "intelligent" qui régule en fin de charge, c'est inutile ! SI par contre, c'est un chargeur antique, qui si on l'oublie, fait que la batterie risque d'exploser avec le dihydrogène produit. Alors là méfiance, je ne l'utiliserai pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zebulon31 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Bonjour Dany; J'utilise un chargeur "intelligent" comme le préconise P_tit seb 51. C'est un changeur CTEK modèle MXS 5.0 Certain CTEK; ce n'est pas le cas du mien; peuvent continuer à alimenter le véhicule "ELECTRONIQUE" lors du démontage de la batterie en vue de son remplacement. Moins de 90€ il y a 4 ans N*****O. Zebulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés