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Peugeot

Moteur HS suite aux changement des injecteurs 3008 1.6 HDI 150 000 km


lule59
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Bonjour,

 

Un diagnostique éléctronique sur ma 3008 1.6 HDI de 150 000 km a mis en évidence que 3 injecteurs sur 4 étaient défaillants. Suite à ce constat fait lors de l'entretien, j'ai demandé à un garagiste multimarque le changement des 4 injecteurs.

 

Le véhicule m'a été rendu dans un état critique (voyant moteur allumé, perte de puissance, accoups) Par la suite, Peugeot a diagnostiqué une fuite du cyclindre n°3 dans le carter huile et du cylindre n°4 à l'échappement et préconise le changment du moteur (9000 € !!)

 

N'y connaissant rien en mécanique automobile, je me pose deux questions :

- est il possible que ce soit l'intervention du garagiste lors du changement des injecteurs qui a provoqué l'anomalie moteur (fuites cylindre)

- Si ces fuites étaient déja existantes, le garagiste etait il en mesure de voir lors de la dépose des injecteurs et ainsi voir que ce changement était inutile ?

Le garagiste refuse toute responsabilité et m'a facturé le prix de changement des injecteurs. Dans l'histoire, j'ai perdu le véhicule (économiquement non réparable) 5000 € + 1500 € de réparation inutile. Bref, j'ai le sentiment de mettre fait avoir.

 

Je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions et me permettront de savoir si je dois poursuivre ou non le garagiste dans cette histoire

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il y a 34 minutes, lule59 a dit :

Bonjour,

 

Un diagnostique éléctronique sur ma 3008 1.6 HDI de 150 000 km a mis en évidence que 3 injecteurs sur 4 étaient défaillants. Suite à ce constat fait lors de l'entretien, j'ai demandé à un garagiste multimarque le changement des 4 injecteurs.

 

Le véhicule m'a été rendu dans un état critique (voyant moteur allumé, perte de puissance, accoups) Par la suite, Peugeot a diagnostiqué une fuite du cyclindre n°3 dans le carter huile et du cylindre n°4 à l'échappement et préconise le changment du moteur (9000 € !!)

 

N'y connaissant rien en mécanique automobile, je me pose deux questions :

- est il possible que ce soit l'intervention du garagiste lors du changement des injecteurs qui a provoqué l'anomalie moteur (fuites cylindre)

- Si ces fuites étaient déja existantes, le garagiste etait il en mesure de voir lors de la dépose des injecteurs et ainsi voir que ce changement était inutile ?

Le garagiste refuse toute responsabilité et m'a facturé le prix de changement des injecteurs. Dans l'histoire, j'ai perdu le véhicule (économiquement non réparable) 5000 € + 1500 € de réparation inutile. Bref, j'ai le sentiment de mettre fait avoir.

 

Je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions et me permettront de savoir si je dois poursuivre ou non le garagiste dans cette histoire

Bonsoir, ce véhicule fonctionnait-il parfaitement avant de faire réaliser son entretien par un garage qui n'est pas concessionnaire de la marque ?

Ce garage est celui qui a préconisé et remplacé ces 4 injecteurs ?

 

Suite au mauvais fonctionnement, vous avez consulté un concessionnaire Peugeot qui vous a diagnostiqué un manque de compression aux cylindres 3 "segments" et 4 "soupape" ?

 

Le 1er intervenant aurait fait une erreur de diagnostique si le moteur fonctionnait très mal avant de réaliser l'entretien.

 

Si non, la cause est ailleurs et c'est à vous de voir, car pourquoi avoir donné votre accord pour remplacer 4 injecteurs si la voiture fonctionnait parfaitement ?

 

 

 

 

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Bonsoir,

 

Merci de l'intérêt que je vous portez à mon problème.

 

Le véhicule avait des soucis de démarrage ( il fallait s'y reprendre a 2 reprises pour le demarer) mais aucun souci de puissance ni daccoup ni de voyants.

 

Le diagnostique a été fait a la valise électronique multimarque  et on m'a conseiller de changer les 4.

 

Après coup Peugeot a fait une lecture historique des codes défauts et aucun n'est ressorti indiquant une anomalie moteur avant l'intervention. Le contrôle des compression moteur a relevé une anomalie avec des fuites comme indiqué ci dessus. Je n'en sais pas plus...

 

 

 

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Bjr 

Pour les grosses réparations sur ces véhicules , ,il faut faire plusieurs diagnostiques , donc un en concession , 

c est rare d avoir à changer les 4 injecteurs en même temps , en général 1 ou 2 , oui .

( mais ça peut rassurer de changer les 4 , ce que faisait PSA à une époque, ça n a pas duré ).

Reste à savoir pourquoi le moteur avait du mal à démarrer avant l intervention ??? si il démarre bien maintenant juste en ayant changer les injecteurs , surement qu il y avait bien un défaut dessus .

 

Il  faut bien savoir qu après une mauvaise carburation ( donc avant de changer les injecteurs) et mauvaise combustion , on engorge tout le système anti-pollution , FAP , EGR ...etc ..., donc si maintenant il y a le voyant moteur allumé c est bien qu il y a des défauts qui devraient sortir à la valise qu il faudrait connaitre

Modifié par look386
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Merci pour votre reponse.

 

Le moteur démare très bien maintenant. Les voyants indiquent un problème au niveau du fap et anomalie pollution . Ce qui m'étonne c'est que ces voyants ne s'étaient jamais allumés avant...

 

Le diagnostique électronique indique un problème de débit au niveau d'un injecteur, anomalie relevé après l'intervention.

 

C'est ces deux éléments qui me mettent un doute.

 

Je pense effectivement qu'un diagnostique chez Peugeot avant le changement des injecteurs auraient pertinent.

 

Bonne journée.

 

 

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Bonjour,

Est ce que le codage des nouveaux injecteurs a bien été fait par le garage ? ou par Peugeot ?

Tu ne donne pas l'année de ton véhicule, c'est un 1.6 mais comme il a un FAP suivant le type d'injection il y a peut être nécessité de faire aussi un recalage des injecteurs pour remettre à zéro les auto-adaptatifs dans le calculateur.

Clt

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""Le moteur démare très bien maintenant. Les voyants indiquent un problème au niveau du fap et anomalie pollution . Ce qui m'étonne c'est que ces voyants ne s'étaient jamais allumés avant...""

 

Bsr 

C est normal qu après un fonctionnement avec 2ou 3 injecteurs défaillants donc mauvaise carburation le FAP et l anti-poll s allume , en plus c est souvent à partir des 150 000 kms que ces problèmes arrivent .

Plus un ou deux soucis à voir  comme cité plus haut , dû ou au codage ou a un autre souci.

Reviens nous dire après réparation !

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