Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Sonde de température défaut


Invité Delamss
 Partager

Messages recommandés

Invité Delamss

Bonjour, 
Voilà mon problème ma voiture se mets en surchauffe d'un coup alors que les cristaux au tableau sont a 1 ou 2 ou 3 et d'un coup 6 le max, en vérifiant visuellement la voiture ne chauffe pas réellement.
J'ai changer la sonde de température, vérifiée le carlosta, fait la distribution donc purge du liquide et rien a signaler.
J'ai passé la valise a Leclerc auto et une autre a Peugeot et elles indiquent encore la sonde de température et là je colle comme mon entourage alors que faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Que dit la valise à propos de la sonde? Dans d'autres termes, quel est le Pcode?

Question idiote, c'est bien la sonde de température sur le boitier d'eau qui a été changée?

La panne arrive systématiquement, fréquemment, ou rarement? Essaie de manipuler le connecteur ou le faisceau quand la panne est présente pour voir ce qui se passe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 09:12, mileno50 a dit :

Bonjour.

Que dit la valise à propos de la sonde? Dans d'autres termes, quel est le Pcode?

Question idiote, c'est bien la sonde de température sur le boitier d'eau qui a été changée?

La panne arrive systématiquement, fréquemment, ou rarement? Essaie de manipuler le connecteur ou le faisceau quand la panne est présente pour voir ce qui se passe.

Cordialemen

 

Bonsoir Mileno, 

J'ai plus le code erreur en tête mais c'est toujours le même qui ressort et qui dit que la sonde de température est défectueuse.

J'ai commandé une nouvelle fois la sonde (verte) je dois la recevoir dans la semaine mais je suis sceptique,et oui c'est bien la sonde de température.

 

La panne arrive fréquemment,l'autre jour j'ai laissé la voiture chauffé sur place et a trois barres j'ai pris la route mais j'ai remarqué que mon ventilo ne s'enclencher pas en première vitesse et au bout de 20km dans une descente elle est monté dans le rouge.

 

Je me suis dit que si le ventilo s'enclenche pas en première vitesses le moteur chauffe va dans le rouge et la deuxième vitesses s'enclenche, votre avis svp la j'en peux plus merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le calculateur ne voit que ce qu'il y a au bout des broches de son connecteur. Si la valise détecte un défaut sonde, ça peut bien sûr être la sonde, mais aussi un fil coupé dans le faisceau, un problème de connectique, un fil qui touche la masse ou un plus.

S'il n'y a pas de clim, tu peux vérifier le fonctionnement du ventilo en débranchant la sonde, en principe il fonctionne instantanément en grande vitesse. Tu peux aussi laisser chauffer le moteur tout doucement au ralenti légèrement accéléré tout en surveillant l'indicateur et le témoin au tableau de bord (ou mieux avec le diag en mesure paramètres), jusqu'à ce que le ventilo démarre.

Pour un système à 2 vitesses, la 1ère s'enclenche à 90/95°C environ et le deuxième à un peu plus de 100°C.

Sans rouler et à faible régime moteur, tu ne dois jamais atteindre la deuxième vitesse.

Si la 1ère vitesse ne fonctionne pas (résistance ou relais défectueux), le calculateur en principe en est informé et il commande la deuxième vitesse.

Le témoin d'alerte s'allume à plus de 110°C.

Ce que je te dis est avec réserves, car tous les systèmes ne sont pas identiques et les stratégies peuvent varier.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mileno50 a dit :

Bonsoir.

Le calculateur ne voit que ce qu'il y a au bout des broches de son connecteur. Si la valise détecte un défaut sonde, ça peut bien sûr être la sonde, mais aussi un fil coupé dans le faisceau, un problème de connectique, un fil qui touche la masse ou un plus.

S'il n'y a pas de clim, tu peux vérifier le fonctionnement du ventilo en débranchant la sonde, en principe il fonctionne instantanément en grande vitesse. Tu peux aussi laisser chauffer le moteur tout doucement au ralenti légèrement accéléré tout en surveillant l'indicateur et le témoin au tableau de bord (ou mieux avec le diag en mesure paramètres), jusqu'à ce que le ventilo démarre.

Pour un système à 2 vitesses, la 1ère s'enclenche à 90/95°C environ et le deuxième à un peu plus de 100°C.

Sans rouler et à faible régime moteur, tu ne dois jamais atteindre la deuxième vitesse.

Si la 1ère vitesse ne fonctionne pas (résistance ou relais défectueux), le calculateur en principe en est informé et il commande la deuxième vitesse.

Le témoin d'alerte s'allume à plus de 110°C.

Ce que je te dis est avec réserves, car tous les systèmes ne sont pas identiques et les stratégies peuvent varier.

Bonne soirée.

Bonjour, merci de ton retour.

 

Dans un premier temps j'ai testé d'enlever la sonde et le ventilo c'est mis en route a vitesse rapide avec les 6 barres sur le tableau de bord

J'ai aussi fait le teste d'enclencher la clim et j'ai regardé le ventilo il ne tourne pas du tout.

QUand je la fais chauffer sur place le Ventilo ne démarre pas du tout j'ai beau attendre et accélérer un peu rien ne s'enclenche c'est pas normal je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu n'as pas attendu assez longtemps. Si le ventilo ne tourne pas, ça chauffe forcément au bout d'un moment (qui peut être assez long). Il faut regarder si le ventilo tourne, il se peut qu'à petite vitesse on ne l'entende pas. Surveiller les barrettes et la pression dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 07:43, mileno50 a dit :

Bonjour.

Tu n'as pas attendu assez longtemps. Si le ventilo ne tourne pas, ça chauffe forcément au bout d'un moment (qui peut être assez long). Il faut regarder si le ventilo tourne, il se peut qu'à petite vitesse on ne l'entende pas. Surveiller les barrettes et la pression dans le circuit.

Bonjour,

 

Je viens de faire le remplacement de la sonde de température une seconde fois et le problème est toujours là.

 

Je vais la laisser chauffer sur place plus longtemps comme tu me le conseil voir ce que sa donne.

 

Le relais au dessus du ventilo est mon dernier espoir après je laisse tomber.

 

Pour ce qui est de la pression quand j'ai remplacer la sonde ça a giclée alors je suppose qu'il y en à.

Et j'ai fait aussi la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...