Invité §pys327OI 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Salut à tous. J'ai du récemment changer mon conjoncteur/disjoncteur car il s'était mit a faire pipi vert partout (il est pas très propre ... ) Voilà comment j'ai opéré. Si vous disposé d'un pont ou d'une fosse, c'est plus simple. Mais ça peut se faire sans. D'abord mettre la voiture sur chandelle à l'avant, et la mettre en position bas. Pour plus d'aisance, j'ai démonter la boîte à air comme ceci: Ont commence par dépressieuriser le circuit en dévissant la visse de purge d'un 1/2 tour maximum, pas plus! C'est une visse de 12 Puis ont s'attaque au canalisation HP. Une avec une clé de 9 et l'autre de 11. Il n'y a pas beaucoup de place là pour dévissé. Il faut ensuite dé-emmancher le retour qui est sur la partie plastique noir, en bas. Il y a un serflex en métal dessus a décrocher. Puis il reste 3 visse a retiré: 2 de 11 sur le devant comme ci dessous: et la dernière est sur la partie métalique triangulaire qui est vissé au bout droite du conjoncteur, comme sur cette photo (la visse se trouve dans le trou que l'on voit au centre de l'image). http://www.garage-polaert.com/1471-2573-thickbox/conjoncteur-disjoncteur-citroen-xantia.jpg Il faut maintenant le sortir par le dessous. N'hésitez pas a dévissé quelques fixation de canalisation HP qui passent par là et qui pourrai vous géner. /!\ IMPORTANT: Avant le remontage, pensez a prendre de nouveaux joints pour les raccord HP: Références: -96 085 783 2.72€ HT -96 085 784 1.19€ HT Donc 4.68€ TTC Un conjoncteur en casse vaut entre 30€ et 50€ grand max (j'ai eu le mien pour 40€ avec la sphère). Bon courage a ceux qui ont besoin de le faire. Ce n'est pas une grosse opération, le démontage peut se faire assez rapidement et ne necessite pas beaucoup d'outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 J'ai du le faire 2 fois: Quand j'ai fini la première, je ne l'est pas posté directement, et quand je suis revenu, j'ai du cliqué sans le vouloir sur page précédente ..... j'ai tout recommencé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 bonjour c'est quoi ton moteur sur ta xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 pardon vien de lire ta signature et ton moteur c'est le 1.9 td et tu que deux entres haut pression sur le mien mais deux entre hp arrive de la pompe dc comment fait le systeme pour fonctionner il faut bien que ca ressorte quelque part pour envoyer la pression au circuit dc ta pompe hp c'est quoi une deux sortis et une arrivée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Salut Sur la photo n°4, on voit bien l'entrée et la sortie HP. Je me suis ptet tromper quelque part, mais en effet pas possible qu'il y est seulement que des entrées ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 peut etre sur d'autre modele moi j'ai activa car elle gave ne monte plus de l'avant , l'arrière monte difficilement et conjoncteur claque pas du tout et mes voyant stop et hydro allumé en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Normalement les conjoncteur de xantia sont tous les mêmes, enfin je croit .... (j'attend confirmation !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 re alors apres mettre remis dessus tu a raison j'ai le meme que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Et donc ton souci, c'est que l'avant ne monte pas? Niveau LHM correct? Et le conjoncteur claque pas.... il doit au moins claqué lorsque l'arrière monte, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 re l'avant ne monte pas mais je sais pourquoi j'ai une fuite au niveau de ma vanne de régulation de suspension et il ne vende pas le joint seule chez Citroën et cette fameux pièce coûte 200 chez Citroën mais pour le moment pas de finance pour la prendre et plus de voiture snif et les casse a cote de chez moi sont rare ou faut il y allé en voiture dc suis dans la mouises si non tu ne connaitrer pas un site ou je peut l'avoir pour pas chere et rapidement et il fait foirer mon System hydraulique c'est ta dire plus de pression même déconnecté si tu veut plus de renseignement j'ai fait un sujet sur mon problème je vais essayer de mettre le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 gros soucis hydraulique sur xantia 2.1td activa 07/98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 bon, à part faire du copier-coller sur tous les sujets, tu as quoi de beau à raconter ? parce qu'elles ne sont pas très enrichissantes pour le forum, tes interventions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 ok dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 ok dsl ça n'est pas pour toi que je disais ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 ok tu m'as eu grrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 bin, j'avais "quoté" le message en question... regardes mon message, tu verras que je cite un message posté un peu plus haut ! ce "nouveau membre" passe sur plein de sujets de FA et fait de même, il ne fait que citer un passage quelconque d'un message, sans autre commentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 ok j'ai vue merci vais essayer de plus de refaire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 quand tu veux "quoter" un message, tu cliques sur la première icône en haut à gauche du message que tu veux citer (l'icône représentant un p'tit carré avec des lignes et une flèche rouge) dans la fenêtre de réponse, tu te positionnes sous le cadre du message que tu as "quoté", et tu valides ça permet de savoir que tu réponds à un message précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang544Xy 29 février 2012 Signaler Partager 29 février 2012 OK MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAI383pi 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 je voudrai ajouter des antibrouillards sur un Berlingot 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Je voudrai gagner au LOTO!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAI383pi 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bravo ; c'est malin !!! mais très bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 bonjour, il vaudrait mieux faire un nouveau message dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas438Nj 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 bonjour je dois juste changer les joints hp , je dois tout déposer ou juste deviser l’écrou de 9 et de 11 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 bonjour je dois juste changer les joints hp , je dois tout déposer ou juste deviser l’écrou de 9 et de 11 ? Bonjour Les 2 sont possible : Si tu veux réparer vite et comme un sagouin tu ne dépose pas Si tu veux faire propre et en profiter pour que ton CJ/DJ soit tout propre comme le mérite ta Xantia tu déposes /répose tu en as pour une 1/2 heure voir 1 heure si tu bois une bière entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas438Nj 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 salut merci beaucoup du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.