Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford focus 2


Invité Jimmy77
 Partager

Messages recommandés

Invité Jimmy77

Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma voiture le coffre ne veux plus s'ouvrir, il s'ouvrent uniquement quand je freine ou avec la clef a distance quand j'appuie sur le bouton du coffre , j'ai changé le contacteurs du hayon mes rien ne change avez vous une idée de la où cela peut provenir ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le contacteur a été changé ( voir photo de la pièce  ) Il n'y a pas de raison  que cela ne marche pas.

Donc vérifier si le connecteur est bien enclenché.

Sinon vérifier le câblage après le connecteur il se peut qu'il soit coupé dans la gaine.

Le test pour vérifier la coupure..Comme il s'agit d'un simple interrupteur vous pouvez shunter les 2 contacts du connecteur du hayon avec un fil et voir ce qu'il se passe..

A suivre

s-l400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77
Il y a 16 heures, Invité Jimmy77 a dit :

Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma voiture le coffre ne veux plus s'ouvrir, il s'ouvrent uniquement quand je freine ou avec la clef a distance quand j'appuie sur le bouton du coffre , j'ai changé le contacteurs du hayon mes rien ne change avez vous une idée de la où cela peut provenir ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Bonjour merci pour ces informations miloux33 j'ai démonté toute la garniture du hayon et je n'ai pas constaté de câble usée ou même couper j'ai même regardé dans les soufflets qui relie le hayon a la voiture et rien, jai regardais aussi toute la boîte à fusible à l'intérieur de l'habitacle et sous le capot et pour moi tous les fusibles sont bons, j'ai shunter la cosse où l'on branche le contacteur de hayon et rien ne s'est passé j'ai aussi regarder au multimetre s'il y avait  de la tension sur cette cosse et je ne vois pas 12 volts est-ce normal ? serait-il un relais qui déconne mets où se situe-t-il car c'est très bizarre que quand j'appuie sur la pédale de frein le coffre se déverrouille j'ai regardé aussi tous mes phares et je n'ai pas d'ampoule de grillé ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Bonjour merci pour ces informations miloux33 j'ai démonté toute la garniture du hayon et je n'ai pas constaté de câble usée ou même couper j'ai même regardé dans les soufflets qui relie le hayon a la voiture et rien, jai regardais aussi toute la boîte à fusible à l'intérieur de l'habitacle et sous le capot et pour moi tous les fusibles sont bons, j'ai shunter La cosse où l'on branche le contacteur de hayon et rien ne s'est passé j'ai aussi regarder au multimetre s'il y avait de temps de la tension sur cette cosse et je ne vois pas 12 volts serait-il un relais qui déconne mets où se situe-t-il car c'est très bizarre que quand j'appuie sur la pédale de frein le coffre se déverrouille j'ai regardé aussi tous mes phares et je n'ai pas d'ampoule de grillé ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Bonjour merci pour ces informations miloux33 j'ai démonté toute la garniture du hayon et je n'ai pas constaté de câble usée ou même couper j'ai même regardé dans les soufflets qui relie le hayon a la voiture et rien, jai regardais aussi toute la boîte à fusible à l'intérieur de l'habitacle et sous le capot et pour moi tous les fusibles sont bons, j'ai shunter La cosse où l'on branche le contacteur de hayon et rien ne s'est passé j'ai aussi regarder au multimetre s'il y avait de temps de la tension sur cette cosse et je ne vois pas 12 volts serait-il un relais qui déconne mets où se situe-t-il car c'est très bizarre que quand j'appuie sur la pédale de frein le coffre se déverrouille j'ai regardé aussi tous mes phares et je n'ai pas d'ampoule de grillé ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A  mon avis pas de 12 volts c'est normal c'est juste un contact sec qui renvoie l'info ouvert ou fermé vers un relai ou la centrale.

Autre test possible plus fiable qu'en visuel 

D'abord contrôler avec le test diode du multimètre que le contacteur du bouton neuf est bon ( bip en agissant sur le contacteur).

Ensuite tester l’intégrité de chaque câble du connecteur à l'aide de l'ohmètre entre la masse du véhicule et le point du connecteur la valeur doit être infini ( le multimètre doit afficher OL ) si une valeur s'affiche cela veut dire que l'on a un défaut d'isolement sur le faisceau du contacteur...

Voir également si on obtient une valeur de quelque ohm entre les 2 bornes du faisceau. Si rien le faisceau  est coupé....vu qu'il est connecté de l'autre coté sur un relai  ou a la centrale..

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Bonjour ,merci miloux33 de m'aider dans ce problème j'ai tout testé ce que tu m'as dit, peux-tu me dire où se situe le relais qui ouvre le coffre et aussi où se situe la centrale car je n'arrive pas à la trouver ! le contacteur de hayon fonctionne bien je pense que cela doit venir soit de la centrale soit du relais que je n'arrive pas à trouver c'est une Ford focus 2 de 2005 2 l duratec 😓 merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Je viens d'essayer de brancher directement une batterie avec un câble sur le plus et le moins sûr la cosse où on branche le contacteur de hayon et la serrure s'ouvre bien donc celle-ci ne doit pas être alimenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir avec le code VIN sur le site de Ford pour trouver l'identification du relais sur le manuel conducteur.

Pour avoir le schéma électrique c'est plus dur Ford fait de le rétention.

Sinon le test au sujet du connecteur je pense que c'est pas bon. Sinon cela voudrait dire que le connecteur intègre une batterie de 12 Volts ? attention vous risquez de griller des éléments en injectant des tensions n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy77

Bonjour pour en revenir avec mon problème cela vient de l'alimentation électrique du câble là où on branche le contacteur du hayon, celui-ci s'est remis à refonctionner normalement après l'avoir alimenter avec un câble branché sur le plus de la batterie je ne comprends pas pourquoi cela refonctionne en espérant que cela dure et merci encore miloux33 du temps que tu as passé pour m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...